Lost in Translation
    32373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Publiée le 5 septembre 2010
    Deux individus qui se regardent dans le blanc de l'oeil...Ennuyeux
    Publiée le 5 septembre 2010
    Il y a quelque chose de spécial qui se dégage de Lost in Translation ; peut-être une atmosphère, une ambiance... On rit, surtout de ces japonais. On est aussi ému. Tokyo de nuit est superbe. La musique est parfaitement adaptée à ce dépaysement total. L'amour qui unit les deux principaux personnages les rend attachants. Scarlett Johansson est étonnante par son jeu, excellent et sobre à la fois. Lost in Translation est un film différent des autres, mais qui reste simple. J'apréhendais, mais Sofia Coppola ne m'a pas déçu.
    Publiée le 27 août 2010
    Ce film permet d'être en apesanteur , de quitter notre espace-temps, de se mettre entre parenthèse : magique !
    Publiée le 23 août 2010
    Un beau film, certes touchant et bien joué, mais le problème reste le même avec tous les films de romance : c'est mou.
    Publiée le 23 août 2010
    Magnifique. 2 acteurs géniaux, des musiques parfaites et une plongée dans Tokyo captivante. Sofia signe la son Chef d'Å’uvre ! (Je le conseille aux amateurs de Wong Kar Wai ou même de Gus Van Sant)
    Publiée le 21 août 2010
    Sublimissime. Un petit bijou de Sofia Coppola où nous pouvons suivre deux destins confrontés à la solitude, l'ennui et au changement. Nous y décrouvons un Bill Murray touchant et drôle dans son rôle d'acteur américain pomé en Asie tentant tout de même de se retrouver. Puis il y'a Scarlett Johansson, ravissante, dans son rôle de jeune femme délaissée à la recherche de réconfort. Ce lien qui se crée entre les deux personnages est juste magique, cet amour platonique... Des récompenses amplement méritées, je pense.
    Bref, un chef d'oeuvre.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 août 2010
    Un film poétique et mélancolique sur l'ennui et le sentiment de perdition qui nous prend de temps en temps. Le film est visuellement magnifique, il faut dire que le Japon s'y prête à merveille, entre folie et poésie. Histoire d'amour tout en suggestion et finesse, qui reste simple et qui pourtant est si différente. Scarlett J. et Bill M. restent très sobres dans leur interprétation, même si Bill Murray garde son côté comique de façon tellement naturelle. La bande-son est magnifique.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    Allez savoir pourquoi ce film est si bien? Pas de bagarre pas d'enquête policière , pas de super pouvoir pas de course poursuite!
    juste la rencontre improbable de deux êtres échoués dans un hôtel au bout du monde.
    C'est doux amer...confortable comme une après midi en pyjama .
    Publiée le 13 août 2010
    Le chef d'oeuvre de Coppola, un film maîtrisé en terme de mise en scène et d'écriture.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Après Virgin suicides je m'attendais à mieux !
    Un scénario qui tient sur une feuille de PQ, 1h42 mais on a l'impression que ça dure 4h00 !
    D'un ennui profond !
    Ne vaut que pour la perf de Bill Murray et la belle Scarlett Johannson !
    Publiée le 13 août 2010
    Un des films que je pourrais regarder encore et encore. Une des plus jolies histoires d'amitié (amour ?) du cinéma. On a juste envie de passer plus du temps avec la jolie Scarlett et le Bill charismatique.
    Publiée le 12 août 2010
    Un vrai miracle d'alchimie: tout se mêle avec bonheur, les interprétations sensibles de Bill Murray et Scarlett Johansson, les scènes de comédie décalées, Tokyo, des scènes plus sensibles... un film atmosphérique délicat qui opère sur nous comme un filtre magique.
    Publiée le 10 août 2010
    Oui l'ennui, c'est ce que nous montre, et l'affiche, et le film (du moins pendant plus de la moitié). Le truc, c'est qu'on n'en s'ennuye pas... S'installe comme une certaine fascination. D'habitude, le scènes inutiles ne sont pas montrées, ici c'est l'inverse. Et on suis donc le personnage de Bill Murray au travers de sa perdition, on se sent calme, comme si face à ce film, on peut enfin prendre le temps qu'on avait toujours dit qu'on se prendrait ce week-end. Comme si le film était en concordance avec nous, et on se laisse donc faire par lui. Sur la seconde moitié, se déroule une amitié, rare de nos jours. Un homme relativement âgé, 25 ans de mariage, et une jeune femme, à peine 2. Ces deux personnes qui n'ont à priori rien en commun noue toutefois une amitié aussi futile que profonde. Deux adultes (depuis quand n'avons-nous l'amitié adulte à l'écran??), qui s'ennuye, amis ! Improbable, d'où le côté futile. Pourtant, plus ils se cotoyent, ils se rendent compte que la seule chose qui les opposent vraiment, c'est leur âge, d'où le côté profond. On se laisse donc autant prendre par cette seconde partie. Grâce beaucoup à une Scarlett Johanson fascinante et surprenante (sans doute un de ses meilleurs films...) et un Bill Murray charismatique. Tout ça dans une ambiance Jap' (en opposition avec l'ennui donc...) déjantée qui met le tout en valeur. En ressort un cocktail réussi qu'il serait dommage de rater...
    Publiée le 10 août 2010
    Encore un Bill Muray cinquentenaire déprimé qui fait sourir et pleurer, une Scarlett Johansson plus belle que nature et une histoire romantique merveilleuse au milieu de Tokyo et de ses habitants déjantés. Une pur merveille on se laisse totalement prendre par les personnages et par certaines scenes touchantes...
    A voir
    Publiée le 10 août 2010
    Un film qui mêle humour avec un thème beaucoup plus sérieux: le questionnement de soi. C'est lorsque l'on est loin de chez soi, que son véritable être se dévoile.