Rendez-moi ma femme
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-moi ma femme ?

Lolo plays on
    Lolo plays on

Publiée le 18 septembre 2021
    Rendez-moi ma femme , ou rendez-moi mon job ? La question peut se poser car l'intrigue est quand même principalement construite autour du licenciement de Grandpa Hodges. L'ensemble se laisse suivre grâce aux efforts méritoires de Monty Wooley. Grosse distribution , mais petite comédie.
    A titre de de curiosité, on remarquera Marilyn Monroe dans un rôle de secrétaire, comme bientôt dans 'Chérie, je me sens rajeunir', le retour de Constance Bennett dans la comédie, ou encore la présence de Russ Tamblyn dans un des nombreux rôles d'adolescent dont sera jalonnée sa carrière.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 juillet 2020
    On comprend vite qu'on est dans la fable, donc tous les arguments concernant l'invraisemblance des situations peuvent tomber… à condition de ne pas pousser le bouchon trop loin, or c'est exactement ce qui se passe, la dernière scène étant de ce point de vue infantilisante. De plus il a fallu que le scénariste ajoute une sous-intrigue d'une lourdeur qui fait peine à voir, et qui n'est qu'un prétexte pour spoiler: condamner le divorce
    . Si la mise en scène est très statique et très bavarde, on sauvera l'interprétation de Monty Woolley qui crève l'écran ainsi que celles des quatre dames, bien différentes mais sympathiques. Anecdotique et pas indispensable

Publiée le 18 février 2016
    Oublions les civilitès! Le pauvre John R. Hodges est licenciè parce que « Consolidated Motors » et ses subsidiaires n'emploient pas d'hommes de plus de 65 ans [...] Voilà une histoire qui aurait certainement plus à Frank Capra! D'ailleurs tout "As Young as You Feel" semble venir du spècialiste de la comèdie lègère amèricaine! Sauf que c'est un certain Harmon Jones qui signe cette charmante comèdie de la 20th Century Fox! Monty Woolley est au sommet de son aisance, formidable dans le rôle de John R. Hodges! Tout le film lui doit beaucoup! En 1951, Marilyn Monroe ètait dèjà là et son apparition remarquèe de secrètaire dèterminèe justifiait une publicitè de choc à l'èpoque! En Amèrique, il y a une tradition à respecter! Une tradition de travailler dur! Une tradition faite de possibilitès! Une tradition qui permet à tout homme de monter l'èchelle du succès dans la mesure de ses aptitudes personnelles! Une tradition qui fait que personne nulle part ne peut lui dire ce qu'il peut faire ou ne pas faire! Quand il peut travailler ou non...Mais, au fait, pourquoi diable est-ce Harmon Jones qui a signè ce film ???
    Publiée le 7 avril 2012
    Une comédie un peu faible qui abordait pourtant des points intéressants avec un Monty Wolley qui se révèle sur le tard et une marylin Monroe qui se remarque malgré un faible role, sans doute rajouté en dernière minute.
    pinly
    pinly

Publiée le 23 mars 2009
    Juste un peu déçue par ce film un petit peu trop simpliste à mon goût. Le film est court, l'histoire intéressante mais sans réelles innovations. Dommage.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 11 décembre 2008
    Modeste ouvrier,un homme à la distinction aristocratique est renvoyé, accusant ses 65 ans. Pour palier à l'injustice il décide de se passer pour le patron du cartel industriel qui a racheté son entreprise, aubaine, personne n'a jamais vu le nabab, profitant de la supercherie, le faux milliardaire séduit la femme de son patron...on aurait pu rêver à un matériau comme celui-la dans les mains d'un vrai cinéaste. Engoncé dans son exercice de commande, Hamon Jones réduit la charge à une inoffensive peripétie amoureuse, et rien sur les rapports de classe, rien sur les tensions humaines, donc peu d'humour réussi excepté quelques dialogues enlevés, la cruauté est evacuée par tous les moyens disponibles, finale rassurant, morale sauve, réconciliation du patron et de son ouvrier, acteurs caricaturaux, tout beigne dans l'huile. Marylin inexistante traverse le film et ne retient qu'à peine l'attention, et l'émotion aussi n'est plus de la partie. N'est pas La Cava qui veut.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Une belle comédie à voir absolument, avec un très bon casting et une Marilyn Monroe, qui bien que n'apparaissant que durant quelques scenes, illumine à merveille.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 13 novembre 2006
    RENDEZ-MOI MA FEMME, est un film charmant et plein d'humour, soutenu par d'excellents acteurs : Monty Woolley, Thelma Ritter et Marilyn Monroe aussi excellente dans un second rôle que dans un rôle principale. Une comédie délicieuse, légère, bien ficelée et divertissante.