Un Homme sans l'Occident
    2,7
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme sans l'Occident ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 octobre 2010
    j'ai acheté le dvd parce que la couverture était très belle (puis j'ai vite vu les critiques très mitigée, mais peu importe j'ai lancé le film très confiant).
    Alors le film est très beau dans son noir et blanc, lumineux, propre. L'histoire n'est pas des plus intéressante, et si la mise en scène est belle elle n'est pas non plus magnifique, on sent un côté film de photographe avec cette absence de mouvement de caméra. Mais ça ne change pas le fait que c'est beau à voir et pas ennuyant malgré l'absence de dialogue et que seule une voix off vient briser le silence.
    Je pense qu'il faut quand même donner sa chance à ce beau film.
    Publiée le 18 mai 2010
    C'est un peu la prolongation de "La Captive du désert" (http://www.youtube.com/watch?v=TQXNNY-72M8 ), une belle histoire en noir et blanc, conclusion de son épopée africaine après "Afriques : comment ca va avec la douleur ?" (1996 - http://www.dailymotion.com/video/x351fz_afriques-comment-ca-va-avec-la-doul_politics ). A noter aussi le court-métarge (10 minutes) "Deserts" (1999 - http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26930.html)