Mon Allociné
Hero
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Jet Li - 119
Le Royaume interdit : Photo Jackie Chan, Jet Li Roméo doit mourir : Photo Aaliyah, Jet Li Le Maître d'armes : photo Jet Li, Ronny Yu Roméo doit mourir : Photo Aaliyah, Jet Li Il était une fois en Chine III: le tournoi du Lion : Photo Jet Li
Maggie Cheung - 2
Les Cendres du temps : photo Maggie Cheung, Wong Kar-Wai Irma Vep : Photo Maggie Cheung
Zhang Ziyi - 44
Mémoires d'une geisha : photo Michelle Yeoh, Rob Marshall, Zhang Ziyi Mémoires d'une geisha : photo Michelle Yeoh, Rob Marshall, Zhang Ziyi The Grandmaster : Photo Zhang Ziyi Mémoires d'une geisha : photo Gong Li, Rob Marshall, Zhang Ziyi 2046 : photo Zhang Ziyi
Chen Daoming - 4
Coming Home : Photo Chen Daoming Coming Home : Photo Chen Daoming Coming Home : Photo Chen Daoming Coming Home : Photo Chen Daoming

Commentaires

  • Chesterfield39

    Cela reste malgré tout un bon film, malgré quelques scènes franchement abusés à mon goût, comme de les voir marcher sur l'eau en combattant... Faut pas pousser.
    C'est très dommage car en dehors de ces exagérations grotesques lors de certains combats, le film est excellent.

  • jetli-34

    si t'aimes pas les voir marcher sur l'eau t'aimes rien du film alors ? c'estle style chinois de l'époque c'est normal c'est un film épic d'épée ! cette légende adapter au cinéma est grandiose et bien évidemment le "HERO" mis en avant ne pouvait être que le maître Jet Li :)

  • Kloden

    Les scènes d'actions sont risibles, soyons clairs ...

  • trinitaire

    kloden et chesterfield je vous conseille de regarder du film bien francais du genre probleme familliaux , vu vos esprits etriqués je pense que c'est la meilleur chose pour vous. Vous trouverez ca surement moins exagerés

  • Kloden

    trinitaire essayer de casser les gens n'est en rien constructif et ne fait pas avancer le débat, d'autant que je hais les téléfilms franchouillards plus que tout au monde (à part peut-être les gens arrogants et condescandants, bien sûr). Je constate de plus que si tu es très fort pour me critiquer, tu me semble incapable de me répondre directement et de défendre (après tout je ne vois pas comment c'est défendable, je le concède) des scènes d'action où 2 combattants mettent à eux seuls une armée en déroute. Non, sérieusement, je n'ai rien contre le fantastique ou la science-fiction, mais dès lors que les lois de la physique sont si grossièrement bafouées sans qu'on nous propose ne serait ce qu'un embryon d'explication quant à ce qui permet à ces guerriers d'accomplir l'impossible, je ne peux pas adhérer.

  • Dust-in-the-wind

    dans l'Asie médiévale les guerriers étaient sensé accomplir des exploits surnaturel comme marcher sur l'eau , se déplacer dans les forêt de bambous , se battre avec plusieurs ennemis à la fois..etc cela fait partie de l'imaginaire asiatique , de la même façon que nos chevaliers du moyen âge combattaient sorcières et dragons .

  • Natasha11

    Effectivement, si nous occidentaux ne sommes pas choqués par le monde des héros légendaires comme Arthur ou Hercule et Achille nous ne pouvons pas l’être en ce qui concerne les héros légendaires asiatiques. Le monde de l'imaginaire a une force inégalable, il est infini. Les films d'arts martiaux sont plus que de simples compilations de combats, c'est de la poésie, de la philosophie, de la spiritualité. Hero est un superbe film contant les exploits d'héros légendaires tout simplement et subliment .

  • Gabouuu

    Une grosse claque avec ce film.
    Je m'attendais à un de ces films "d'action" japonais, avec une morale a deux sous et du sabre en voici en voila, et une très très bonne surprise.
    L'intrigue est vraiment bien ficelé, on "revoit" pratiquement tout le long du film le meme fragment de l'histoire sous différents points de vue, avec de nouvelles informations, et ce sans jamais se lasser ! (on se demande meme a partir de la 20eme minute "mais qu'est ce qu'ils vont pouvoir faire pour continuer le film pendant une heure ! Et on se répète cela 4/5 fois durant le film) Des effets spéciaux qui, de nos jours, nous paraissent presque risibles (attention, je ne parle pas du style japonais médieval, avec l'arret des fleches a l'epée, courir sur l'eau, maitriser le vent etc, tout àa est très bien goupillé et donne un aspect presque artistique aux combats) mais qui pour l'époque sont tout à faits normaux. Des personnages qu'on découvre peu a peu au fil de l'histoire, attachants.

    La seule petite critique que j'aurai a faire, c'est (surtout vers la fin, avec Lame Brisée + Qin ShiHuang) l'apologie du Parti Communiste Chinois :/ (je ne sais pas si c'est volontaire de la part du réalisateur, ou s'il le fait uniquement pour le côté historique, m'enfin ...)

    En bref, n'écoutez pas les critiques négatives, visuellement et artistiquement, un très bon film à voir !

  • John Mc Clane

    Le meilleur film asiatique de tout les temps pour moi, c'est plus une belle histoire que des art martiaux, si vous voulez vraiment voir des combats de partout passez votre chemin et dirigez vous vers les films indonésiens, mais CE film, que dire de plus que : 5/5

  • SarahConnor ?

    Pour moi aussi, c'est le meilleur film asiatique que j'ai vu (avec "Le Maître d'Armes" avec Jet Li, même si ce n'est pas le même genre de film). Et puis, j'ai vraiment du mal avec les films corréens actuels, trop violents, qui manquent de poésie et qui ne m'émeuvent pas. 5/5 :-)

  • hdfreferfr

    Je suis peut-être sévère, mais les combats en volant, les décors ultra surchargés et la philo à deux balles, c'est pas ma tasse de thé !

    什麼樣的蘿蔔 !

  • MORBIDE

    un chef d oeuvre avec tigre et dragon

  • leparrain83

    arf déçu, j'ai largement préféré La Cité Interdite et Le secret des poignards volants ! A voir si on aime le style cela dit.

Voir les commentaires