The Eye
    2,6
    1542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Eye ?

The eye est un joli film fantastique très réussis sur tout les plans, mais hélas le film donne une impréssion de déjà-vus.Le scénario,l'histoire sont à la fois excellents et émouvants,la réalisation irréprochable qui fout de temps en temps la pétoche avec d'excellents effets spéciaux et une comédienne principal étonnante de talents.Si on a l'impréssion que the eye à copier tout ce qu'il pouvait aux américains, la formule marche très bien et c'est divertissant à voir à l'écran.
    Film moyen et si prévisible qu'on ne peut s'empêcher d'être déçus surtout quand on a autant aimé leur 1er film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2008
    Les frères Oxide & Danny Pang nous avez déçu en 2007 avec leur première réalisation U.S : Les Messagers. Retour en arrière, en 2003 avec The Eye, premier opus qui fut par la suite décliné en trilogie et en direct to video (en France).
    En s’inspirant de pas mal de référence, que ce soit du cinéma d’épouvante ou fantastique d’origine Asiatique ou Américain, ils réussissent leur pari, celui d’un film d’épouvante efficace, certes léger dans l’ensemble mais suffisamment captivant. Deux mois de tournage et surtout six pour la post-production qui au final, furent bénéfiques vu la qualité des effets spéciaux et le twist final « explosif » !. A noter aussi qu’un remake est sorti le mois dernier, réalisé par un duo de jeunes réalisateur Français, pour une production Américaine avec en tête d’affiche, une certaine Jessica Alba, seul bémol, le film est pauvre et n’a aucune originalité !
    alors là, côté frisson et peur au ventre, y a pas mieux que les japonnais, ça pour sûr!!!the ring, dark water, the grudge... the eye est un petit bijou du genre!!! bon pour quand même mettre un bémol, je dirai qu'à un moment, j'ai eu peur que ça finisse en réel happy end...ce n'est pas le cas fort heueusement, sinon, j'aurais été déçue!
    les scènes sont flippantes, surtout la scène de l'ascenceur, le gamin qui attend sur le pas de la porte ( on ne sait pas à quoi il va ressembler...) et aussi la scène du restaurant avec la mère et le bébé... bref, du grand art! chapeau!!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 avril 2010
    Une belle daube. Très désagréable à regarder, soporifique, souvent ridicule, ... Une espèce de "Sixième sens" pour les pauvres, avec certes de beaux effets spéciaux mais une histoire sans aucun intérêt. La seule chose qui fasse peur dans tout le film, c'est la phrase finale à la mords-moi-le-noeud : "Dans la monde il y a de très belles choses à voir, et patati et patata", là effectivement j'ai les poils des avant-bras qui se sont hérissés.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Rien de véritablement original dans l'histoire et dans la réalisation de ce " The Eye ". Les mécanismes utilisés commencent à être connus, le frisson n'est, par conséquent, pas forcément au rendez-vous. Le film reste cependant soigné, ce qui ne nous empêche donc pas de passer un agréable moment et de se laisser prendre au jeu. Les habitués du cinéma asiatique risquent néanmoins de s'ennuyer face à ce film qui ne révolutionne rien.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Bon film "d'horreur" qui n'a rien de très horrible, avec plutôt un raffinement asiatique. Le thème est bien traité et les effets spéciaux bien que simples produisent l'effet escompté
    Frissons garantis!
    Dans la lignée de "The Ring" ce film vous donne la phobie de devenir aveugle ou d'avoir besoin d'une greffe de cornée...
    Tout est expliqué... Pas de de fin baclée... C'est agréable de voir un film frisson qui veut dire quelque chose!
    A voir pour les amateurs de films d'horreur...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 juillet 2012
    Excellent film , j'ai adoré , pas le film d'horreur , c'est clair , mais par contre une belle histoire , rempli d'émotions , et une fin suprenante , j'ai adoré
    Publiée le 20 mars 2013
    j'ai bien aimé !
    certaines choses sont du déjà-vu et, a contrario, d'autres sont novatrices

les acteurs sont sympathiques et c'est plutôt bien réalisé
    pahaymoz
    pahaymoz

Publiée le 15 août 2008
    C'est un bon film,un peu lent à démarrer mais on reste dans le film et on ne le regrette pas.L'actrice joue bien,les revenants sont pas trop flippants alorsj'ai passé un bon moment.

Publiée le 1 juin 2020
    The Eye, très médiatisé est un autre exemple de première classe du mauvais film d'horreur/fantastique. Pas aussi décevant que Ringu lui-même mais toujours aussi mauvais. Le scénario est banal et il s'essouffle rapidement en seconde période. Dans l'ensemble c'est un film d'horreur/fantastique insatisfaisant ou Il n'y a pas de moments effrayants. Les descriptions de celui-ci comme étant le film le plus effrayant depuis The Exorcist sont absolument ridicules et ne peuvent que contribuer à créer une réaction négative de ma part. Je souhaite juste que dorénavant les frères Pang passent plus de temps sur leur scénarios car celui-ci a vraiment fait glisser tous ce film vers le bas...
    jthuil
    jthuil

Publiée le 14 décembre 2015
    Une énième variation asiatique sur les fantômes, qui se contente de reprendre la totalité des grosses ficelles du genre, ni plus ni moins, sans rien y injecter de neuf. De plus, la plupart des images de synthèse utilisées sont d'une piètre qualité.
    Publiée le 17 février 2008
    Le scénario de base est prometteur… mais le résultat est plutôt décevant. Pour un film d’horreur/épouvante, je n’aurai pas eu peur une seule fois… simplement frissonné une fois, mais c’est tout. Très déçu.
    Il y a un avantage et un inconvénient chez les frères PANG.
    L'avantage, c'est qu'ils mettent en avant chaque fois leur virtuosité visuelle. Les images sont toujours magnifiques. Le placement de la caméra est intelligent.
    L'inconvénient, c'est le manque de fond. La base est souvent trop peu solide ; le film étant sauvé par la mise en scène fièvreuse.
    On peut penser qu'avec le temps, les deux frangins pourront paufiner leur style et parfaire leur scénario : ils arriveraont avec cela à nous livrer des chefs-d'oeuvre.
    Mais, il faut quand souligner un aspect formidable chez ces deux bonhommes, à savoir la capacité de rendre beau ce qui est moche .... A suivre.