L'Etalon italien
    1,6
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etalon italien ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 24 mai 2013
    Vous excuserez l’article très terre à terre, je n’ai pas l’habitude d’écrire sur ce genre de cinéma. C’est d’ailleurs la première fois. En 1970, un phénomène arrivait sur les écrans américains : Sylvester Stallone.

En dèche d’argent, la légende américaine Sylvester Stallone se vit obligé par la force des choses de commencer sa carrière avec un film érotique, un softcore comme il en pleuvait à l’époque. A prendre comme un film érotique, The Party at Kitty and Stud’s loupe complètement son coup, le film étant aussi sensuel que Rambo III. En revanche, comme comédie (en espérant que c’est fait exprès, ce qui semble l’être), le film est un vrai bon moment, concis, divertissant et surtout franchement drôle. Les voix off sont hilarantes, les acteurs la jouent décontractés, surtout Henrietta Holm, vraiment pas mal et le film s’attarde sur des passages improbables, comme cette danse tous nus à la fin du film. On y trouve même une véritable trouvaille de cinéma, avec une danse en face d’un miroir déformant, vraiment efficace.

The Party at Kitty and Stud’s est un film loin d’être nul, loin d’être érotique, loin d’être normal. The Party at Kitty and Stud’s est une expérience enrichissante.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 août 2010
    le premier "film" de Stallone !!! un porno soft ridicule, qui n'a d'intérêt que de voir la star pas encore connu !!!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 16 novembre 2011
    Gros film bidon Stallone dans un porno y a de quoi bien rire!
    hablast
    hablast

Publiée le 24 mai 2010
    Haha Stallone nous fait rire dans n'importe quel film. A prendre au second degré bien sur !
    Il y a de bons plans sur son sexe auquel je mets trois étoiles... Certains pourraient aller jusqu'à quatre.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 19 août 2016
    Au tout début de sa carrière, Sylvester Stallone avait bien du mal à survivre car sa carrière de comédien et aspirant scénariste était au point mort. Carrément SDF, il ne trouva rien de mieux que de jouer dans un film érotique, pour lequel il n'aurait été payé que 200 dollars. Tourné sous le titre The Party at Kitty and Stud's, le film n'a eu une distribution commerciale que des années plus tard, une fois que l'acteur est devenu célèbre grâce à son personnage de Rocky.

Sorti en 1970 sous le titre de L'étalon italien (dont le sobriquet et le thème principal seront repris pour le boxeur), le film ne vaut surtout pour la curiosité qu'il et ce qu'il en est resté pour Rocky. Avec un scénario proche du néant, les plans souvent mal filmés ne savent que montrer des couples qui s'éprennent entièrement nus, parfois à plusieurs, quand on n'a pas droit à des caméras tournantes montrant des seins qui bougent, des pubis féminins incroyablement velus (pire que dans le film Carrie quelques années après) et aussi des fesses uniquement masculines, chacun son trip.

La voix off vieillissante est assez drôle et je ne parle même pas de la VF cliché au possible avec ses phrases qui peinent à être excitantes. Heureusement, le drame ne dure qu'une petite heure, histoire qu'on ait à peine le temps de se rendre compte du temps que l'on vient de perdre. Un film émouvant !

Publiée le 12 avril 2011
    Durant l'annèe 1970, Sylvester Stallone a tournè un film qui figure aujourd'hui dans sa filmographie comme ètant son tout premier long-mètrage en tant qu'acteur! il s'agit là d'une très pâle production pornographique dans laquelle il apparaît nu et s'assume le plus concrètement possible dans le rôle de Stud...et cela pour seulement 200 dollars! Lorsqu'il tourne "L'ètalon italien", Sly crevait de faim et de froid et avait besoin d'argent! il aurait dit oui à n'importe quoi et aujourd'hui ceux qui essaient de lui en blamer ne savent pas ce qu'est la misère! C'est toujours passionnant de mettre l'oeil sur les petits pêchès de jeunesse des artistes de tout poil, produits avant qu'ils n'aient passè la rampe de la notoriètè et imposè leur style...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 août 2010
    Vraiment très très très ennuyeux ! Je ne suis pas un fan de film érotiques, j'ai regardé ce film par curiosité (Stallone dans un film du genre, j'voulais voir à quoi ça devait ressembler). En tout cas, il n'y a rien d'exceptionnel dans le film. Il est très ennuyeux et il n'a pas de sens... Mais Stallone reste Stallone ;)
    Publiée le 15 mai 2012
    Hey c'est nul mais on a quand même Stallone qui danse en Pat'Deff
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 juin 2018
    Ce film donne un exemple de ce qu'était le X dans les années 70 - en fait équivalent à un film érotique aujourd'hui.
    Il n'est ni exceptionnel, ni révolutionnaire, mais pour ceux (et surtout celles) qui apprécient l'acteur, il peut être (plus ou moins) intéressant.
    De mon côté, même si j'apprécie beaucoup l'acteur et que c'est cette curiosité stallonesque qui m'a poussé à regarder L'étalon italien, je n'en garderai aucun souvenir, si ce n'est "et là, on s'aperçut que Stallone n'était pas mieux pourvu que le commun des mortels"...
    Marion C
    Marion C

Publiée le 18 mars 2007
    je mets une étoile car étant assez fana de M. Sly, je lui dois bien ça.Le film est bidon certe mais est à voir au moins une fois pour se faire une idée:c'est quand même son premier film.On peut également dire, pour finir sur une note positive, que c'est un collector.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Aie aie c'est ça le premier film de Stallone. Très mauvais début