Troie
    Votre avis sur Troie ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Super film retraçant avec brio "L'Illiade". Des acteurs choisis à la perfection, avec un quatuor de rôle principaux impresionnant: Pitt, Bana, Bloom et Kruger sont parfaits dans leurs rôles. Tout comme les seconds rôle, comme, pour ne citer qu'eux, Peter O'Toole, Brendan Gleeson ou Sean Bean... Film exeptionnel qui, même si il est long, passe très vite! On a jamais le temps de s'ennuyer! Génial!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juin 2017
    Loin d'être un mauvais film, les chevelures et les tenues offrent quelques curiosités... Les combats font couler beaucoup de faux sang et leurs chorégraphies a pas mal de défauts, surtout quand on voit les acteurs qui restent statiques, attendant le coup fatal dans les combats d'Achille. Je suis déçu par les débilités comme le débarquement solitaire spoiler: où près de 50% des débarqués se font tuer avant de toucher le sable . Idem pour les paroles américaines "Je me bats pour mon pays"... Trop de dialogues tout fait et récités, on est forcément déçu par le récit de "Troie" avec des personnages bien connus de l'histoire des grecs : Achille, Hector, Ulysse mais qui manquent souvent de charisme et de crédibilité. Mais beaucoup de noms sont représentés en bien comme en mal. A noter le très mauvais rôle d'Orlando Bloom en prince troyen couard et qui est plus détesté sur son action finale que glorifiée.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 février 2013
    Un très bon film historique qui bien inspiré et très réaliste sur la guerre de Troie. Le scénario est banal mais une belle histoire d'amour avec en plus, le célèbre cheval de Troie, le combat entre Achille et Hector et la tuerie d'Achille à son talon d'Achille sont présents et bien retranscrits dans ce film. On est bluffé par les formidables effets spéciaux et par la bonne performance de Brad Pitt au maniement de l'épée. Un beau casting d'acteurs avec Eric Bana, Orlando Bloom et Diane Kruger. Une jolie musique du film. Ce film est à voir avec plaisir.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Une adaptation fidèle au modèle hollywoodien reste une belle épopée, un péplum vigilant et prenant. Très bon film.
    adicte
    adicte

Publiée le 25 octobre 2011
    Bon, c'est sûr que le scénario prend quelques libertés avec la légende, mais qu'importe? Le film, bien que classique et sans surprise, tient ses promesses du début à la fin: prenant, triste, beaux décors et grand jeu d'acteurs. Il mérite qu'on s'enthousiasme.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 août 2010
    le seul péplum que j'ai vraiment aimé bien supérieur à "Gladiator" et "Alexandre" ou je me suis royalement fais chier ! Le rôle de "Achille" va parfaitement à "Brad Pitt" vraiment un film à ne pas manquer !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 22 septembre 2012
    J'ai été agréablement surpris par Troie. Après la nullité Alexandre, je m'attendais à un truc similaire. Finalement, Troie n'est pas tombé dans le même panneau, à savoir des scènes complètement longues et inutiles, du blabla tout autant inutile et des images d'une couleur chaude à crever. Cette fois, Troie est à la fois plus sobre et plus efficace. Cette histoire est fascinante et pour une fois, on en finit par comprendre et retenir un peu la mythologie grecque. Les séquences de bataille sont très bien foutues et les parties du film sont très bien reliées entre elles par des temps de pause bien appliquées. On se repose sur de fabuleux décors et une vision panoramique de la vie dans la cité. C'est réussi !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 5 juillet 2017
    Une claque cinématographique, Brad Pitt est excellent comme le reste du casting, on est plongé directement dans le film pas de round d'observation. Le décor est splendide, de même que les effets spéciaux.
    TylerDurden1999
    TylerDurden1999

Publiée le 14 février 2014
    Excellent film. Les scènes de batailles sont réalistes, impressionnantes (surtout pour un film qui a 10 ans) et palpitantes et elles sont accompagnées d'une musique épique, tout ça au travers d'une plutôt belle histoire d'amour et d'un très bon scénario.
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 7 octobre 2010
    Une armée de 50 000 soldats qui comprend les ordres du chef tout de suite, Ulysse relié par télépathie avec Achille. Un scénario qui s'inspire a peine de l'oeuvre d'Homère . Un siège qui ne dure quelques jours. Priâm insupportable et extrêmement mal joué par O.Bloom (mais ça c'était évident). Une histoire d'amour qui au final n'apporte rien au film. Tout le film tourne autour de Brad Pitt qui se fait tout une armée en solo. Le cheval de Troie, c'est juste honteux a quel point ils s'en désintéressent complètement, il est censé être cultissime mais on le boucle en 1 min. Un étron comme pas deux.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 6 mai 2012
    Très bon et beau film. J'avais pourtant quelques à priori quant au rôle de Brad Pitt, "les gros muscles tout ça tout ça"..., mais ça lui va comme un gant, et ça confirme surtout que ce mec a un vrai talent...
    Jason25
    Jason25

Publiée le 20 mai 2013
    Défilé de mode, poses incessantes, acteurs complétement à côté de la plaque et tout cela durant 2h40 min env. Je ne sais pas si Homer aurait voulu que la guerre de TROIE soit représentée ainsi... Je ne pense pas.
    Publiée le 24 avril 2009
    Un film magnifique en tout point ! Pleins de très bon acteurs, une réalisation parfaite, et un rythme haletant jusqu'à la fin du film. On ne s'ennuie pas, j'adore ce film !
    1Hobbit
    1Hobbit

Publiée le 7 septembre 2013
    Un film excellent relatant avec Brio le siège de la ville de Troie. Des choregraphie de combat spectaculaires (et je n'insisterai jamais assez sur le fait que c'est important pour un film de ce genre), une musique magnifique et un Bratt Pitt parfait en Achilles. Etant friand de films épiques, je ne peux que conseiller celui-là.
    Vikyta
    Vikyta

Publiée le 20 juin 2013
    Ou sont passé les Dieux et la mythologie ? Dans l’Iliade les divinités prennent part a cette guerre chacun choisissant leurs camps. Troie a complètement zappé ce qui faisait la magie du poème d'Homère ce qui est vraiment dommage, de plus je pense que les acteurs ont plus été choisi pour leur physique et leur célébrité que pour leur performance. Bref un film vraiment pas a la hauteur du bouquin qui sera oublié très vite, la seule chose qui relève un peu c'est la bande originale de James Horner qui est une petite pépite ainsi que les décors qui m'ont impressionnée !!