American pie : marions-les !
    2,4
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 avril 2009
    cet épisode est tout de meme different des autres,celui ci est bien sur placé sur un fait imprtant de la vie plus important que le but des autres ... enfin pour dire qu'il est vrment deliré, cette fois si ts les personnages le sont
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 mars 2010
    Une étoile pour les jolies actrices. Quel humour, sinon... XD
    moket
    moket

Plutôt affligeant même si je me suis surpris à rire quelques fois. Les gags scatos et masturbatoires (ou autres) s'essoufflent vraiment: pourvu qu'ils s'arrètent! 3 ça suffit! Vraiment!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Bon forcément devant une telle daube, on se sent obligés de mettre 1 étoile (maximum). Une meilleure notation aurait paru trop poussé pour un cinéphile, et une moins bonne aurait été exagérée pour un film qui comporte tout de même quelques scènes drôles (même si elle ne se comptent que sur un seul doigt de la main). Je déteste ce genre de films, mon étoile n'est donc pas fortuite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 septembre 2019
    Ce troisième opus de la franchise "American Pie", réalisé cette fois par Jesse Dylan et sorti en 2003, est très moyen. Effectivement, cela faisait également pas mal de temps que je ne l'avais pas vu et j'avoue en avoir gardé de meilleurs souvenirs. On retrouve donc notre petite bande qui organise cette fois le mariage de Jim et Michelle mais également bien-sûr l'enterrement de vie de garçon de Jim. Contrairement au second opus, le scénario est ici un peu plus recherché car il fait de plus en plus évoluer les personnages et le film est d'ailleurs un peu mieux dans l'ensemble mais il reste tout de même très moyen et bien en-dessous du premier. Il fait effectivement évoluer les personnages dans le sens où on en apprend un peu plus sur eux et notamment au niveau de Stifler qui passe de personnage secondaire à pilier de l'intrigue. C'est lui ici qui fait avancer l'action du film, ce qui est une bonne chose car il était jusqu'à maintenant un personnage assez effacé du reste de la bande, mais également une mauvaise car il apporte encore plus de gags lourds au film. Le problème, c'est que nous avons toujours les mêmes styles de gags, même s'ils sont différents bien-sûr, c'est toujours de l'humour de plus en plus lourd, ce qui est assez dommage car cela en devient très lassant. En de hors de cela, nous avons certes toujours des scènes qui prêtent à sourire mais qui sont dans l'ensemble trop longues, notamment comme celle du strip-tease qui est sympas au début mais en devient vite lassante. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc toujours la même bande qui joue toujours aussi bien. "American Pie : Marions-les !" est donc fidèle à l'esprit de la saga mais reste tout de même trop lourd dans l'ensemble.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 mars 2009
    Il faudrait être sacrement malhonnête pour croire qu'un personnage comme jim puisse envisager sérieusement de se marier par "amour" (dans la vraie vie ce serait par dépit et ça engendrerait des beaux spécimens pour l'émission confessions intimes!),avec la meuf qui ait daigné lui accorder sa première baise de puceau maladif.Peut être a t on voulu par là même rassurer le spectateur beauf en lui renvoyant cette histoire à l'eau de rose,visiblement destinée à le conforter dans sa médiocrité,juste au cas où,recette au box office oblige,les producteurs envisageraient de lancer un quatrième épisode!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 25 mai 2011
    Des fois c'est drôle, des fois c'est dégueulasse, des fois c'est affligeant, bref ce volet de déroge pas à la règle des American Pie, ça fait rire entre amis, mais à voir tout seul faut du courage et du temps à perdre.
    JamesDomb
    JamesDomb

Je ne sais pas si cet opus etait indispensable...certains acteurs ne servent à rien comme le pauvre Thomas Ian Nicholas inexistant dans le film.Le rythme est plus lent,poussif par moment.Certaines bonnes scènes sauvent le film comme la boite gay,la preparation du mariage et reste le plaisir de retrouver les autres comédiens.Un bon point aussi:plus d'émotion et plus de sentiments ne font pas de mal dans la série.
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 11 juin 2017
    American Pie: Marions les ! ma un peu déçu tout de même, cela fait bizarre de ne pas voir Oz et Heather, même si certains passages restent drôles, le film reste en dessous des deux premiers, même si je ne cache pas mon plaisir sur certains moments, je ne peux cacher que ce film est plutôt raté dans son ensemble, et je prie pour que le 4 soit aussi on que les premiers. 10,5/20
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Une suite qui commence à sentir le réchauffé pour une franchise qui commence sérieusement à s'essouffler. S'arrêter ici aurait été une sage décision mais c'était sans compter la force de persuasion des américains qui à défaut de mettre en avant de jeunes talents ou financer des productions qui sortent de l'ordinaire préfèrent se cantonner à des réalisations sans saveurs, sans fondement qui ne repose que sur la réussite de leurs premiers épisodes. Pathétique.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Et de trois! Jim et Michelle se marient et ce n'est pas de tout repos! Malgré un tout petit essouflement, on prend une fois de plus plaisir à retrouver cette bande de loufoques déjantés dans ce troisième opus. Même si l'ambiance high school a disparu (en même temps, ils ont grandi... quoique ca dépend!), l'ambiance gags, délires et puérilités est toujours fidèle: de nombreux fous rires sont assurés (l'enterrement de vie de garçon - le must! -, la boîte gay, le restaurant, la grand-mère de Jim, le coup de bague de mariage, la pièce-montée et j'en passe...!). On peut être en revanche déçu de la disparition de beaucoup d'acteurs des deux premiers volets, surtout celle de Chris Klein, un des personnages principaux. Eugne Levy et Jason Biggs restent les patrons de la série et nous font toujours hurler de rire. Donc, malgré ces minimes inperfections, la saga se poursuit avec autant d'humour et de bonne humeur!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 septembre 2011
    Le meilleur des trois selon moi ! Je n'ai pas l'habitude d'apprécier un troisième opus, il faut dire que de nombreuses fois dans une trilogie, seul le premier est bon mais cette fois non. Exit Paul et Chris Weitz, auteur du premier American Pie, ainsi que James B. Rogers pour le deuxième, c'est Jesse Dylan qui reprend les rênes de la saga, réalisateur de la comédie How High et ce n'est pas pour nous déplaire. Un troisième opus largement centré sur le personnage de Stiffler cette fois et quasiment uniquement sur lui. Un personnage drôle qui ne parvient pas à s'essoufler malgré les deux précédents épisodes et qui nous fait toujours autant rire. Le scénario n'est évidemment pas génial, voir même rachitique, ce n'est donc pas du grand cinéma mais on ne doute pour autant pas notre plaisir !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 octobre 2011
    Quand à la pochade base se rajoute un sentimentalisme niais, on ne peut pas s'attendre à une oeuvre régénératrice. Le concept est usé jusqu'à la moelle, et ses interprètes avec.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 octobre 2018
    Bien meilleur que le deuxième, mais juste un peu moins bon que le premier ! C'est bien ficelé, on s'ennuie pas, c'est drôle mais carrément déjà vu (deux fois). Faut pas s'attendre à grand chose.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 avril 2012
    Après deux aventures hors du commun, nos personnages sont de retour, un peu plus matûres mais toujours autant disposées à semer le trouble autour d'eux. Menés par un Stiffler toujours aussi survolté, Finch et Kevin sont cette fois invités au mariage de Jim et de Michèle et qui dit mariage, dit enterrement de vie de garçon, préparatifs sexuels et demoiselles d'honneur canons. Ajoutons à cela de nouvelles scènes hilarantes et, malgré l'absence de quelques personnages clés, le succès est toujours au rendez-vous.