American pie : marions-les !
    2,4
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

darkghostrider
    darkghostrider

Publiée le 21 janvier 2010
    Le 3ème volet est le 3ème meilleur. Beaucoup moins centré sur le sexe mais plus sur les préparatifs de Jim pour son mariage, ce film n'en reste pas moins un divertissement amusant.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 mars 2018
    Dans cet opus de la saga "American Pie", Jim Levenstein (Jason Biggs) spoiler: demande en mariage au restaurant sa copine Michelle Flaherty (Alyson Hannigan) lors de la célébration de leur diplôme. Cette dernière était une camarade de classe au lycée, avec laquelle il a vécu sa première vraie expérience sexuelle dans le premier opus . Il faudrait être sacrement malhonnête pour croire qu'un personnage comme Jim puisse envisager sérieusement de se marier par "amour" (dans la vraie vie ce serait par dépit et ça engendrerait des beaux spécimens pour l'émission intitulée "Confessions intimes" !), avec la fille qui avait daigné lui accorder sa première baise de puceau maladif. Peut-être a-t-on voulu par là même rassurer le spectateur beauf en lui renvoyant cette histoire à l'eau de rose, visiblement destinée à le conforter dans sa médiocrité, juste au cas où, recette au box-office oblige, les producteurs envisageraient de lancer un quatrième épisode ! Sinon les acteurs sont nuls, les gags navrants, la réalisation inexistante, la mise en scène ringarde. En plus dans ce troisième épisode, nos personnages ont un peu grandi et sont donc sensés avoir mûri. Malheureusement le spoiler: fameux Stifler, incontrôlable et grossier dragueur, d'abord écarté du mariage, va tout faire pour s'y incruster, et pour faire l'amour avec la charmante sœur de la mariée . Bref, un navet indigeste
    Publiée le 15 février 2014
    Ça y'est, la saga se perd et bascule. Ce troisième est de trop, ça ne fait plus rire, on a plus rien à raconter, l'histoire d'amitié commence à se perdre, les acteurs en ont marre, les gags deviennent lourds, vraiment ça ne passe pas. Pas grand chose à dire vraiment, on a déjà eu notre compte avec les deux premiers.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 juillet 2010
    Malgré 2-3 passages sympatoches, beaucoup de gags sentent le réchauffé, et l'humour de la saga commence sérieusement à lasser. On est un peu content de savoir comment se finissent les histoires des uns et des autres, mais ça s'arrête là...
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 7 mai 2012
    Malgré l'absence de Chris Klein (Oz) et donc de sa copine, American Pie 3 - Marions-les ! reprend le même casting que les deux premiers films, tout ça sous la caméra de Jesse Dylan, réalisateur de How High. En tout cas, c'est le pari réussi pour les producteurs : les deux trois films seront tous de la même qualité, se renouvelant à chaque épisode, apportant de nouvelles idées, toujours plus folles, toujours plus American Pie. Dernier volet avant que les spin-offs fassent leurs apparition, American Pie 3 a toujours été considéré comme le dernier vrai volet de la saga (jusqu'à l'annonce d'American Reunion). Après le lycée, la FAC, c'est le mariage auquel sont confronté nos héros, avec celui unissant Jim et Michelle. Ils invitent donc Finch et Kevin (pas d'Oz), et font tout pour que Stifler n'en saches rien. Malheureusement, le garçon découvre l'existence de projet et la sœur de la mariée tape dans son œil. Les préparations de la cérémonie ne vont pas être une promenade de santé... Plus que jamais, le personnage de Stifler est donc mis en avant, ainsi que Finch et Kevin, malheureusement pour Jim qui est un peu relégué. Mais malgré ces changements, le film reste le plus drôle des trois, avec des gags encore plus barrés et déjantés. Et plus que jamais, la bande-originale de ce volet est de grande qualité. Les acteurs sont plus convaincants que jamais, et semblent s'attacher à leurs personnages en poussant le stéréotype jusqu'à ses retranchements hilarants, ajoutant au mythe de la nymphomane et de l'obsédé pour les deux jeunes mariés (Jim interprété par Jason Biggs, et Michelle interprétée par Alyson Hannigan). Finit donc les plaisirs de l'adolescence présent auparavant tel que la masturbation et les cassettes pornos, maintenant c'est l'âge adulte pour les personnages avec un humour bas de la ceinture encore plus exploitée, et qui fait finalement le charme du film. Blagues zoophiles, blagues scatophiles, blagues homosexuelles sans être homophobes... bref, ça peut paraître con, mais ça reste le comble du divertissement pour la comédie américaine, qui dévoile ici la parfaite conclusion de la trilogie initiale. Substituant les lesbiennes par des prostitués, on aura finalement fait le tour du sujet. Drôle, divertissant, déjanté, sexy, social, cet American Pie 3 est aussi culte que les deux autres, et ne faiblit pas.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 2 décembre 2012
    Jim prépare son mariage avec Michelle, et il a bien du mal à briller aux yeux de ces futurs beaux parents. Il faut dire qu’il n’est pas particulièrement aidé dans sa tâche par son trio d’amis gaffeurs. Si le film arrive à garder un semblant de qualité c’est uniquement grâce aux tribulations de Stifler (toujours plus délirant et attachant) qui éclipse la plupart des autres personnages dont on se fout un peu.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 5 juin 2009
    Un peu plus mure que les deux autres. Ca n'en reste pas moins marrant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Aïe!!! Une suite de trop! Les personnages ne sont plus du tout pareils (Stifler), beaucoup ne servent plus à rien (Kevin), des situations bien trop surréalistes par rapport à ses deux prédécesseurs. Ils auraient dû s'arrêter aux deux premiers. L'effet de surprise n'est plus. Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 3 janvier 2012
    Grandir les personnages est une bonne idée, ou du moins c'est une idée, ce dont manquait cruellement l'épisode deux. Et si l'on sent que le réalisateur, différent comme à chaque nouvel épisode, essaie de ne pas faire de la merde, l'humour scatophile ne passe toujours pas. Pas terrible.
    noe117
    noe117

Publiée le 4 avril 2010
    Je n'ai pas vue les 2 premiers épisodes mais celui-ci est vraiment génial !! Certes je ne connais pas bien les personnages mais j'arrive tout de même à les identifier et entrer dans l'histoire ; en particulier le gigolo de service : Stifler, trop taré^^! C'est peut-être neuneu comme humour mais c'est trippant ! Le plus drôle cétait biensûr les gags sexuels softs et d'autres : les 2 scènes inoubliables : celle avec la truffe au chocolat...et celle avec les gogos danseuses...J'ai bien rigoler, c'est pour cela que je mets 4 étoiles ! Les autres volets sont biensûr à voir si vous aimer l'humour osée^^!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 août 2017
    Tres bon 3eme volets de la saga American pie. On sort du Dèlire pote au lycée soiree de malade tout sa pour une version un peut plus soft. On pert le cote qui a fait la reputation des deux autres. En plus quelque personnage manque a l'appel. A part sa les gags son super drole. bonne histoire avec le marriage de Jim et toujours un stifler en Grande forme. Un peut en dessous des precedent mais vraiment pas mal quand meme.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 juillet 2010
    Un dernier opus plus mature et adulte. Avec toujours son lot de scato et de débilités mais qui ne font que pimenter le scénario. Série terminer de main de maître, film qui évolue comme les personnages et devient plus adulte et plus profond. Des scènes mémorables (le concours de danse, l'enterrement de vie de garçon... Paul Finch est tout simplement monstrueux, et on se lassera jamais de la "Maman a Stifler"
    lavie44
    lavie44

Publiée le 1 septembre 2010
    Les 3 opus sont vraiment une valeur sûre ! J’ai bien aimé !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 octobre 2008
    Ce troisième volet nous livre un episode beaucoup plus sentimentale, on garde les memes acteurs, à peu près les memes gags mais un scénario beaucoup plus axé sur la famille et les sentiments. à voir!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 avril 2012
    Probablement l'American Pie le plus drôle de la saga : la transformation de Stiffler et sa compétition avec Finch est délicieuse et apporte son lot de situations cocasses et hilarantes. On retrouve donc avec plaisir les personnages qui ont fait le succès de la saga (mais sans Oz, dommage) et qui sont fidèles à leur caractère. La musique est toujours d'enfer et les acteurs sont bons.