Troie
    Votre avis sur Troie ?

Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Un film beau à regarder et plutôt bien réalisé. Les scènes de combats sont réussies et le film étant ponctué de scènes plus touchantes, sentimentales, cela le rend plus attrayant qu'un simple Péplum constitué de batailles en surdoses.
    Les acteurs sont convainquant je trouve.
    Publiée le 23 mars 2011
    Vous aimez les légendes greco-romaines? les dieux et la mythologie? les batailles de Péplum? vous avez des connaissances historiques supérieures à un enfants de 5 ans? et surtout vous adorez l'Iliade et l'Odyssée?
    Si les réponses sont "oui" ne regardez pas ce film vous y trouverez une adaptation des plus médiocres et je ne ferais l'affront à personnes de citer les 101 erreurs de ce film.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 21 août 2012
    Un très bon péplum porté par une réalisation admirable. Champs de batailles, combats ( duels) , costumes , tout est spectaculaires. La classique histoire de la guerre de Troie est adaptée avec brio.
    spoiler: Le combats entre Achille et Hector est grandiose
    . Un grand spectacle !
    Publiée le 8 mars 2011
    Spectaculaire !! Certes made in Hollywood mais qu'importe le résultat est là. Bien que n'étant absolument pas fidèle à l'Iliade (soi dit en passant Petersen n'a jamais prétendu vouloir voir une reconstitution fidèle), Troie n'en reste pas moins du très grand spectacle avec des batailles à grande échelle d'un réalisme époustouflant, des acteurs (et en particulier Brad Pitt vraiment parfait) sans oublier les décors ainsi que les costumes vraiment réussis !! A mes yeux l'un des plus grand péplum !!
    Publiée le 7 mars 2011
    Je le trouve sympa, mais je n'accroche pas plus que ça.
    Publiée le 6 mars 2011
    Je ne suis pas fan des films d'histoire, mais celui-ci fait exception. Je le trouve grandiose, tant dans le jeu d'acteurs que dans la mise en scène, a voir absolument...
    Publiée le 5 mars 2011
    Bon film, Je devais avoir 7 ans quand j'ai vu ce film et j'étais là à pleurer : maman ! Pourquoi touts les héros meurent ! Je l'ai revu depuis, mais bon il ne ma pas fait grand effet...
    Publiée le 16 février 2011
    Incroyable , incroyable , incroyable (bon je radote un peu là) comme ce film dont l'histoire a été narrée de nombreuses fois peut nous transporter a ce point dans un autre univers en un rien de temps . Incroyable comme Brad Pitt améliore le film a lui tout seul par son extraordinaire interprétation d'Achille. Incroyable comme malgré la répétition du scenario, on peut être surpris a de nombreuses reprises par ce péplum des temps modernes . Incroyable comme le dénouement que l'on connait par avance peut a ce point nous être desagreable . Incroyable le fait que malgré leur maigre intervention, les personnages classiques de la guerre de Troie comme Ulysse ont un impact vraiment important sur le déroulement de l'histoire . Incroyable est donc ce film, incontournable est ce film, immanquable est ce film. Un film de guerre culte !!!
    Publiée le 13 février 2011
    Une mise en scène franchement très impressionante avec un choix d'acteurs extrêmement bon.Toutefois j'aurais plus apprécié que l'on s'attarde un peu plus sur l'épisode du cheval de bois au cours de ces 2h40(!) cheval qui est, tout de même, LE symbole de la guerre de Troie...
    Publiée le 11 février 2011
    Un bon film distrayant mais dont l'aspect historique est plus ou moins présent. Achille sentimental, amoureux et bon ? Excusez moi mais je n'y crois que moyennement. Sinon le film est tres tres bien joué. Le combat Hector-Achille : trop bien !! Mais je ne suis pas sure qu'à ce stade on parle encore de combat mais plutot de danse ^^ et bien sur : Vive Orlando Bloom et Eric Bana qui jouent plus que magnifiquement bien (et a bas Brad Pritt ^^)
    Publiée le 7 février 2011
    même si ce film ne respecte pas totalement l'histoire originale, il n'en reste pas moins excellent. on rentre bien dans l'histoire, on ne ressent pas d'ennui. Les COMBATS sont MAGNIFIQUES et les acteurs sont très convaincants.
    Segafredo
    Segafredo

Publiée le 24 janvier 2014
    Aïe aïe aïe Que penser de ce film? sur la forme pas de problème: casting impressionnant, visuel spectaculaire, dépaysement assuré, bande son pas trop mal, de la testostérone en veux tu en voila, de l'émotion quand même aussi, une idylle impossible... Bref les ingrédients pour faire un bon film grand public.
    Malheureusement beaucoup trop de liberté avec le roman d'Homère et quand je dis beaucoup c'est un euphémisme. Certes l'aspect honneur, courage, guerrier et surtout le thème de l'immortalité à travers ces actes est toujours là. Mais quelle surprise de m'apercevoir que Achille devient un simple soldat défiant l'autorité monarchique tel un révolutionnaire avant l'heure (oups à la base il est prince dans le livre...).
    Les deux méchants ici sont Ménélas et Agamemnon l'un parce que c est un rustre stupide qui perd sa femme très malheureuse avec lui et l'autre parce que l'ambition, le pouvoir et la cruauté sont ses credo. ( la encore ont est très loin du récit originel, tous les grands rois de Grèce avaient prêté serment d'aider Ménélas si quelqu'un lui ravissait Hélène!! et celle ci s'en va car berné par une déesse...).
    Les personnages ont quasi tous une mort qui écorche le livre. Exit les dieux alors qu'ils ont des rôles principaux dans l'histoire (en sont même à l'origine). Bref trop d'incohérences qui hérissent le poil.
    Moralité un film traitait à l'américaine beaucoup de spectacle, et beaucoup d'arrangement pour coller à la culture de leur pays. Une petite pincée de moral sociale histoire de rappeler ce qu'est la liberté chez eux. Et un spectateur qui si il n'a pas lu le livre sortira époustouflé, impressionné par cette fresque presque "épique" et " homérienne". PS J'ai beaucoup de mal avec Orlando Bloom, je le trouve insignifiant dans tous ses films, mauvaise opinion ou acteur surcoté?
    Publiée le 26 janvier 2011
    C’est bien, l’un des rares films ou je suis partagée entre plusieurs personnages… Achille (Brad Pitt), un héros intéressant qui à son propre libre arbitre, qui n’obéit aux ordres de personnes et qui excelle dans les différents combats qu’il entreprend. Même si il possède certaines qualités le conduisant à l’amour, la vengeance et la célébrité historique dont il fait preuve l’emmènent tout droit vers une mort certaine. Hector (Éric Bana), un fils de Troie qui malheureusement rencontre le chemin de Achille et finit dans les oubliettes. Personnage brave, vaillant et qui fait preuve d’humilité envers son frère. Pâris (Orlando Bloom), on va dire que le courage c’est à moitié sa tasse de thé, mettre des filles dans son lit, ça par contre, il sait faire. Heureusement que l’arc est là pour le sauver et pour nous prouver qui lui reste un peu de Legolas. Dieu merci !... Dans l’ensemble, un film intéressant historiquement parlant, même si il y a des incohérences - «Dans la mythologie Grecque, c’est Cassandre, sœur de Pâris qui grâce à son don de prédiction dénonce le plan du cheval de Troie utilisé par les Grecs ». Un scénario convainquant, un casting vraiment variés, les acteurs jouent très bien et les émotions des personnages nous sont transmises comme il le faut. D’agréables scènes de combats surtout entre Hector et Achille, les différents conflits entre Grecs et Troyens sont tout aussi captivants. Juste un petit détail, pour un film de 2004, j’ai trouvé par moment que la photographie n’était pas superbe.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 22 août 2011
    Un péplum musclé et authentique, appuyé par des têtes d'affiche charismatique, malgré un Orlando Bloom agaçant. On retiendra en guest star la non connue a l'époque Rose Byrne, pulpeuse et sexy, tout comme la ravissante Diane Kruger. Au programme batailles convaincante, affrontements rigoureux, et trame scénaristique satisfaisante! Un très bon divertissement.
    Publiée le 25 janvier 2011
    J'ai été tout sauf convaincue par ce film ! A mon sens, c'est hollywoodien à en vomir. Les batailles sont impressionantes et bien réalisées, ça c'est le bon point ! Mais en ce qui concerne le scénario.. J'aurai trouvé bon de respecter un minimum l'histoire, Achille (avec un Brad Pitt qui ne m'a tout simplement pas convaincue dans ce film) qui se retrouve au milieu de deux nanas au début du film.. Ouhh qu'il est fort, qu'il est viril cet homme! Et la bisexualité qui était monnaie courante à l'époque, elle est où? Ah oui.. et ce Orlando Bloom dans son rôle de Paris tout gnangnan, chétif et dégoulinant d'amour m'a tout simplement gonflé! Par contre j'ai trouvé qu'Eric Bana en Hector était vraiment pas mal du tout! (Faut bien que je donne des points positifs..) Je peux comprendre pourquoi certains on un très bon avis sur ce film. Mais pour moi il manque tout simplement de profondeur, de réalisme ! C'est à mon sens un film prémaché qui n'a pas du tout su exploité une histoire qui aurait pu être mille fois mieux traitée, et qui aurait sans doute donné un grand moment cinématographique.