American pie : marions-les !
    2,4
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Après deux bons épisodes, la saga d'American Pie se dégrade avec cet épisode. L'équipe n'est plus au complet et les personnages ont perdu leur charme du départ. Un humour devenu réellement lourd et pas toujours drôle
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Exploiter un film à succès à l'excès est une des spécialités d'Hollywood en multipliant les suites souvent très inégales voir totalement ratées. Dans le cas présent, ce n'est pas nul, on rigole un peu mais on est qu'en même loin du compte.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    On s'enfonce dans les mêmes gags des deux premiers films sauf qu'on assiste à l'évolution des personnages dans leurs vies, même s'ils gardent les mêmes caractères. Stiffler est presque devenu le personnage du film et les autres deviennent secondaires. Mais les scénaristes ont atteint le fond avec la séquence de la crotte de chien, qui est inregardable. Une suite témoin de l'avarice des producteurs sur une saga limitée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 février 2015
    J'ai beaucoup plus rigolé qu'avec les deux premiers, surtout grâce à Stifler et au père de Jim et ses bons conseils issus de ses expériences. Ce 3e volet innove dans beaucoup de blagues, même si la recette est similaire. Excellent !
    kit-fisto
    kit-fisto

Publiée le 11 mai 2011
    Sans aucun doute LE MEILLEUR des American Pie. C'est celui qui m'a fait le plus marré avec ses blagues toujours plus déjantées les unes que les autres, avec une variété de personnage tous plus hilarants et extravagants, avec un Stifler (alias Seann William Scott) toujours plus malin et débile , mais aussi et surtout avec pour une fois une vraie histoire, et même...une fin. Que demander de plus...des blagues toutes pourries - il y en a, des scènes toujours plus gênantes et méchamment drôles - il y en a aussi... Alors si vous deviez ne regarder qu'un seul American Pie c'est sur celui la que doit se jeter votre dévolu !!
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 27 août 2013
    Le troisieme American Pie confirme que le charme ne fonctionne plus, malgré quelques gags rigolos et les personnages récurrents. Une tarte un peu lourde !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 février 2015
    Eh ben... Marions-les... tout un programme... Allez, faites un effort, à ton avis de quoi ça parler, la morale du film, quelle sera-t-elle ? Et bien ce que tu peux être un pervers et quand même offrir le mariage de rêve à ta copine ! Si ce n'est pas merveilleux ! Oh et vive l'Amérique ! Voilà, on vient de cibler le coeur du problème, avant même l'humour très naze, le fait que ça soit filmé comme un téléfilm... c'est bienpensant au possible. Le film ne fait jamais aucun effort pour être à contre-courant, propose quelque chose, une vision ou que sais-je. Enfin, pardon, je suis mauvaise langue, il y a une vision, la vision bien américaine et bien posée où le parfait petit couple doit faire un mariage parfait car c'est ce que Disney a mis dans la tête de toutes ces petites pucelles... C'était le moment pour déconstruire ce mythe, propose un truc cynique ou que sais-je. On sait qu'ils ne vont pas réussir à faire de l'émotion et ils le savent eux-même, alors pourquoi essayer ? Pourquoi, tu perds ton temps, je perds le mien. L'humour est toujours aussi gras, aussi américain si j'ose dire, les situations ne sont pas originales pour un sous, exemple typique, le type dit du mal de la fille qu'il veut choper et elle est derrière lui, überlol ahahah je suis mort de rire, je ne l'avais jamais vu... Et ils n'essayent même pas de faire une métablague sur le fait que c'est éculé, non... pas du tout, ils assument leur beauferie consanguine jusqu'au bout, quelque part c'est un exploit. Bon j'ai pu sourire à un ou deux moments, notamment lors de l'enterrement de vie de jeune garçon, qui est assez chaotique, mais là encore... ça ne va pas assez loin, c'est tellement gentillet, alors qu'une situation comme ça tu en fais une pièce de théâtre de 3h en huis clos jusqu'à que tout le monde devienne fou. En gros c'est un film pour les gens qui sont plus âgés que moi (6 ou 7 ans je pense), qui perdaient leur virginité lorsque le premier film est sorti et qui peut commencer à envisager le mariage quelques années après... Bref, gerbant sur le fond, comme sur la forme. Aucun intérêt...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 avril 2012
    Un peu décevant, mais c'est toujours mieux que les horribles suites en DTV !
    AM11
    AM11

Publiée le 20 juillet 2012
    Un des plus drôle de la saga avec un sean william scott au top.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Troisième et dernier opus de la trilogie avant les nombreuses suites en DVD, American Pie – Marions-les ! (un joli titre français bien nul) continue dans la même veine que ses prédécesseurs avec au programme un humour gras, des scènes trash, du sexe sans tabou, des problèmes de vieux ados et un scénario riche en bêtise. On en demandait pas plus ceci dit... Cette fois-ci réalisé par Jesse Dylan, auteur du cultissime How High, ce troisième film se resserre sur les problèmes de Jim et Michelle qui décident de se marier avec fracas. De l'autre côté, Stifler et Finch se battent pour le cœur de la nouvelle venue Cadence, la sœur de Michelle. On prend les mêmes et on recommence donc, sans Chris Klein, Mena Suvari, Shannon Elizabeth ou encore Tara Reid, comblés par de nouveaux personnages pas désagréables. Des moments bien dégueu, d'autres lourdingues, d'autres hilarants (le duel de danse avec Stifler), ce troisième opus oublie encore une fois le sérieux pour la potacherie sans retenue. Moins bon que les autres, American Pie 3 arrive tout de même à nous titiller les zygomatiques avant de dire au revoir à notre escouade de choc. En même temps, force est d'admettre qu'il était temps de les quitter, cette aventure sentant quelque peu le réchauffé...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 février 2009
    C'est du American pie, donc ce n'est ni très intelligent ni très subtil, mais quelques passages sont marrants.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 juillet 2010
    Ce troisième opus nous propose encore de bonnes scènes de délires et de nouvelles péripéties. On passe un agréable moment de divertissement en compagnie de nos acteurs favoris.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 17 août 2011
    La qualité baisse clairement d'un cran avec ce troisième opus ; le personnage d'Oz a disparu des écrans radars, mais son sort est peut-être plus enviable que celui de Kevin, qui cette fois-ci ne sert que de faire-valoir. L'histoire se recentre donc autour du mariage de Jim et Michelle, avec Finch et l'inévitable Stifler comme éléctron-libres très présents et ô combien marrants. Néanmoins, ne plus voir évoluer sous mes yeux la totalité de la bande initiale m'a quelque peu attristé, et c'est avec regret qu'il faut finalement tourner la page de cette trilogie originale, qui a laissé la place, avec ses suites, à d'autres personnages fendarts, mais qui jamais ne me feront oublier les déboires de nos cinq puceaux du 1. Nostalgie, quand tu nous tiens ...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 juin 2009
    le plus drôle des american pie, avec Seann William Scott vraiment excellent dans ce film, belle continuité !!!!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 août 2019
    L'inutilité du film repose sur l'imbécilité du scénario, du vide de la mise en scène et de l'absence d'ambition des personnages. Pathétique.