Le Tombeur de ces dames
    2,9
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tombeur de ces dames ?

Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 26 novembre 2013
    "Le Tombeur de ces dames" est une comédie inégale, où le jeu d'acteur de Jerry Lewis se révèle, soit génial, soit grotesque. En effet, si sa démarche et sa voix singulières provoquent plus d'une fois le rire, on peut regretter ses incessantes grimaces, incomparables avec celles d'un Jim Carrey. Le film en lui-même sait proposer des moments de pure mise en scène, notamment avec une bonne utilisation de l'espace de la maison, même si cette dernière aurait pu être meilleure. Une comédie loin d'être aboutie, mais qui a au moins le mérite d'être surprenante.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film qui n'a (quasiment) pas pris une ride. L'humour est toujours au rendez-vous (à ce titre l'attitude d'Herbert lorsqu'il découvre l'infidélité de sa fiancée est tordante) et Jerry Lewis remplit à merveille son rôle de personnage maladroit et ô combien attachant, servi en outre par une voix française en totale adéquation avec le rôle!
    En outre, le décor (un pensionnat aux allures de maison de poupée) est superbe.
    On pourra cependant trouver l'humour parfois un peu lourd, mais il n'en reste pas moins que "Le Tombeur de ces dames" s'avère être un vrai petit bijou comique.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 7 janvier 2014
    C'est une note moyenne, car toute la 1ère partie est extraordinaire, particulièrement la découverte du décor. Mais ensuite, quelle déception par rapport au souvenir (ce film était porté aux nues par la critique branchée de l'époque...) En manque d'inspiration, Jerry enchaîne des sketches plus ou moins réussis, et complètement décousus (avec Georges Raft par exemple) faisant penser à une émission de variété télé. Mais il reste très drôle.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 22 avril 2011
    A sa remise de diplôme, herbert se fait larguer et fait le serment de rester célibataire. Il trouve du travail comme valet de chambre dans un pensionnat de jeunes filles....
    L'humour est gras et lourd mais c'est du Jerry lewis au top de sa forme alors on ne peut qu'apprécier ce film. Une comédie comme je les aime où j'ai beaucoup rigolé.
    Samir T
    Samir T

Publiée le 12 mai 2018
    Le film démarre d'une bonne idée qui donne un scénario plus ou moins original, mais les gags, trop naïfs, ne sont bons que pour les enfants spoiler: comme pour les papillons qui s'envolent du cadre
    . C'est d'ailleurs l'habitude de Jerry Lewis, il joue plus sur les mouvements du corps et les grimaces et les mimiques, ce qui le rend parfois ridicule. D'autre par le film devient de plus lent, surtout avec ces chansons traînard qu'on nous met vers la fin je ne sais pourquoi.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Les bases sont posées dès le départ, ça va être gras et lourd! Pierre Richard avant l'heure, Jerry Lewis réalise une comédie 100% burlesque ET caricaturale qui, si elle a pris un coup de vieux, surprend parfois avec de super idées de gags et de mises en scène qui rappellent les cartoons. Ceci dit, je vous cache pas que j'ai un peu de mal avec Jerry Lewis qui en fait des tonnes. Et c'est un euphémisme...
    FRED84
    FRED84

Publiée le 13 janvier 2022
    Jerry Lewis a beaucoup de talent : son gigantesque décor est magnifique,les couleurs sont chatoyantes,les gags s'enchaînent sans temps mort,parfois l'émotion transparait ici ou là.La mise en scène est de plus inventive avec un réel sens du rythme et du tempo.L'acteur est enfin le roi de la grimace.Mais voilà, il en fait des tonnes et c'est parfois agaçant d'autant plus qu'il est omniprésent.Autre bémol:nous avons plus affaire à une succession de sketchs qu'à un film avec une certaine unité.Malgré ces petites réserves,le film mérite d'être apprécié.
    A noter qu'il a paru la même année que la création par Hergé des "bijoux de la Castafiore"(1961),or la scène de l'irruption de la télévision dans la maison avec une propriétaire ancienne cantatrice,rappelle ainsi quelque peu ce passage dans la bande dessinée. Le créateur de Tintin aurait-il été inspiré alors par Jerry Lewis?
    Publiée le 15 décembre 2006
    un film peu commun qui a des airs de comédie musicale. Un scénario au ras des paquerettes pour ce film basé sur des performances qui tiennent plus du théâtre que du cinéma.

on appréciera notamment la scène de réveil, celle avec buddy lester ou avec madmeoiselle cornemuse.

De nombreux passages drôles et d'autres un peu dans la naiserie burlesque sans que le jugement soit péjoratif.

Un film à voir c'est sûr.