Lost in Translation
    32388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Publiée le 13 juillet 2011
    Ce film est une pure réussite. Je suis fan de l'oeuvre de Sofia Coppola, et Bill Murray est un de mes acteurs fétiches. Alors certes, les plus réticents diront qu'il n'y a pas d'action, que c'est lourd et pesant, mais c'est ça ! C'est un hommage à la solitude, à la rencontre entre deux être seuls nous fait réfléchir sur notre propre vie. Magistral !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 7 juillet 2011
    Une Ode à la déprime magistrale, ou l'ennui visuel se lie à l'ennui physique pour pousser les plus réfractaires d'entre nous au suicide. Lost In Translation arrive à dégoûter du Japon, dégoûter du whisky, dégoûter de la vie, dégoûter du cinéma, quiconque aime Godzilla, Bill Murray et Bilbo le Hobbit.
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 9 juillet 2011
    Lost in Translation montre la rencontre de deux êtres seuls et perdus au cœur de la ville de Tokyo. La réalisation de Sofia Coppola est magnifique, Bill Murray et Scarlett Johansson livre une prestation excellente, mais cela ne suffit pas à remplir le vide laissé par le scénario. En effet, malgré quelques belles séquences, le film comporte beaucoup de longueurs, et finit par devenir vraiment trop lent... Dommage.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 4 juillet 2011
    Ennuyeux ça s'est sur et dès les premières minutes du film et cela jusqu'aux dernières. Il ne se passe strictement rien. On attend un déclic, quelque chose mais non rien. A se demander ou veut en venir la réalisatrice. Un film creux, neutre, sans émotions et sans caractère; un ennui profond. On assiste à une succession de scènes sans intérêt. Sans parler du jeu d'acteur de Bill Muray qui joue les débiles profonds (pathétique). Je suis vraiment surpris par l'excellente notation qu'obtient ce film (??). Pour ma part je m'en serais bien passé.
    Publiée le 30 juin 2011
    Fan de Sofia Coppola à la base, je trouve que ce film est son meilleur. J'ai souvent entendu qu'il était ennuyeux, or j'ai été emportée par l'histoire, j'étais avec les personnages, j'étais les personnages. Sublime!
    Publiée le 21 juin 2011
    Un film unique en son genre, on aime ou on aime pas, ça dépend des personnalités... Personnages très charismatiques, scènes très bien filmées, belle histoire d'amitié/amour entre deux américains perdu dans Tokyo.
    La BO quant à elle est excellente car elle colle parfaitement au film, ce qui est rare...
    Film qui donne envie de voyager et de découvrir des nouvelles cultures, à découvrir !
    Publiée le 19 juin 2011
    Très gros film, Scarlett Johansson est sublime, Bill Murray joue très bien le rôle du mec un peu perdu dans sa vie, ce film est à voir !
    Publiée le 18 juin 2011
    Vous êtes seul, la banalité de vôtre vie commence à vous peser, rien ne va plus, la déprime est là, regardez ce film qui vous redonnera le plaisir de vivre. Sofia Coppola réalise ici un monument cinématographique. C'est vraiment une merveille, avec des magnifiques plans sur la ville de Tokyo, et avec des acteurs talentueux, touchant et très sincère. Ce film montre bien en quoi les relations humaines sont importantes pour être heureux. Rien à dire, juste qu'il est à voir, et à revoir.
    Publiée le 11 juin 2011
    Un beau film, très bien filmé et très bien joué. A la fois drôle et triste, on se retrouve à ressentir les émotions des personnages et à redouter les adieux avec un pincement au cœur. Le film reste cependant plutôt lent et manque de "piment" pour en faire un vrai chef-d'œuvre.
    Publiée le 5 juin 2011
    Bon film réalisé par S. Coppola, avec des acteurs plus que convainquant. Le fond de l'histoire est passionnante, mais le film reste assez plat.
    Publiée le 29 mai 2011
    Comme pour Un jour sans fin, on retrouve un Bill Murray à bout, perdu et qui cherche à s'en sortir! C'est une comédie vraiment réussie à voir!
    Publiée le 16 novembre 2011
    Le jeu des acteurs est vraiment interessant.
    Les jeux de regard entre les personnages contribuent a donner toujours plus de sens à chaques scènes.
    Publiée le 22 mai 2011
    Quelques longueurs, dues à la répétitivité des scènes, mais le film, appuyé par la performance de Bill Murray, s’en tire avec les honneurs. Coppola, fille de, a ses moments de grâce qu’il ne faudrait pas louper.
    Nico2381
    Nico2381

Publiée le 8 mai 2011
    Une très belle comédie romantique touchante et subtile où avec trois fois rien Sofia Coppola arrive à la fois à nous bouleverser et nous faire rire.
    Publiée le 27 décembre 2011
    C'est un songe, une légère brise qui nous caresse et s'en retourne secouer les champs de blé, les grattes-ciels ... Evidemment on se retourne pour tenter de la retrouver, mais on se perd à tourner la tête partout sur la pointe des pieds, et finalement on se contente de l'agréable sensation de cette caresse, on finit par apprécier d'être perdu au milieu de tout et de rien. Bon, d'accord, je parle surement pour ne rien dire, je n'écris que du blabla, probablement un texte pompeux et présomptueux qui ne sert à rien. Mais je vois pourtant ce film comme ça, quelque chose de très léger - dans le bon sens du terme -, de très agréable, qui nous décroche un sourire jusqu'à l'arrivée du générique ; car j'ai beaucoup apprécié ce sentiment de dépaysement et perdition, les acteurs (génial duo - que Scarlett Johansson est belle ici) perdus au milieu d'un immense paysage qui les dépasse, l'infiniment petit qui réfléchit sur l'infiniment grand qui l'entoure et qui est peut-être lui même. Ces plans légèrement troubles de grands espaces urbains, presque maladifs, représentent vraiment cette forme de vertige que ressente les personnages, qui se cherchent et peut-être se trouvent ... Ces deux êtres, cet Homme et cette Femme fuient dans les méandres d'un Tokyo trop pressé, écrasé par sa grandeur, ils se retrouvent dans leur perdition, ils s'aident, ils se sourient, peut-être s'aiment-ils ... spoiler: Ce baiser si bref et pourtant si beau, qui clôt ce magnifique film
    , nous renvoie peut-être à nous même, nous, perdus dans le milieu urbain, perdus sans le reconnaître dans le temple de la surconsommation, il y a peut-être quelqu'un à aimer dans notre monde désinvolte. On pourrait dire que ce film est non pas une comédie romantique, mais un conte philosophique sous forme comédie romantique, j'y ai retrouvé la même sensation de légèreté et d'évasion que dans ces courts plans de The Tree of Life, où Sean Penn déambule perdu physiquement et philosophiquement dans un monde urbain qu'il ne reconnait pas. Lost in Translation m'aura en tout cas procuré un bien fou, un vrai plaisir de cinéma, qui dissipe temporairement tout les tourments du quotidien.