American pie : marions-les !
    2,4
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 22 mars 2009
    Sympathique, mais pas autont que le 1 et le 2, dommage, le concept lasse un peu, et le scénario est moins bien, mais on rigole quand même beaucoup pendant tout le film.
    Mike G.
    Mike G.

Publiée le 29 septembre 2011
    Suis-je normal ? De m'être attaché à ces personnages pas comme les autres, d'avoir apprécié chacune de leurs sorties, d'avoir souri à chacune de leurs répliques, de ne plus considérer une tarte aux pommes avec innocence, de vérifier toujours l'état de ma webcam, de ne plus regarder les mères de famille de la même manière, de faire toujours attention à ce qui sort d'un Talkie Walkie, de prendre la vie avec plus de légèreté ? Et bien, je crois que je suis tout à fait normal. Année après année, galère après galère, seuls restent les souvenirs d'un groupe d'amis soudés, envers et contre tous. Palier après palier, on a suivi leur évolution, la blague se transformant en bague, pour notre plus grand bonheur. Et, n'en déplaise à ses détracteurs, American Pie ne donne pas que dans le nichon ni la chatte. C'est vrai, à la base, c'est ça, mais American Pie, ça a aussi du cœur – (Hugo Posch). Parti d'un pacte puéril entre quatre lycéens désespérés, on arrive à ça. Plutôt pas mal. L'année 1999 aura marqué bien des vies, de maintes manières, mais l'une des plus fun fut bien évidemment la découverte d'un univers, perdu dans une galaxie très très lointaine, et pourtant si proche de nous. Jim et ses deux mains gauches, la droite étant trop occupée. Finch ou le vice incarné derrière un raffinnement à toute épreuve – ange ou démon ? Stifler ou le Gatsby des temps modernes, avec une case en moins. Oz et son attirance suspecte pour les espèces Galliformes. Kévin, peu être trop concerné, trop cérémonial, trop discret ? Le père de Jim, âme d'ado pour l'éternité, et pourtant le père parfait. Michelle, la folledingue de service, chez qui la couleur de cheveux est la dernière chose que l'on remarque. Nadya ou la bombe démodée, tellement à retardement qu'on ne l'attend plus, manquant d'exploser au bon moment. Et enfin, la déesse aux apparitions aussi éphémères que remarquées, de John Cho à Finch, ils la désirent tous, elle doit avoir un quelconque pouvoir sur les asiatiques. Comme vous l'aurez compris, il n'aurait pas été juste d'évoquer la saga American Pie sans commencer par une liste, à moitié exhaustive, des personnages qui auront marqué cet univers. Et le Sherminator doit d'ailleurs être en train de veiller à ce que je ne l'ai pas oublié. Ouf. Avec l'épisode 3 nous atteignons le summum, l'apothéose. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et ce fleuve, aussi agité fut-il, nous emmène, aussi surpris que Stifler, à découvrir l'heureuse vérité : chaque chose en son temps. Les préparatifs sont terminés, après avoir expérimenté, cherché, tenté, les questions maladroites n'appellent plus qu'une seule réponse : Oui. On en oublie presque l'absence de Oz et des quelques camarades de East Great Falls manquant à l'appel. Candice arrive avec sa chevelure blonde et sa beauté resplendissante, Stifler passe d'un coach de football américain à un danseur gay, et Finch laisse tomber le raffinement pour s'essayer au Finchmeister. Mieux structuré, mieux planifié, on est pas loin du jour de leurs rêves, mais entre temps, les dernières difficultés sont là, et elles se révèlent plus insurmontables que jamais. Mais tout cela est sans compter sur ce qui fait la force de la saga et des personnages : L'union. Les rôles sont joués, les cartes distribuées, les dés jetés et les rires éclatés. En fin de compte, American Pie, c'est une aventure de potes, à vivre entre potes, à se souvenir entre potes, et qui aurait cru qu'une telle série cinématographique serait capable d'apporter son lot de nostalgies ? Si on est tous des étrangers au début, on devient une grande famille à la fin – Ralph Lauren. Pour le meilleur et pour le pire. Et quoi de mieux que l'union ? Si ce n'est la réunion ? Comme on dit, jamais 3 sans 4. Orgasmique.
    ericvoyron
    ericvoyron

Publiée le 16 novembre 2008
    Pour moi c'est certainement un des moins bon american pie. Le film n'est pas du tout crédible et les blagues vraiment trop osés pour un film interdit au plus de 21 ans.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 janvier 2009
    Troisième volet de la saga et toujours le même niveau , aprés tout on change pas une équipe qui gagne ..............ils ont gagné quoi déjà ? Non plus sérieusement , c'est vrai que c'est pas le genre ou on essaie de faire évoluer les choses ou d'aborder un thème profond à chaque volet , non le but sera toujours de faire rire de la même façon du moins d'esssayer.Donc aprés soit c'est votre genre et vous allez vous marrez soit c'est pas le cas et vous allez vous faire chier , personnellement j'aime bien mais à petite dose.Donc on retrouve à nouveau les mêmes acteurs , dans une situation encore différente , qui ont l'air d'avoir évolué ..... mais en fait il n'en est rien , on retombe dans les mêmes gags avec la fellation en public , les poils pubiens sur le gateau ou l'ingestion de merde de chien, faut avouer ça fait toujours rire.Bon toujours les mêmes acteurs de merde et les dialogues grossier , ça ça change pas , les scènes cul cul la praline le sont encore plus qu'avant ( peut être parce que c'est un mariage allez savoir ) et à la fin on a toujours l'impression de s'être lobotomisé pendant une heure et demie, mais bon une fois de temps en temps ça fait pas de mal.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Une bonne conclusion à la série. Un certain coté nostalgique s'en dégage. On regrette sincèrement l'absence de suite digne de ce nom...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 janvier 2014
    "American Pie : marions-les !", troisième épisode de la franchise "American Pie", est sans doute l'épisode le plus drôle de la saga, et par conséquent le plus réussi. Jim Levinstein, incarné par Jason Biggs, et Michelle Flaherty, incarnée par Alyson Hannigan, ont enfin décidé de se marier, on va donc pouvoir assister à un déluge de gaffes, de seins nus, et même d’excréments, voilà la recette. Même si le tout très bête, la plupart des gags sont drôles et on ne peut s'empêcher de rire devant la bêtise omniprésente, quoique parfois lourde. "American Pie : marions-les !" n’est certainement pas un bon film, mais c’est un film amusant.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    Même si le contexte porte moins aux rires, on se fend bien la poire.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juillet 2011
    Un troisième volet en dessous des deux premiers qui commence à perdre en personnage et qui est globalement moins drôle que les précédents. Dans celui la, on sourit mais on se tape très peu de vrai rire comme les deux premiers !! Et ça, ça manque. Coté scénario, c’est pas exceptionnel. C’est vrai que c’est peut être plus recherché que les deux premiers mais eux, ils avaient un scénario simple mais efficace. Dans celui la, il y a quelques incohérences et Stifler est trop omniprésent et cache Jim et Michelle, que je trouve par ailleurs modifié : j’ai l’impression que c’est une autre personne (la scène du resto au début est la seule où on retrouve la Michelle des deux premiers) (=point négatif).
    children-of-bodom
    children-of-bodom

Publiée le 22 août 2008
    Surement le meilleur de la saga. Il garde les meme ingrédients que les deux premiers mais les gags sont encore plus drôles.Les personnages sont toutefois plus agés mais ils ne sont pas plus mûr pour autant ( surtout stifler qui change jamais). Je le trouve donc meilleur que les 2 autres mais il ne vaut pas non plus 4 étoiles. A voir si vous avez aimez les 2 épisodes précents
    Olivier M.
    Olivier M.

Publiée le 27 juin 2009
    Uns des meilleurs "American Pie" !Celui-ci remonte le niveau de la saga qui a baissé à cause du 2e Volet !
    Mathieu F.
    Mathieu F.

Publiée le 18 janvier 2011
    Troisième opus de la série, si je ne me trompe pas. Et bé... ça rattrape pas le coup, c'est le moins qu'on puisse dire. Quelques bons gags, c'est vrai, mais c'est toujours la même chose et toujours les mêmes tronches, faut pas se leurrer : coup de la bague (perdue pour un mariage, original) dans du caca, coup des poils dans le gâteau, coup du mariage fichu la veille et rattrapé quand même, par une invraisemblance de plus, coup de Stifler qui se prend un gros râteau et finit par conclure... mais en échouant avant cela...dans une vieille. Bon je veux pas dire que c'est affligeant, c'est sûrement drôle quand on a 13 ans quoi. Commercial, clichés, reprises... Zou, 5/20. De toutes façons, je ne pourrais pas empêcher le 10ème, voire le 15ème opus. Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine : http://tchingscine.over-blog.com/
    Barbara O
    Barbara O

Publiée le 18 avril 2008
    Je lui met 4 étoiles car je l'ai vraiment beaucoup aimé, j'adore l'humour gras à l'américaine, donc ce film: GENIAL !!!
    simonosaxo
    simonosaxo

Le meilleur des 3!Un humour au second degré délirant!On passe vraiment un bon moment!C'est un réel plaisir!
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 22 février 2008
    Plutôt drôle, sympathique, étonnament sensible parfois même (!), cet ensemble tient la route.
    Codger
    Codger