American pie : marions-les !
    2,3
    18063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Publiée le 14 juin 2008
    Enorme , bien meilleur que les deux précédents avec un stifler grandiose , bravo , j'ai passé un super moment .
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 31 octobre 2006
    La comédie typiquement américaine, sans finesse. C'est plus vulgaire qu'autre chose. Franchement, honte à ceux qui achètent le DVD....
    Publiée le 25 septembre 2011
    Plus on avance dans le temps, plus le niveau baisse. Les acteurs du départ ne sont plus au complet, et malgrès les blagues qui apparaissent de temps en temps, bas ce film n'a rien d'extraordinaire.

Un film qui divertit quand même un peu
    American Pie et American Pie 2 sont pour moi des films cultes. Pas mes films préférés attention, mais pour moi des films qui font partie d'un rang dont ils ne sortiront jamais. Ils font partie d'une classe à part, plus qu'intemporelle, qui fait qu'ils seront à jamais gravés dans ma mémoire, au même titre que "La Cité de la Peur" ou "Ne nous fâchons pas". Le troisième opus réussit-il ce tour de force ? En partie oui. D'abord vraiment gêné de la disparition de la quasi-totalité du casting, on en rajoute encore plus en donnant à Thomas Ian Nicolas un rôle plus que dispensable et en omettant les répliques cultes de certains personnages comme Michelle. Mais alors où est le côté positif ? Et bien il y en a tout plein. Déjà le film est très drôle, et contient des scènes parfois sans sexe ni humour pipi/caca et pourtant tordantes. Ensuite car les personnages sont très attachants et il est agréable de faire la comparaison entre les personnages tels qu'ils étaient dans American Pie et ceux d'aujourd'hui. De voir à quel point ils ont évolué. Qui plus est, dans cet American Pie, on sent que le film est plus "adulte". En réalité on sent que ces quelques amis ont passé le cap de l'âge adulte, même s'ils se permettent quelques gamineries (bah oui un garçon ça veut pas grandir :)). Ce qui est intéressant c'est que le côté romantique de l'ensemble n'est pas été oublié et ça c'est très important. A chaque American Pie correspond une période de la vie, un cap à franchir, et à chaque fois le scénariste (Adam Herz) cerne parfaitement les sentiments ou l'ambiance dans laquelle se baigne cette époque. Et enfin, un dernier coup de chapeau à la fin, car même si de prime abord elle semble poussive au niveau du gag, elle porte un message tout à fait étonnant et bien dissimulé :
    "Ce n'est pas déjà fini ?
    -Non. Ce n'est que le commencement."
    Une petite réplique qui peut sembler anodine et qui pourtant résume tout le message du film : le mariage n'est pas la fin, au contraire, ce n'est que le commencement d'une nouvelle vie. Et ainsi cette saga nous quitte avec ce message tout à fait optimiste et très juste dans son interprétation. American Pie 3 nétait pas partis avec les meilleurs atouts, et en ressort pourtant agrandi. Franchement bravo.
    Publiée le 3 mai 2009
    Les obsédés d'autrefois deviennent matures et ça se sent. Plus adulte (dans le sens plus responsable), plus émotionnel, plus drôle, le 3ème American Pie réussit à devenir le meilleur de la trilogie et clot d'une belle façon l'histoire de Jim et de l'énormissime Stifler, plus obsédé et délirant que jamais. Certains scènes sont anthologique (Notamment la boite de nuit gay ou la "praline") ! A voir entre pote un soir, juste pour vraiment se taper des barres et y trouver une morale au dessus de l'entrejambe :D
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 28 décembre 2008
    Jim Levinstein et Michelle Flaherty vont enfin se marier ! Michelle, qui rêve d'un mariage parfait, rameute sa famille et ses amis, et embauche une demoiselle d'honneur canon : sa jeune sœur, Cadence. Jim demande le concours de ses trois inséparables copains, témoins de tant de frasques mémorables..." American pie : marions-les ! " est le troisième opus de la Saga, il suit les premiers émois sexuels du premier volet et le passage à l'âge adulte du second épisode. Ce Teen-Movie porte en lui de nombreux points positifs. Le papa de Jim, incarné par Eugène Lévy reste une fontaine de sagesse paternelle, toujours aussi hilarant. De plus, le réalisateur, Jesse Dylan ( fils du légendaire chanteur Bob Dylan ) a eu l'excellente idée de vieillir ses personnages en même temps que son public et cela jusqu'à l'étape crucial qu'est le mariage. Bien évidemment, Jesse Dylan se doit de respecter les codes immuables de la saga " American Pie " ; on est alors contraint d'assister à un festival de gags et dialogues graveleux destinés à nous émoustiller hypocritement le bisounours, on fait passer les quelques godemichés errants à l'aide de la mélasse d'un sentimentalisme à l'eau de rose. Même avec le lubrifiant, le bondage à tendance scatologique, c'est douloureux.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 mars 2010
    Une étoile pour les jolies actrices. Quel humour, sinon... XD
    Publiée le 15 février 2014
    Ça y'est, la saga se perd et bascule. Ce troisième est de trop, ça ne fait plus rire, on a plus rien à raconter, l'histoire d'amitié commence à se perdre, les acteurs en ont marre, les gags deviennent lourds, vraiment ça ne passe pas. Pas grand chose à dire vraiment, on a déjà eu notre compte avec les deux premiers.
    Publiée le 27 décembre 2007
    Il faudrait etre sacrement malhonnete pour croire qu'un personnage comme jim puisse envisager serieusement de se marier par amour,avec la meuf qui ait daigné lui accorder sa premiere baise de puceau maladif.Peut etre a t on voulu par là meme rassurer le spectateur beauf en lui renvoyant cette histoire à l'eau de rose,visiblement destinée à le conforter dans sa mediocrité,juste au cas où,recette au box office oblige,les producteurs envisageraient de lancer un quatrieme episode!
    Max-71
    Max-71

Publiée le 25 juillet 2012
    Assez ridicule dans l'ensemble. L'histoire est creuse, ce qui n'était pas le cas dans les 2 premiers volets, qui tenaient à peu près la route...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Pathétique.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Une suite qui commence à sentir le réchauffé pour une franchise qui commence sérieusement à s'essouffler. S'arrêter ici aurait été une sage décision mais c'était sans compter la force de persuasion des américains qui à défaut de mettre en avant de jeunes talents ou financer des productions qui sortent de l'ordinaire préfèrent se cantonner à des réalisations sans saveurs, sans fondement qui ne repose que sur la réussite de leurs premiers épisodes. Pathétique.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Et de trois! Jim et Michelle se marient et ce n'est pas de tout repos! Malgré un tout petit essouflement, on prend une fois de plus plaisir à retrouver cette bande de loufoques déjantés dans ce troisième opus. Même si l'ambiance high school a disparu (en même temps, ils ont grandi... quoique ca dépend!), l'ambiance gags, délires et puérilités est toujours fidèle: de nombreux fous rires sont assurés (l'enterrement de vie de garçon - le must! -, la boîte gay, le restaurant, la grand-mère de Jim, le coup de bague de mariage, la pièce-montée et j'en passe...!). On peut être en revanche déçu de la disparition de beaucoup d'acteurs des deux premiers volets, surtout celle de Chris Klein, un des personnages principaux. Eugne Levy et Jason Biggs restent les patrons de la série et nous font toujours hurler de rire. Donc, malgré ces minimes inperfections, la saga se poursuit avec autant d'humour et de bonne humeur!
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    Même si le contexte porte moins aux rires, on se fend bien la poire.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 septembre 2008
    Un troisième épisode assez hilarant. Les acteurs sont toujours aussi bons et marrants. Les gags sont vraiment excellent. Bref, un bon divertissement.