American pie : marions-les !
    2,4
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Une suite qui commence à sentir le réchauffé pour une franchise qui commence sérieusement à s'essouffler. S'arrêter ici aurait été une sage décision mais c'était sans compter la force de persuasion des américains qui à défaut de mettre en avant de jeunes talents ou financer des productions qui sortent de l'ordinaire préfèrent se cantonner à des réalisations sans saveurs, sans fondement qui ne repose que sur la réussite de leurs premiers épisodes. Pathétique.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 juillet 2010
    Et de 3 ! rien ne va plus, Stifler en fait des tonnes et surjoue parfois, les gags sont bien pipi caca et carrément inutile. On tourne en rond complet pour le mariage de Jim et Michelle sur des scènes rocambolesque et lourde chez les parents.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mai 2012
    Le premier et le deuxième opus de la saga ayant très bien marché à l’étranger comme à domicile, il était évident que les producteurs allaient nous resservir le couvert. Et encore une fois, le scénariste a tenté de nous écrire un film différent des 2 premiers. American Wedding est évidemment une comédie qui tente de repousser une nouvelle fois les limites de la bienséance sur certaines scènes (de plus en plus nombreuses, les suites s’écoulant, gros point faible), réalisée avec les pieds par le terrible Jessy Dylan, déjà responsable du terriblement nul How High et autres ratés comme Match en Famille. Sauf qu’American Wedding est aussi une comédie sur l’amitié, toujours chaleureuse et quelques fois assez étrangement précise et réaliste, la vraie signature de la série. Le film est clairement moins bon que les deux précédents, il manque pas mal de personnages sympathique et surtout Chris Klein, les nouveaux personnages ne sont pas aussi bons, l’affrontement Eugene Levy – Fred Willard est sous-utilisé. Cependant, le petit affrontement Eddie Kaye Thomas – Seann William Scott est admirable, tant les deux acteurs se donnent à fond pour voler le show à Jason Biggs. De plus, le petit côté dramatique du film avec Stifler est plutôt réussi. C’est donc d’autant plus dommage que le reste du film soit aussi anecdotique. American Wedding est un film très sympathique, pas forcément bien, mais vraiment chaleureux. On regrettera évidemment le manque de personnages importants.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 octobre 2010
    American pie : marions-les ! est loin d’être un film aussi exceptionnel que certains el prétendent. La mise en scène de Jesse Dylan reste classique, l’histoire est peu intéressante, l’humour fonctionne plutôt mal et le film n’est pas très recherché. De plus, les acteurs comme Jason Biggs, Alyson Hannigan ou encore Seann William Scott sont tout juste corrects dans leurs rôles. En clair, je n’ai pas du tout accroché à cette comédie.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 février 2010
    Une comédie américaine bien naze qui ne sait que parler de cul afin d'exciter les pré-ado de 12-14 ans et leur pomper leur fric... dans le domaine du "cinéma" on ne fait pas moins intelligent que ce type de films...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 mai 2007
    Je ne sais pas trop pourquoi je remets une étoile à celui ci après avoir mis zéro au 2, mais il me semble que c'est le moins lourdingue des 3 (ce n'est peut-être qu'une impression). Il y a quelques comiques de situation sympa, sinon c'est débile mais en pas drôle car ce n'est pas vraiment du second degré (certains films sont débiles car totalement déjantés, mais peuvent être pris au second degré).
    Paul M.
    Paul M.

Publiée le 13 avril 2012
    Ce dernier épisode de la trilogie ne déçoit pas et continue dans la lignée.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Et voici l'épisode 3 ! bah c'est pas super super encore mais j'arrive quand meme a trouvé des points fort tel que l'humour c'est loin d'être lourd vu qu'il y en as peu .. enfin ça reste mon avis ! Une assez bone comédie moin sexy a voir minimum 1 fois ! Mais ya toujours mieux ça reste moyen .
    Publiée le 11 novembre 2014
    C'est le plus dégueulasse des 4, ça c'est sûr ( spoiler: la crotte de chien, Stifler qui saute la veille ect... ) ; c'est aussi l'un des plus délirants ( spoiler: la scène avec les deux filles déguisées en flics est aussi sexy que drôle ). Mais cette suite est vraiment inférieure à American Pie 1, 2 & 4 ; pour ce qui est de l'histoire, j'ai en tout cas beaucoup moins accroché. La BO reste cool, les personnages et leurs répliques sont toujours aussi kiffants et les nouveaux acteurs ne sont pas mauvais ; j'ai donc aimé American pie : Marions-les! mais pas au même titre que les trois autres opus.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2016
    Cette fois, il n'est plus question de la même première fois que lors du premier film. Et les premier à sauter le pas du mariage sont Jim et Michelle. Toute la bande à bien grandit et évoluer.... toute...... non ! L'irréductible Stifler résiste encore et toujours à l'évolution ! C'est pourquoi il est devenu "persona non grata" au sein de sa bande de potes. Le film se concentre essentiellement sur les personnages de Michelle et Jim ainsi que leur famille, ce qui est parfois dommage, on aimerait en découvre plus sur Kevin et Finch mais également savoir pourquoi certains ont disparu du paysage comme Oz et Heather. En tout cas le film nous offre encore une fois quelques scène mémorables, la batlle de danse (même si celle de John Travolta restera toujours dans les mémoires), l'enterrement de vie de garçon raté, l'épilation.... Il n'est plus question de sexualité dans le sens où on l'entendait dans le premier film, cette fois c'est plutôt la quête de l'histoire d'amour, la vraie qui prédomine. Et on passe un bon moment avec eux.
    BlacksadJohn
    BlacksadJohn

Publiée le 23 avril 2008
    Ce troisième American Pie est assez réussit, mais je n'ai pas aimé certaines choses : 1.Kévin ne parle presque pas, 2.le film ne parle pas vraiment du mariage mais plutôt des aventures de Stifler, on ne voit que lui pendant tout le film ! 3.Où sont passés les autres personnages comme Oz, Vicky et Jessica ? J'ai vraiment beaucoup aimé ce American Pie 3 mais il serait meilleur sans les defauts que je viens de citer, sinon tres bonne bande-originale.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 février 2011
    Un 3e volet sympatoche,drole et toujours aussi trash mais il faut s'arreter là,et pas faire un 4,un5,un 6,un 7.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 décembre 2007
    le plus mauvais pour moi je suis decu par cette opus !!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 mai 2014
    Malgré trois ou quatre scènes assez drôles, American Pie : marions-les est loin de s’approcher du niveau de l’original. Les acteurs grandissent et on sent qu’il est temps de s’arrêter-là. 2/5