Inspecteur de service
    3,3
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur de service ?

Publiée le 5 janvier 2014
    John Ford dèlaisse quelque peu les plaines dèsertiques et les rochers de Monument Valley pour rèaliser une comèdie policière mouvementèe so british! il s'appelle George Gideon et il est inspecteur chef de la police de Londres, communèment appelè Scotland Yard! il ne fait jamais confiance à un informateur et n'a jamais reçu dans sa vie un pot de vin ou quoi que ce soit! La routine, c'est son dada et pourtant...Servi par un inimitable comèdien, le film doit beaucoup à la prèsence de Jack Hawkins, acteur sans gènie mais très solide, qui joue avec conviction les « inspecteurs de service » , un personnage mariè à une femme dèvouèe et très fordienne, qui reflète par ses cohèsions le pittoresque de son rôle et de ses conditions de travail! Enquêtes entremêlèes et rythme enlevè, « Gideon's Day » n'est pas bourrè d'images inoubliables comme ce fut souvent le cas dans les oeuvres de Ford mais reste nèamoins agrèable et sans bavure où le son de la cloche de Big Ben n’est jamais loin! Etrange que ce film a ètè distribuè en noir & blanc aux Etats-Unis alors qu’il fut en Technicolor quand il est sorti en France...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 août 2010
    John Ford s'essaye avec succès au polar avec cette Inspecteur de service qui mêle habilement un humour ironique à un certain suspense (notamment avec l'affaire Arthur Sayer).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 juillet 2010
    Une très bonne interprétation de l'ensemble du casting ( notamment en ce qui concerne la performance de Jack Hawkins qui est vraiment excellent dans le rôle de l'inspecteur Gideon ), une mise en scène agréable à suivre de la part de John Ford et qui possède une photographie en Technicolor vraiment très réussie. Tels sont les principaux atouts de ce sympathique ( mais pas non plus inoubliable ) film policier sur fond de comédie de la part du célèbre metteur en scène américain.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 24 mai 2011
    Un John Ford tout à fait surprenant qui se plonge à corps perdu et une heure et demie durant (pas une minute de plus !) au coeur de la police de Scotland Yard. Menée tambour battant, la mise en scène est d'une incroyable modernité grâce à un montage d'une nervosité inouïe. Ford s'essaye à une nouvelle forme de cinéma, quasi littéraire, et réussi un film d'une force exceptionnelle. Certes, le film ne brille pas par la qualité de son récit, mais le but n'est pas l'intrigue, mais la plongée en enfer que propose le réalisateur. Le résultat est saisissant, porté par un Jack Hawkins imperturbable dans son rôle de flic.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 3 octobre 2012
    Bonne comédie policière, une histoire pas extraordinaire mais le scénario est assez bien écrit l'humour gentillet fonctionne bien. Les personnages sont sympathiques, un léger suspense et pas mal de rythme, un bon divertissement à l'ancienne.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 décembre 2013
    Un film de John Ford que l’on n’a pas souvent eu l’occasion de voir, le découvrir réserve une bonne surprise, une plongée dans l’univers d’un inspecteur de Scotland Yard, au rythme d’une enquête et aux problèmes de la vie domestique. Une belle réussite, réalisation nerveuse, enthousiasme de tous les acteurs, et une histoire construite intelligemment, que demander de plus.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 juin 2010
    T.E.B Clarke, à qui ont devait déjà celui du formidable "De l'or en barres", un de mes films favoris, au scénario, John Ford derrière la caméra et l'excellent Jack Hawkins devant. Avec tous ces ingrédients, on ne peut qu'être sûr de ne pas s'ennuyer une seule fois et en effet c'est le cas. Le rythme rapide et les rebondissements à foison ne laissent aucun répit au spectateur, autant qu'au personnage principal. Le suspense est présent mais c'est surtout l'humour qui a le premier rôle. En bref, un divertissement de très grande qualité qui utilise de nombreux poncifs sur les anglais pour mieux en jouer et qui s'avère extrêmement plaisant.
    Publiée le 9 février 2014
    Un film méconnu du plus grand cinéaste américain ( avec Kubrick , Aldrich, Hawks, Peckinpah et Scorsese) .....j'ai nommé John Ford qui abandonne ici les plaines désertiques de Monument Halley pour un polar trépidant , captivant, généreux et efficace. Du très bon Cinéma comme la toujours fait John Ford..
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 22 juin 2020
    Un film surprenant de rythme et de nervosité !
    Ce film présente la vie d'un policier de Scotland Yard, qui va passer une journée de folie, partagée entre demandes familiales et impératifs professionnels. Le tout avec des pointes d'humour régulières....
    Les acteurs sont excellents et on aime tout particulièrement le rôle du sergent très british et tellement dévoué pour son chef !
    Une belle surprise !