Lost in Translation
Votre avis sur Lost in Translation ?

jamesluctor

Publiée le 07/04/2010
Ah bon ? Le japon, c'est des émissions ringardes et des jeux vidéos qui datent de l'antiquité en faisant du bruit ? Sans compter cette histoire d'amour plate que c'est dur de rester éveillé (le film commence avec des personnages qui s'ennuient, c'est dire...), mais cependant, le jeu des acteurs reste bon, et le film ne choque pas le public et les critiques, en donnant tout ce qui peut être agréable à voir. C'est donc comme ça qu'on fait un film populaire ?...
KRAZ-E

Publiée le 31/03/2010
Une histoire d'amour platonique plutôt agréable à suivre bien qu'il ne s'y passe vraiment pas grand chose ( en même temps, il s'agit d'un film sur l'ennui donc je m'y attendait). Les acteurs joue très bien ( je découvre Scarlett Johansson et j'ai bien envie de voir le reste de sa filmographie). Je trouve cependant que les japonais sont trop caricatural ( tous fans de karaoké, de jeux vidéos...).Un dépaysement sympathique que beaucoup risquent cependant de trouver détestable.

Publiée le 28/03/2010
Le 2ème film de Sofia Coppola est une merveille d'errance romantique dans un Tokyo frénétique et impersonnel.Si "Lost in translation" a une telle renommée,ce n'est pas pour vie.Laissons de côté les maniaques du rythme échevelé,et profitons d'un voyage dépaysant,où les personnages voient leurs repères gommés,leurs certitudes éteintes,où leur ennui s'installe durablement lors de longues nuits blanches.Bill Murray fait un numéro mémorable de Droopy attendrissant et stoïque,où son potentiel comique explose,en même temps que la profondeur d'un jeu tout en nuances imperceptibles.Dans son sillage,Scarlett Johansson,dans le rôle qui l'a propulsée du jour au lendemain star incontestée,ballade sa douceur virginale,sa moue boudeuse,sa subtile nonchalance.Coppola les réunit dans un amour platonique,plus vibrant que ne pourrait être une relation concrète.Tous deux sont perdus loin de chez eux,dans un monde dont ils ne comprennent ni les codes ni les coutumes.Ils traînent leur mélancolie au bar de l'hôtel Park Hyatt,ou ensemble dans une chambre immaculée.Coppola joue de ressorts comiques éprouvés pour caractériser les écarts culturels entre Occidentaux et Orientaux.Les Japonais sont des gens déconcertants.Dans leur pays,tout semble tiraillé entre tradition ancestrale et froide modernité.Une apnée atmosphérique,d'où l'on ressort apaisé,et étrangement revigoré.
little_pink_pingu

Publiée le 22/03/2010
Aimes-tu la vie? le soleil? les gens qui rient et qui s'amusent? la nature? passer un bon moment? ALORS toi qui lis cette critique et hésite à voir ce film... FUIS! fuis tant qu'il est encore temps, repose ce dvd et ne gaspille pas 2h de ton temps... A moins que tu aimes regarder des gens qui s'ennuient filmés par une réalisatrice qui ne s'est pas ennuyée -elle- à écrire un scénario hyper ennuyant! a tes risques et périls...
psout8

Publiée le 20/03/2010
On ne peut pas dire que l'on s'amuse en regardant ce film, c'est sur ! C'est l'histoire d'amour platonique de 2 personnes se rencontrant au Japon ... Le problème c'est que l'ennui de leur vie parvient jusqu'au spectateur, qui, du coup, s'ennuie à sont tour. Dommage ! Cependant, le jeu des acteurs est bon, film à voir ... Ou pas !
Cohle.

Publiée le 15/03/2010
Un film très poétique sur la dépression du 21éme siècle. Une femme et un homme en quête de leur paix intérieur. Original et criant de vérité Lost in Translation parvient à trouver le juste milieu.
Caffé J.

Publiée le 11/03/2010
Une belle histoire qui nous montre comment les relations peuvent se créer entre 2 inconnus. L'ensemble est beau à regarder même s'il manque un peu de rythme. Les japonais passent également un peu trop pour des gens superficiels et agaçants.
Laurent K

Publiée le 28/02/2010
N'étant pas un grand fan de la fille du maître j'avais quelques appréhension à voir ce film. Alors oui, certes le film est lent voir très lent (mais n'est-ce pas logique étant donné le message que le film nous fait passer?) mais son message intéressant et son bon jeux d'acteurs, m'a personnellement fait passer un bon moment de cinéma.
h h.

Publiée le 28/02/2010
une belle rencontre
harry karamanlis

Publiée le 25/02/2010
Un film antonionien intello-zen sur l'ennui de deux dépressifs et qui va à 2 à l'heure... Je comprends que certains aient envie de fuir dans la direction opposé. Quant à moi, je serais bien embêté, pour une fois, de dire précisément pourquoi ce film me plait tant. Bill Murray et Scarlett Johanson y sont naturellement pour quelque chose. La photo aussi. Apprécier ou non le climat qu'instille Sofia Coppola (bien plus douée que son père - non, me lapidez pas, j'ai rien dit !) est certainement la clef pour apprécier à sa juste mesure ce film aussi planant que Dark Side of the Moon écouté sous emprise de susbstance illicites (et dont nous condamnons naturellement l'usage !)
grosseyolande

Publiée le 21/02/2010
Un film qui donne envie de prendre l'avion, d'aller voir ce qu'il se passe à l'opposé de chez soi. Une super tranche de vie. Sublime.
Publiée le 20/02/2010
Y aurait pas une pétition pour que Miss Coppola s'arrete de faire des merdes comme pour Uwe Boll, par ce que la ça devient lourd.
Guillaume p

Publiée le 18/02/2010
Belle histoire d'amité que nous propose ce long métrage dépaysant. Bill Murray et Scarlet Johanson sont tous deux excellents dans leur rôle.
Murmure63

Publiée le 14/02/2010
Un sublime film sur l'amour platonique,l'ennui,la quête de soi.Il s'en dégage beaucoup de douceur,de mélancolie,de tendresse.Scarlett Johansson,touchante,et Bill Murray,tour à tour drôle et émouvant,forment ici un duo magnifique.Sofia Coppola parvient à capter le degré d'intensité atteint lorsque l'on partage l'intimité de quelqu'un,la sensation particulière qui se passe de mots quand on trouve enfin la personne qui nous correspond,et la tendresse et la magie de certains instants qui paraissent pourtant si banals...Tout ceci porté par une BO d'exception.
julien9270

Publiée le 11/02/2010
Lost in translation est un film "mou", sans but precis! Le film qui se passe au japon, nous permet de voir le pays sous un angle different! La realisation est quant a elle assez bonne!