3,2
    44354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 décembre 2011
    Une sorte de "Seigneur des Anneaux" mais moins épique, moins fouillé et pour les plus jeunes, mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Excellent film avec beaucoup d'émotion, des effets spéciaux spectaculaires, de très bons acteurs. Film que je conseille a tout le monde !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    Ce film est nul. Cependant on ne peut rester indifférent devant les sortes de créatures fantatiques présentes.
    Publiée le 7 octobre 2007
    On pouvait s'attendre à mieux de ce premier volet de la saga The Chronicles Of Narnia. Il est vrai qu'après la monumentale trilogie du Seigneur des Anneaux, difficile d'atteindre un tel niveau de suprématie. Le film d'Adamson ne fait que l'éffleurer, limite le frôler. Tout comme son sujet d'ailleurs. Pas réellement convaincant dans sa mise en scène (aucun lyrisme, mise en scène pauvre, peu de résonnances philosophiques dans le traitement du sujet,...) bref un film plus ou moins râté, mais qui a en réserve quelques perles, tels que le personnage de la Sorcière Blanche, très bien interprété par Tilda Swinton, ou encore pour la bataille finale, qui s'avère être assez impressionnante. Sinon la plupart de la distribution pour les rôles des enfants est critique, les effets visuels un peu cheap, tout en s'abstenant de lyrisme et de poésie. N'empêche qu'on ne s'ennuie pas, qu'on est porté par de beaux paysages et par la musique mythologique de Harry Gregson-Williams. Mais le spectateur était en droit de s'attendre à un métrage plus ambitieux. En espérant que sa suite, Le Prince Caspian, atteigne un plus haut niveau.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Oui c'est sympa et c'est magique . Mais vous croyez vraiment qu'un enfant peut tuer qqn et ne rien ressentir ensuite ?
    Publiée le 5 septembre 2010
    Vraiment suberbe , magnifique, beau. Narnia un film à ne pas manquer.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Film strictement interdit au plus de 3 ans 1/2.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 décembre 2011
    Mélange de « Harry Potter » et du « Seigneur des Anneaux », ce conte héro-fantastique plaira surtout au plus jeune.
    Publiée le 24 juin 2008
    c'est un film magique il y rien a dire les effets spéciaux sont parfait un excellente réalisation andrew adamson a fait un des plus beau film de la décennie vivement le deux et tous le reste des films donc je met 4 etoile je pourai mettre plus
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Un peu enfantin mais il est quand même très bien.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Décevant ! J'attendais vraiment beaucoup de ce film que l'on presentait deja comme le nouveau "seigneur des anneaux". Ayant lu les livres avant, j'ai trouvé ce film franchement pas terrible. Dommage...
    Affligeant, consternant.
    Où est la belle époque où Disney nous faisait des films avec une morale et des valeurs?
    Les héros sont ici criant de fadeur et d'imbécilité, à tel point que c'en est navrant. On a plus envie de donner des baffes à ces deux idiotes incapables de s'occuper du lion que de compatir à leur peine, qui plus est mal jouée.
    A éviter, pour l'émotion et un vrai film à sensation, préférez kingkong.
    Jessica D
    Jessica D

Publiée le 29 novembre 2008
    .... Un très bon film

Un peu d'humour, c'est un plaisir tout au long du film de découvrir ces personnages mythiques.

C'est vraiment un film à voir

Je le conseille!.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Enorme déception. Des acteurs quand même pas très très talentueux, une histoire qui, comme le livre, est assez niaise. Pourtant, j'avais à peu près apprécié le livre. Par contre le film renforce mon idée de niaiserie. Le sujet le plus important peut-être étant la maladie de leur mère, et le séjour du gamin pour aller chercher la pomme, qui a été totalement zappée au profit de scènes assez nulles. Le lion a une voix française qui ne colle pas du tout à celle que je m'étais fixée (j'aurais imaginé plutôt le doubleur de Diego dans Ice Age, Vincent Cassel). Dommage, c'était prometteur. De même, on n'a pas l'impression que c'est Aslan qui fait revenir le printemps. On ne sait pas trop. Palme d'or pour le faune qui lui est un personnage fascinant, et l'acteur qui l'interprète est doué, au moins.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juin 2011
    Un super film avec un univers magique, un très bon scénario et de très bon décors. Mon seul regret, il y a trop de combat à l'épée surtout avec les enfants.