Troie
    Votre avis sur Troie ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 août 2019
    Une réécriture du mythe qui vise à rationaliser les récits merveilleux homériques et antiques d'une manière extrêmement satisfaisante voire intéressante. Le casting est au cordeau, donnant tout son lustre à ces héros intemporels.
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 24 novembre 2013
    Voire autant de critiques négatives autour de ce film m'étonnera toujours. Le film à une puissance indéniable, voire les chefs charismatiques des deux côtés se battre entre deux batailles épiques, voire une histoire, qui certes ne respecte pas parfaitement le livre ( en même temps les gens ont des fantasmes... Adapter Homère, à la virgule près dans une film; il durera certainement plus de 10h, cela m'étonnerait qu'Hollywood accepte) mais qui arrive a nous faire adorer cette histoire et comprendre un peu mieux les enjeux, voire un casting pareil; passer tout simplement un bon moment de cinéma.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 20 mars 2019
    Péplum d'une durée conséquente, une leçon d'histoire très passionnante, un jeu extra et une musique d'ensemble très bonne, Peterson livre un contenu royal, guerrier et légendaire ou les mythes prennent tous un sens inouïe. Des reconstitutions explosives et magique, parfois sanglante mais faisant preuve de ce qu'était la guerre et les conflits à cette bien lointaine époque. Un film sur un couple légendaire ou l'amour, la haine envers tous et surtout, le pouvoir se mêlent parfaitement bien. Enfin, des décors et des costumes démentielles pour une histoire qui se vaut d'être dans les manuels d'histoire pendant encore plusieurs siècles.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Bon à part les muscles luisant sous le soleil, nous avons là un assez bon film, le scénario se tient, l'histoire entre Achille et Briséis m'a laissé sur ma faim, j'ai bien aimé le rôle de Sean Bean. Orlando Bloom et Diane Kruger ne m'ont pas convaincu de même qu'Eric Bana. Je n'ai pas eu de grand frisson, dommage.
    GodzillaRush
    GodzillaRush

Publiée le 11 août 2010
    pur chef d'oeuvre, largement mieux que 300 ou le très surestimé gladiator : tellement épique, tellement magnfique, tellement bien joué que troie se hisse dans les sommets du cinema épiques, bref peu de film peux se permettre de l'egalé hormis le chef d'oeuvre de ridley scott : kingdom of heaven.... en revanche très grosse déception de la part de peterson pour son remake poseidon....
    neera07
    neera07

Publiée le 28 avril 2018
    Un de mes films préférés avec Gladiator �� j'aime tout dans ce film: les décors, la musique, l'histoire d'Achille, les scènes de combat ....
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 30 avril 2018
    La mythologie est plutôt bien respectée. La série est bien faite. Pour en apprendre sur Ulysse, la belle Hélène, Cassandre, achile, ... regardez
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 6 février 2018
    Un très bon péplum qui n'a pas eu la reconnaissance de la part des critiques de cinéma et pourtant il s'agit d'un film bien rythmé avec de très bons acteurs (Brad Pitt et Eric Bana sont excellents, seul Orlando Bloom est en retrait) et de bonnes scènes de duels ou de combat de mêlée. Après, il ne faut surtout pas s'attendre à une fidélité aux récits de la mythologie grecque sous peine d'être très déçu.... Mais qu'importe, il s'agit d'un très bon divertissement spectaculaire.
    Yellau
    Yellau

Publiée le 25 mai 2014
    Le talon d'Achille de ce film, c'est Achille. La Terre ne tourne pas autour du soleil, mais autour de Brad Pitt. Bon, ça vaut quand même le coup de voir ce film en raison du spectacle. Mention spéciale pour Eric Bana, très convaincant et charismatique. Mention moins pour Orlando Bloom (Légolas dans le Seigneur des Anneaux), absolument pas à son aise dans le rôle de Paris.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 7 juillet 2018
    Un très bon film retraçant l'histoire de la chute de Troie : Hélène, reine de Sparte est enlevée par Paris, prince de Troie. Le roi Ménélas ne peut le supporter., y voyant une grave insulte. Avec le soutien d'Agamemnon, frère de Ménélas et roi de Mycènes, celui-ci décide de réunir une gigantesque armée grecque afin de reprendre Hélène des bras de Paris. Mais au-delà de l'honneur familial, Agamemnon souhaite contrôler la cité, dirigée par Priam et Hector, et étendre son empire, l'honneur n'étant qu'un prétexte qui cache sa terrible avidité. Aux côtés des grecs se trouve un héros quasi-immortel, le légendaire Achille... On passe un très bon moment malgré le fait que le film soit long : les acteurs sont excellents, les scènes de bataille à couper le souffle et les effets de très bonne qualité, avec un scénario qui respecte l'histoire et des BO épiques. Que du fun !!!
    DjFab57
    DjFab57

Un film vraiment excellent, je ne comprends pas du tout les critiques négatives. De meme pour la musiques, quand je vois que certains osent dire que c'est un rattage complet... Moi j'ai acheté la BO, je la connais bien et je ne vois pas en quoi c'est un rattage, le thème de Achille est génial et colle bien au personnage, le theme de la chanson est magnifique, et la musique colle très bien au film. Pour le reste, les personnages sont très bien, de meme pour les scènes d'action, bref, un grand film juste derrière Gladiator.
    Cinéphile80
    Cinéphile80

Publiée le 23 juillet 2013
    L'histoire d'Achille a très bien été adapté au cinéma. Les scènes d'actions et plus particulièrement les scènes de bataille ou Achille nous montre tous son talents sont incroyable. Les jeux d'acteurs sont bien évidemment géniaux. Un très bon film de Wolfgang Petersen que je conseille a tous les amateurs de péplum.
    fan-des-films
    fan-des-films

Publiée le 28 juin 2011
    Un chef d'oeuvre absolu ! Troie... j'adore ! un film qui relate la fameuse histoire du cheval de troie avec des acteurs hors du commun et géniaux, des costumes et paysage ahurissant ! Tout d'abord, je vais commencer pars les acteurs qui sont tout à fait géniaux ! Brad Pitt en Achile capte toute l'attention du spectateur, Eric Bana nous offre une très bonne prestation, Orlando Bloom quant à lui, ne m'a pas trop surpris, il reussit à s'occuper de la romance du film avec Rose Byrne et ils reussisent brillament ! Et je ne peut oublier tout les autres qui crève l'écran avec leurs prestations : Diane Kruger, Brian Cox, Sean Bean, Garret Hedlund, ... Ensuite, les décors sont très bien représenter, les costumes sont magnifiques et les paysages somptueux. Les scènes s'enchainent efficacement sans ennuis et des spectaculaire combats, batailles... Aucun temps mort, de bon dialogue et une très bonne musique de James Horner. Wolfgang Petersen à qui l'on dois Poséidon, En Pleine Tempête,L'Homme bicentenaire ou encoreL'Histoire sans fin (des films assez reussit) réalise un chef d'oeuvre culte et digne d'un très bonne note de ma part ! Je ne sais pas quoi dire de plus, regardez-le ! Il vaut largement le coup ! et je conclus pars : Troie est l'un des meilleurs film de cape et d'épée. Un film culte ! Un grand chef d'oeuvre selon moi !
    Serge C
    Serge C

Publiée le 20 juillet 2016
    Un peu surfait ce film, Brad tout parfait, des blondes plastifiées, on se demande si les cinéastes nous prennent pas pour des Boeufs. Bien pour se replonger tout de même dans la mythologie, et les effets spéciaux 😀
    Geronimo Barbarossa
    Geronimo Barbarossa

Publiée le 31 juillet 2017
    Troie se révèle être un très bon divertissement. Sur le plan de l'intrigue, le réalisateur prend le point de vue d'Achille et en fait son personnage principal (présenté comme le seul estimable parmi les alliés contre Troie), tout en prenant clairement le parti pris des Troyens. Un récit un peu manichéen, très Hollywoodien, mais qui est plutôt conforme à la vision d'Homère qui exaltât Achille. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un film qui répond très clairement aux codes du blockbuster américain, mais il reste un divertissement de qualité.