Au revoir Charlie
    3,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au revoir Charlie ?

ronny1
    ronny1

Publiée le 13 février 2021
    Loin des sommets atteints à la MGM, Vincente Minelli avec « Goodbye Charlie », Vincente Minneli livre une œuvre mineure à la Fox. Pas de grandes anvolées, ni de décors somptueux, ni artiste en quête d’un rêve difficile à ransposer, mais une adaptation littéralement théâtrale de la pièce de George Axelrod. En effet, avec Harry Kurnitz, le réalisateur développe un film qui est l’archè type du théâtre filmé. Quelques dialogues pertinents, un abattage exceptionnel de Tony Curtis et Debbie Reynolds, permettent au cinéaste de démontrer une fois de plus son sens du rythme et de la comédie. Mais sur ce dernier plan le film ne parvient pas à se hisser au niveau de “Designing Woman” (La femme modèle) ou Cabin in the Sky (Un petit coin aux cieux). Jouant peu sur la couleur, les costumes et les décors, aussi soignés soient ils, manquent à la fois de flamboyance et d’originalité. Propre sur soi, impeccablement réalisé, “Goobye Charlie” se range parmis le cinéma de technicien. Pas moins, mais pas plus.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 octobre 2010
    Pas le meilleur film de Minnelli, mais encore du grand art, prouvant à tous ses détracteurs combien le génie du réalisateur italo-américain est grand. D'une simple idée de départ originale (la réincarnation d'un séducteur en femme), Minnelli bâtit une comédie qui tient la route, légère, rythmée de bout en bout, cabotine, très souvent hilarante et parfois même déjantée. Un vrai petit bijou au final grâce au sens du rythme incomparable de son auteur et à une distribution des rôles sans faille (Walter Matthau toujours génial en producteur fêlé, Tony Curtis inoubliable en auteur ingénu, Debbie Reynolds magique en femme réincarnée). Seul petit bémol, quelques errances dans le scénario (que vient faire ce flic dans l'histoire ?) qui empêche de ranger "Goodbye Charlie" au panthéon des films de Minnelli.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 27 mars 2015
    Une rafraîchissante comédie américaine dans la veine du cinéma de divertissement de Vicente Minelli........ Tony Curtis y est excellent mais c'est Debbie Reynolds qui tient le film sur ses épaules et tire le film vers le haut car il y a quand même pas mal de lenteur et de scènes inutiles et c'est vraiment dommage car l'idée est excellente et aurait pu être mieux exploité, peut-être que l'époque ne s'y prêtait pas..............
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film mineur dans la carrière de Vincente Minelli et pour cause, partant pourtant d'un très bonne idée de départ l'intrigue du film est plutôt faiblarde et la mise en scène manque singulièrement de punch. C'est qui est un comble pour l'ancien réalisateur de comédie musicale qui m'avait habitué à beaucoup mieux de ce côté-là. Le positif réside en fait dans son interprétation, Walter Matthau est très drôle, Tony Curtis se débrouille très bien mais la palme revient sans conteste à Debbie Reynolds, excellente et particulièrement à l'aise dans ce rôle d'homme transformé en femme. Ensemble décevant de la part de Vincente Minelli mais heureusement compensé par la très bonne surprise que procure l'interprétation de Debbie Reynolds.