American pie : marions-les !
    2,3
    18063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Publiée le 12 avril 2007
    L'histoire s'éssoufle même si de temps à autres un rictus vient à apparaitre sur notre visage. On reprend les mêmes et on recommence, c'est le titre, certe moins vendeur, qu'il aurait fallu appliquer à ce film. Les personnages n'évoluent pas et même le dénouement est prévisible car toujours identique aux films du genre. C'est un film à utiliser en dépannage d'une longue soirée d'hiver.
    Publiée le 4 avril 2007
    Cet étoile revient à la musique du générique que j'ai imédiatement téléchargé . Elle est sublime et pour les gag hilarant . ! Le reste est tout naturelement nul !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 mai 2007
    Je ne sais pas trop pourquoi je remets une étoile à celui ci après avoir mis zéro au 2, mais il me semble que c'est le moins lourdingue des 3 (ce n'est peut-être qu'une impression). Il y a quelques comiques de situation sympa, sinon c'est débile mais en pas drôle car ce n'est pas vraiment du second degré (certains films sont débiles car totalement déjantés, mais peuvent être pris au second degré).
    Publiée le 15 février 2007
    Le film de trop.
    La vulgarité des précédents épisodes qui en avait fait sa popularité s'enfonce dans les bons sentiments qui inondent le film.
    Le réalisateur s'evertu de réflechir alors qu'il n'en a pas besoin.
    Le film de trop.
    Publiée le 7 septembre 2007
    LE FILM le plus drole que j'ai vu parmis les comedies americaines à voir absolument à plusieurs de preference, un grand moment de detente.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Après les 1 et 2, le 3 reste encore très marrant, même si le niveau baisse petit à petit. On prévoit notamment la réaction des personnages et certains gags qui vont survenir car on connait (à force) la psychologie des personnages.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Moins bon que les deux premiers volets, surtout dus a la disparition de plusieurs personnages importants tels que Oz ou Vicky.Mais le personnage de Stifler prend un rôle plus important, on dirait presque que c'est le personnage principal!! Il y a tout de même une scène qui reste inoubliable, c'est la scène de la grand-mère dans le placard, et aussi celle de la merde dans la bouche de Stifler!
    Publiée le 1 janvier 2007
    affligeant de débilité et de mauvais gout.
    Publiée le 31 décembre 2006
    J'ai trouvé que American Pie 3 était à la hauteur des deux premiers. L'humour est toujours hilarant, les acteurs jouent toujours aussi biens. Mais je trouves que ce American Pie est plus mûrs que les deux autres! J'ai était déçu de ne pas retrouver Oz!
    Et il y a quelques longueurs; A voir pour les fans de la saga!
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Après un 2nd opus un peu trop copié-collé, la saga "American Pie" s'achève par son meilleur chapitre en jouant la carte de l'émotion. Les héros ont grandi et leurs préoccupations avec eux... enfin presque. Car l'intérêt de ce 3e épisode réside dans l'équilibre entre les frasques sexo-scato-comiques de la bande (la scène d'intro au restaurant, l'enterrement de vie de garçon de Jim, les prises de bac entre Stifler et Finch, Stifler qui bouffe une merde de chien...) et les moments plus touchants sans pour autant être neuneu (le mariage de Jim, la découverte de l'amour par Stifler, les conseils du père de Jim à Michelle...). Ce 3e épisode s'avère donc moins anecdotique que son prédécesseur et surtout beaucoup plus drôle...pour peu qu'on adhère à l'humour parfois trash du film. Mais surtout, "American Pie : Marions-les !" marque la consécration définitive du meilleur personnage de la saga, l'énorme Stifler (campé par un Sean William Scott déchaîné), qui est visiblement au centre de toutes les attentions du réalisateur et qui s'empare des meilleures scènes (voir le battle de danse dans la boîte gay ou sa transformation en "jeune homme de bonne famille") et des dialogues les plus hilarants. Le reste du casting voit le retour de la majorité des acteurs des deux premiers épisodes (avec Jason Biggs en poissard attendrissant, Alyson Hannigan en future mariée barrée, Eddie Kaye Thomas en séducteur atypique, Thomas Ian Nicholas en Kevin toujours aussi peu intéressant, Eugene Levy en irremplaçable papa-poule ou encore Jennifer Coolidge dans son inévitable cameo final) ainsi que l'arrrivée de nouveaux personnages assez réjouissants (January Jones en soeur hot, Molly Cheek et Fred Willard en parents dépassés, Eris Allan Kramer en gay caricatural mais très drôle...). Bref, ce dernier épisode (on oubliera aisément les nanards direct-to-video qui ont suivi) ravira les fans qui regretteront tout au plus l'absence de certains personnages, à commencer par Oz (Chris Klein n'ayant pas rempilé).
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Et de trois! Jim et Michelle se marient et ce n'est pas de tout repos! Malgré un tout petit essouflement, on prend une fois de plus plaisir à retrouver cette bande de loufoques déjantés dans ce troisième opus. Même si l'ambiance high school a disparu (en même temps, ils ont grandi... quoique ca dépend!), l'ambiance gags, délires et puérilités est toujours fidèle: de nombreux fous rires sont assurés (l'enterrement de vie de garçon - le must! -, la boîte gay, le restaurant, la grand-mère de Jim, le coup de bague de mariage, la pièce-montée et j'en passe...!). On peut être en revanche déçu de la disparition de beaucoup d'acteurs des deux premiers volets, surtout celle de Chris Klein, un des personnages principaux. Eugne Levy et Jason Biggs restent les patrons de la série et nous font toujours hurler de rire. Donc, malgré ces minimes inperfections, la saga se poursuit avec autant d'humour et de bonne humeur!
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 31 octobre 2006
    La comédie typiquement américaine, sans finesse. C'est plus vulgaire qu'autre chose. Franchement, honte à ceux qui achètent le DVD....
    necrid
    necrid

Publiée le 28 octobre 2006
    Alors là c'est du haut niveau, déjà que les deux précédents opus n'étaient pas terribles celui-ci est complètement ridicule. Entre fellation dans un restaurant, une scène bizarre avec des chiens, Stiffler mangeant de la merde ( ah ah ah...qu'est ce qu'on se marre ) ou Stiffler faisant l'amour avec un vieille dans un placard ( super drôle ), on a l'embarras du choix niveau humour pas drôle. Faudrait arrêter de faire des suites à ce genre de film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Une bonne conclusion à la série. Un certain coté nostalgique s'en dégage. On regrette sincèrement l'absence de suite digne de ce nom...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Hilarant! on ne se lasse pas de la "troisieme part de tarte" qui suit le cours des deux precedents films, et toujours aussi drôle! à voir sans modération!