Karaté Kid
    3,4
    8864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karaté Kid ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 15 juin 2023
    Toujours aussi excellent aujourd'hui, film culte à l'époque, il garde toutes ses qualités. Alors oui c'est très basique comme histoire, mais c'est pas comme si c'était récent. Tout est très simple mais fonctionne très bien, l'acting est cool, malgré quelque persos un peu clichés. Mais globalement ça tiens très bien la route, et ça fait toujours du bien de revoir ce film culte, on n'arrive plus à faire ce genre de film de nos jours sans être plat, alors autant profiter de celui ci.
    Publiée le 3 mars 2008
    beaucoup d'actions et d'humour mais l'action tarde à venir au début du film. quelques bonnes idées pour apprendre le karaté : peindre sa maison et ponçer son parquet
    Publiée le 31 août 2010
    Le film, l'histoire est génial ! J'ai vraiment aimé !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 octobre 2023
    Karaté kid est un film culte de 1984. Il relate l'histoire d'un adolescent qui s'installe avec sa mère en Californie. Malheureusement pour lui il devient le souffre douleur d'une bande, qui pratique le Karaté. Pour pallier à ça, il va apprendre le Karaté avec son voisin un ancien maître de cet art, et ensemble ils vont affronter l'académie du Cobra Kai.
    Le film nous montre la culture du Karaté et l'histoire d'une complicité entre un gamin et son maître. Le film est réalisé par John G Avildsen réalisateur du premier Rocky et on reconnaît bien la patte du réalisateur. Un bon film qui a peut être vieilli depuis mais qui reste culte.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 7 février 2021
    Le film se regarde mais malheureusement c'est un film qui ne surprendra que très peu. Mais le professeur ennemi est la bonne pioche de ce film et va relever la saveur de ce film qui aurait trop mièvre sinon.
    Alors le speech, c'est un film sur un gamin qui va passer un parcours initiatique, le garçon a un petit capital sympathique qui marche de temps en temps, parfois amusant parfois lourdaud. Et le chinois qui donnera des petites leçons qui passe plutôt bien.

Un film agréable un peu trop lissé. L'argent induit une diminution de la prise de risques.
    Publiée le 1 mars 2016
    Karaté Kid est le premier volet d'une trilogie qui a animé mon enfance et mes premiers désirs en arts martiaux. Il faut le dire, les combats sont épiques, et Mr Miyagi est complètement mythique (je suis d'ailleurs super triste que Pat Morita, l'acteur qui l'interprète, soit décédé). Il ne perd jamais un combat, il est quand même vraiment stylé et au moins aussi "badass" que Chuck Norris ! Et on se souviendra aussi longtemps de la prise de la Cigogne dans ce film, qu'on s'est tous amusé à imiter mais qui n'a jamais vraiment fonctionnée...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 mars 2024
    Karaté Kid est avant tout une leçon de vie. À force d'acharnement et de travail, on peut arriver à ses fins. Ce message est parfaitement transmis par le duo d'acteurs, très à l'aise dans son interprétation. Karaté Kid, c'est aussi l'art du sport partagé entre humour et émotion. Ces critères permettent d'obtenir un film culte aux ondes positives.
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 30 janvier 2022
    Bercée par les films des années 80, enfant né dans années 70, je ne peux que revoir ce "Karaté Kid" avec émotion et nostalgie. Je lis ici et là que le film est lent, daté, que les acteurs ne savent pas se battre etc... Et alors ? C'est une jolie leçon de vie qu'il faut y voir, pas un film pro-karaté dans le veine ultra réaliste et violente des films des années 2010. La rapidité n'est pas demandée et n'était pas nécessaire pour RACONTER ce parcours d'adolescent. De nos jours, on demande des enchainements rapides, pas d'ennui. Mes enfants ado ont redécouvert ce film et ils ont aimé ce côté simple et moralisateur avec la mis en avant de valeurs comme le travail, le respect etc... Oui, c'est nian-nian mais ne faut-il pas en parler et recentrer nos vies par moment ? Prendre son temps et apprécier ?
    Perso, je me fiche de voir des gestes "faux", "lents" et "mal placés". C'est du cinéma bon sang! Du divertissement !
    Pour les plus anciens, revisionner ce film ouvre de nouvelles perspectives pour la série Cobra Kai et l'on voit l'histoire Lawrence/LaRusso d'une autre façon.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Malgré de bons acteurs, des personnages sympathiques (mention spéciale à Miyagi), ce film reste beaucoup moins bien que son successeur Karaté Kid 2010 (je résonne à l'envers, mais c'est pas grave). Il souffre en particulier d'une photo affreuse (couleurs ternes...) et d'une mise en scène par moment lourde (la compétition à la fin est vraiment mal tournée). Mais bon, ne croyez pas que je démoli ce film, c'est faux, il est plutôt réussi.
    Publiée le 6 mai 2012
    Revu récemment ça a certes vieilli mais alors c'est toujours aussi bon, quel fun surtout pour cette époque. Quel bonheur d'entendre lustrer-frotter et la cigogne toujours mythique. Non sans rire à revoir, et je le préère même au remake !
    Publiée le 24 juin 2014
    L'original, largement à la hauteur des espérances. Ne convient pas aux amateurs d'actions époustouflantes, car respect du style karaté qui n'est ni spectaculaire, et où il n'y a aucun mouvement de trop. Malgré tout, beaucoup de plaisir à observer le jeune Daniel apprendre les gestes techniques du karaté ainsi que sa philosophie, enseignée par monsieur Miyagi. un excellent film à reggarder en famille
    J'adore ce film et ses acteurs même si l'histoire est assez grosse. C'est quand même pas en ponçant un sol qu'on devient un pro du karaté. Malgré ça, ça reste le genre de film que j'aime.
    Publiée le 5 juin 2009
    Tres bon film , belle histoire.
    Vraiment minable évitez ce film dans un style proche je conseille Rocky balboa
    Publiée le 4 juillet 2012
    Vraiment pas mal, un peut moins bon que le premier, dommage, mais reste très bon, bien réalisé!