Lost in Translation
    32388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 22 septembre 2011
    Un voyage à Tokyo porté par un splendide duo d'acteur surtout Scarlett Johansson qui est d'une sensualitée incroyable!

Une histoire d'amour interdite, subtil, suggestif, brillant, drôle.

Un film que toutes personnes ce disant cinéphile se doit de posséder.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    D'habitude, je n'aime pas ce genre de films "à l'eau de rose"... Mais là, j'ai été littéralement subjugué! Sofia Coppola traite l'amour platonique entre ces deux personnes d'une manière si douce, si humaine, si magnifique, si parfaite que l'on ne peux qu'adhérer...
    Scarlett Johansson, dont je ne suis pas fan d'habitude, m'a tout simplement ému, et Bill Murray, habitué à des comédies, est parfait dans son rôle!
    Un petit bijou qui laisse un goût amer lorsque arrive le générique, mais encore une fois, par cette fin, surprenante et triste, le film s'éloigne du genre "film d'amour nunuche où à la fin il y à "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"".
    Un chef d'oeuvre!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 août 2009
    Pendant 1h40, Sofia Coppola filme...l'immobilité. Il ne se passe rien du tout dans "Lost in Translation", et regarder deux personnes s'ennuyer et ne rien faire de leur vie, c'est fou comme c'est passionnant.
    Publiée le 9 juin 2012
    Le vide , le caractère parfois un peu vague et triste de l'existence , le dépaysement comme vecteur de la solitude intérieur de notre être . Tels sont les thèmes exploités d'une façon singulière et personnelle par Sofia Coppola dans Lost in Translation , un film avec une bonne mise en scène est travaillé . Cette rencontre entre les deux personnages que sont cet acteur de télévision en crise de la quarantaine ( superbement joué par Bill Murray ) et Charlotte ,cette jeune femme diplômée , brillante un peu délaissée par son mari qui est un photographe de vedettes ( l'excellente Scarlett Johansson ) . Le délaissement d'ailleurs remplit le film de la réalisatrice du film plutôt pas mal qu'est Virgin Suicides : pour le personnage de Bill Murray , partir au Japon n'est-il pas un moyen de fuir sa femme avec qui , il ne semblait pas en très bon rapport ? Le délaissement que subit Scarlett Johansson dans le film n'est-il pas là pour permettre à la jeune femme de s'ouvrir à d'autres personnes et d'autres horizons ? La perte est aussi là dans ce bon long-métrage ( appelons les choses par leur nom ) mais elle n'est qu'éphémère : le choc culturel que subissent les protagonistes va leur permettre de s'interroger sur leurs existences respectives , sur les petits problèmes quotidiens , et de fonder quelque chose de fort : l'amitié ( l'amour ?) et ainsi , de la perte ( l'ailleurs ) on passe au statut de rencontre , de trouvaille . Lost in Translation , enfin est un long-métrage où il y a des mouvements , un vrai rythme qui se révèle être évident à certains moments du film ( Bill Murray et Scarlett Johansson courant les rues de la ville ) . Il y a aussi de l'humour . Toutefois , il faut le dire : il est dommage que le film de Sofia Coppola cire à certains moments à la caricature et aux stéréotypes faciles qui sont tout de même présents dans le film ( la scène de la publicité , la prostituée hystérique , les temples , les femmes aux kimonos etc ) . Cela dit , il reste dans l'ensemble un film plaisant et intéressant .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 10 août 2012
    Lost in translation est là rencontre de 2 "mal de vivre" qui se soignent mutuellement.
    2 déprimés se rencontrent et se redonnent le goût de vivre.Ca semble simple voir même niais dit comme ça et pourtant le charme est là, que ce soit dans la moue tombante de Bill murray ou dans le regard lointain de Scarlett johansson.Tout les 2 géniaux.
    Un film lent ou il ne se passe rien?
    Non, une rencontre magique entre 2 êtres qui n'ont rien en commun et qui pourtant se redonnent un peu goût à la vie mutuellement.
    Un film sur 2 dépressifs qui rend heureux!
    Youpi!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 octobre 2017
    Un film à ne pas voir si on est dépressif : 2 âmes esseulées errent dans un pays dans lequel ils se sentent totalement étrangers.
    Néanmoins la relation (improbable) entre le personnage de Bill Murray et la sublissime Scarlett Johanson est assez touchante.
    Sujet pas facile mais Sofia Coppola continue de montrer son talent à la réalisation.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 28 décembre 2011
    Sofia Coppola, après son Virgin Suicides, s'en remet de nouveau aux âmes en peine. Plus d'adolescentes, mais un homme & une femme qui cherchent à redonner du sens à une vie qu'ils ne comprennent plus, et dans laquelle ils sont perdus, noyés, abandonnés. Un homme & une femme, qui se cherchent, s'ouvrent et se découvrent. Notre réalisatrice semble beaucoup miser sur le fond : mise en scène intelligemment tournée, photographie superbe, décors réussis permettant un vrai voyage au Japon, une ambiance envoutante, une musique choisie avec minutie & casting de folie, avec un duo Murray/Johansson impeccable. On arrive même à extirper un sourire grâce à un humour bien dissimulé. Dissimulé en dessous d'une histoire des plus triste, une histoire profonde, mais qui pourtant rencontre des difficultés à toucher le spectateur. Et ce à cause d'un rythme très lent (approprié au genre cinématographique, mais tout de même) Et surtout, surtout, à cause d'un scénario qui n'avance ni n'évolue que très peu, à l'image des protagoniste qu'il met en scène. "Lost in translation", une comédie dramatique agréable à regarder, parfois drôle, rarement touchant. A voir une fois.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 janvier 2012
    La rencontre de 2 solitudes dans une ville inconnue aux sons et coutumes inhabituels
    Sublimes photographie de Tokyo avec ses gratte-ciel à n’en plus finir
    Magistrale interprétation des 2 acteurs
    Sobre, platonique, fusionnel
    J’ai vraiment adoré et recommande ce film somptueux
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 décembre 2008
    Seconde réalisation pour la fille du célèbre cinéaste Francis Ford Coppola, après son épatant premier film : Virgin Suicides (2000), elle revient avec une comédie dramatique sur fond de romance à Tokyo, où l’on découvre un acteur sur le déclin et en pleine crise de la cinquantaine, avec à ses côtés, une jeune femme insomniaque. Deux âmes esseulées et perdues dans les rues de Tokyo « la ville qui ne dort jamais ». Une rencontre drôle et touchante, une mise en scène particulièrement maligne mais simpliste, où l’humour et la dérision sont très présents (des séquences comme la pub pour le whisky ou celle du karaoké sont mémorables).
    Quant aux interprétations, elles sont tout bonnement excellentes, que ce soit Bill Murray avec sa mine dépitée ou encore la rayonnante Scarlett Johansson, ils offrent à ce film ces belles performances.
    La jeune cinéaste fut récompensée en recevant l'Oscar du meilleur scénario original, c’était mérité et justifié !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 2 janvier 2012
    Bob Harris est un acteur has-been venue à Tokyo pour tourner une pub et encaisser un gros chèque, dans sa solitude et son désespoir il va faire la rencontre de Charlotte tout aussi perdue que lui. Sofia Coppola réalise avec "Lost in Translation" sont fait d’arme le plus marquant à ce jour, elle met en scène deux êtres perdus dans un Tokyo ultra modernisé et dépossédé de son âme ainsi que de sa culture. Bill Murray est brillant faisant exploser son humour bien à lui en star blasée et fatiguée, la charmante Scarlett Johansson, quant à elle, se fait véritablement connaître grâce à ce film, l’alchimie dans leur relation platonique fonctionne à merveille et permet de s’émanciper d’une romance qui aurait pu vite se révéler ennuyante. Si Sophia Coppola use parfois à outrance d’éléments caricaturaux faisant la différence entre nos deux cultures c’est bel et bien pour isolé ce duo qui fonctionne tellement mieux quand il est seul. "Lost in Translation" est une comédie dramatique dont on ressort étrangement heureux et libéré.
    CEE
    CEE

En 1972 apparaissait pour la première fois la fille de Francis Ford Coppola, encore tout bébé dans Le Parrain. Qui aurait pu imaginer que cette petite chose deviendrait sûrement la meilleure réalisatrice du cinéma et qu’elle monterait les marches à Cannes. Fille de Francis Ford, cousine de Nicolas Cage, il y aurait vraiment fallu qu’elle fasse exprès d’être mauvaise. Avant Marie-Antoinette et après Virgin Suicides, la fille Coppola créait l’événement avec Lost in Translation : petit résumé.
    Bob Harris est acteur. Il est dans un taxi, complètement anesthésiée par le décalage horaire. Il est a l’affût de l’inhumanité qui règne à Tokyo. Des pubs, des immeubles, des pubs et du métal. Un univers fantasmagorique et déjanté dans lequel vit également Charlotte. Charlotte traîne, elle accompagne son mari photographe. Les deux sont perdus et vivent dans un monde qui n’est pas le leur, un monde qui exclut toute possibilité d’accueillir leur sphère respective. Mais heureusement pour eux, ils vont se rencontré. Deuxième épisode de la saga concentré sur la solitude, Sofia Coppola montre que l’on peut faire de l’immensité avec presque rien et écrase tout le marché hollywoodien. Et malgré un petit budget, la cinéaste réunit Bill Murray ( O combien impressionnant), filme le moindre recoin de la ville avec splendeur et rend la simplicité plus belle que tout au monde. Lost in translation est une peinture qui mélange des sons, des images, des animations , des photos, de la littérature, du romantisme, du baroque, de la sculpture.. C’est un condensé de tout ce que l’univers a fait de meilleur. La moindre image, le moindre détail est un émerveillement. On ressort terrassé et hypnotisé. De l’art, du vrai.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 février 2015
    Un film déprimé, parfois drôle mais surtout très bien réalisé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 août 2010
    Bon film, Sofia Coppola nous livre un petit bijou avec un très bon casting qui apporte beaucoup au long-métrage et une mise en scène à couper le souffle. Le scénario peu paraitre "simple" mais en réalité, il n'en est rien. Ce que j'aime le plus chez Coppola, c'est que tout est subjectif, rien n'est officiellement montré, et on comprend tous des choses différentes. Une œuvre passionnante ! A voir.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Tantôt drôle, tantôt touchant, ce deuxième long-métrage de Sofia Coppola est un de ces films qui vous contaminent par son calme, sa bonne humeur et nous fait ainsi voyager durant plus d'une heure et demie. Au départ de ce film nous avons l'excellent Bill Muray en acteur ennuyé par son voyage professionel à Tokyo, Bob Harris, qui passe son temps devant la télévision ou au bar où il rencontrera la jeune Charlotte, magnifique Scarlett Johansson, qui accompagne son mari photographe et qui, tout comme Bob, s'ennuie. S'ensuit alors une rencontre incroyable par son calme et son naturel déconcertant. Car avec Sofia Coppola, point de grande rencontre, de passion immédiate mais de la tendresse, une affection mutuelle qui évolue peu à peu, prenant son temps. Ainsi, Sofia Coppola confirme son talent de cinéaste en réussissant à filmer ces petits moments de complicité, ces regards et cette joie presque nostalgique comme elle le faisait si bien avec Virgin Suicide. Mais en plus de confirmer son talent certain, Sofia Coppola se lâche aussi dans le gaguesque et le loufoque en nous offrant de nombreuses petites scènes d'une grande efficacité qui, à défaut de nous rendre hilare, nous met dans un état de joie immédiat et permanent.
    En plus de mettre en scène cette love story avec beaucoup de finesse, elle nous offre aussi un voyage dépaysant, entre choc des cultures et lentes découvertes du Japon à travers les escapades de Bob et Charlotte dans la ville. On est donc placé sous le point de vue de Bob et charlotte et de leurs découvertes personnelles, le tout accompagné d'une musique apaisante qui rend l'immersion encore plus forte. Là encore, on retrouve la palette très lumineuse de Coppola Jr qui apporte une ambiance unique, entre les couleurs chaudes des moments de fêtes et les scènes de tendresses plus claires et pales.
    Lost in Translation est donc un excellent film de Sofia Coppola qui prouve son talent à filmer les ambiances, les émotions sans jamais s'appuyer sur de nombreux dialogues. C'est donc une plongée tendre et réussie qui ne laisse pas de marbre.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 13 novembre 2007
    c'est gentil, ça se regarde tout seul mais rien de miraculeux non plus.