Alice n'est plus ici
    541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice n'est plus ici ?

Publiée le 27 novembre 2012
    De loin pas le plus connu des longs-métrages de Scorsese, pourtant il égalerait presque Taxi Driver en noirceur (toute suggérée bien entendu). On suit les errances d'une femme paumée, l'accompagnant dans ses dépressions comme dans ses bouffées d'espoirs. Et Scorsese fait preuve de tant de poésie qu'on croirait que c'est une dame derrière la caméra.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 2 octobre 2021
    Un film si tendre se doit d'être respecté, son réalisme marche et ses acteurs dégage tous une superbe énergie sans aller dans le surjeu. Même si le jeux de l'actrice principale pour moi est trop surjouée et mes insupportable les autres sont dans le juste.
    Aux premiers abords, j'ai eut peur que ce film tombe dans un pessimisme assommant et contre productif mais au final il réussit, là ou certains ont échouées, un manichéisme qui caricature les hommes comme des bêtes stupides ce que je trouve qui est très présent dans les films actuels.
    C'est un film que je vous conseille, c'est une aventure, un "road movie" très bien travaillé et qui ne vous rendra pas indifférent.
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

Publiée le 15 janvier 2024
    Dommage que le gamin soit vraiment insupportable du début à la fin, ce film est vraiment très bon je trouve mais quand on est coupé par l'enfant tête à claques dans le récit, ça gâche un peu.
    Francois M.
    Francois M.

Publiée le 2 mai 2016
    Quand on regarde un film des années 70,on s'attend à ce qu'il date terriblement, mais ce n'est pas le cas. Le personnage d'Alice - remarquablement interprété - est très moderne et sa relation impossible avec son fils et les hommes est d'une terrible actualité près de 50 ans après.
    Ce mélange de violence gratuite et d'intérêt profond pour les personnages si propre à Scorsese est omniprésent. Un grand film servi par des acteurs excellents.
    Publiée le 3 juin 2013
    Retour vers les années 75, avec la mode d'alors très étonnante . Sujet très actuel de l'émancipation d'une femme qui fait face à son destin de veuve avec fraicheur et sans complexe. Son gamin est bien croqué et l'éducation des bébés Spock aussi !
    On regarde avec intérêt cet auteur très créatif et son actrice excellente en toutes circonstances.