Rencontre à Paris
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Paris ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 16 mai 2007
    Petit film sympa comme on en faisait beaucoup en France dans les années 50. Pas de violence, de la tendresse... De quoi passer un bon moment sans trop chercher une finalité intellectuelle. Et la présence de nombreux seconds rôles célèbres dont certains jouent encore aujourd'hui.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2016
    Une espèce de conte de fée moderne (dont on soulignera l'originalité du titre !) d'une naïveté agaçante mais que la présence de Robert Lamoureux et le sourire de Betsy Blair rendent regardable pourvu que l'on ne soit pas trop exigeant.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 31 octobre 2023
    Voilà un gentil film, une jolie romance un brin désuète. On est plongé dans le Paris des années 50 et ses logements qui à notre époque passeraient pour insalubres. C'est gai, joyeux de voir ses deux personnages tomber amoureux sans se l'avouer. Mais tout finira bien!
    A voir par les amateurs de romance, du paris des années 50 mais aussi de Robert Lamoureux. Il y a aussi la très jolie Betsy Blair et ses beaux yeux (encore qu'en noir et blanc, ce ne soit pas aussi évident à voir)
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 27 mars 2024
    Une riche héritière américaine renonce à la vie mondaine parisienne pour vivre de son travail et découvrir le vrai Paris, celui des prolétaires et des artistes fauchés notamment.
    Dans le genre insignifiant, la comédie de Georges Lampin se pose là. La bluette qui s'esquisse à mi-film entre Nancy et Maurice, entre Betsy Blair et Robert Lamoureux, petit écrivaillon obligé de jouer les détectives privés pour arrondir ses fins de mois, est parfaitement stérile. L'exotique Betsy Blair n'a ici pour elle que son accent charmant, tandis que Robert Lamoureux, dans un rôle terne, joue vainement de sa gouaille et de son impertinence. Entre les deux, peu de siutations comiques en dépit de quiproquos possibles. D'ailleurs, on ne sait pas trop quel intérêt trouver au sujet de Lampin, ni celui qu'il prétend donner au film. C'est dire. Son reflet de Paris est tout à fait anodin et étriqué.
    Le film est un divertissement poussiéreux et ennuyeux.