11 : 14 onze heures quatorze
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 11 : 14 onze heures quatorze ?

Florence
    Florence

Publiée le 20 mars 2013
    Ce film puzzle est excellent. On comprend petit à petit l'ensemble des évéments. Le scénario est vraiment bien ficelé. Après avoir eu la vision complète de l'histoire, j'aurais aimé connaitre la suite (c'est le seul point négatif : que devient tout ce petit monde ?).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Superbe film. La liaison entre les différentes histoires est tout à fait remarquable et on se laisse facilement prendre dans chacune d'elle.
    Le tout mené tambour battant et avec beaucoup de rebondissement.
    Mention spéciale à Patrick swayze.
    Carne
    Carne

Publiée le 26 septembre 2007
    Narrativement hyper maîtrisé et visuellement splendide (la nuit est fantômatique), 11:14 est transcendé par un humour noir délicieux, des acteurs réellement excellents (Hilary Swank, Patrick Swayze, Rachael Leigh Cook, Henry Thomas, Ben Foster,...) et un scénario fort surprenant (truffé de séquences burlesques délirantes et parfois graves).
    Un premier film de Greg Marcks ultra prometteur dont le montage musical final est divin.
    Génial !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 décembre 2010
    Excellent scénario, toutes ses petites histoires qui s'entrecroisent et qui apparemment n'ont pas toutes de liens entre elles ?.......11:14 se déguste comme une bonne crème glaçée doucement, tranquillement en profitant de chaque bouchée jusqu'au dénouement final.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 novembre 2021
    Un film à puzzle efficace. Les mini-histoires qui s'assemblent sur la fin sont suffisamment courtes pour garder intacte l'attention du spectateur jusqu'au bout. Le format non chronologique, le style un peu trash, le casting (Patrick Swayze, Hillary Swank ou Henry Thomas chez les acteurs les plus reconnus), le scénario, tout est satisfaisant dans ce long métrage passé inaperçu mais qui mérite de trouver sa place dans la catégorie des thrillers ingénieux à voir une fois (la surprise ne sera forcément plus au rendez-vous au second visionnage).
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 28 mars 2015
    Si on n'a rien de mieux à voir, ce film fait l'affaire. Rien de bien original, un film puzzle qui se passe sur une route, aucune histoire mais juste des événements qui s'entrecroisent et dont le sens se met en place petit à petit. Plutôt bien foutu mais on a déjà vu ça. Points positifs: aucun temps mort, un rythme soutenu et finalement la courte durée du film est parfaite, plus eût été indigeste.
    Publiée le 3 juillet 2008
    11h14 bénéficie surtout de l'ingenuosité de la construction de son scénario dont on voit bien l'inspiration tirée de Pulp Fiction ou Memento, sans pour autant arriver au même niveau. Car quand bien même le film s'avère particulièrement sympathique avec ses touches d'humour noire et l'application mise dans le montage du film, ce n'est pas non plus le film de l'année. On retrouve de vagues tendances de teen movies plutot lassantes et la redondance des mêmes scènes (vues par différents personnages) finit un peu par lasser étant donné qu'il n'y a plus aucun effet de surprise. On en vient même à se demander si 11h14 n'est pas un sujet d'auto-satisfaction de son réalisateur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 avril 2015
    Ce thriller puzzle est bien fichu. On apprend au fur et à mesure de l'intrigue le lien entre le début du film et le début de l'intrigue. J'aurai juste aimé savoir ce qu'il arrive à tous les personnages sur la fin. spoiler: Qui s'en sort indemne et qui est condamné, quoi
    . Bien fichu mais pas une véritable comédie.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 avril 2007
    Au début je vous l'accorde ,on est perdu mais l'intêret du film c'est justement de remonter l'histoire petit à petit.
    On comprend le pourquoi du comment et la mise en scene comme , les explications et les intentions des personnages sont clairements bien représentées.
    Les acteurs sont à la hauteur bref un trés bon film qui ma étonné.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    11:14 fait preuve d’une maturité et d’une maîtrise hallucinante d'écriture et de mise en scène...
    Publiée le 16 janvier 2008
    Un film puzzle-esque très intéressant et intrigant où tous les éléments s'imbriquent parfaitement, petit à petit, jusqu'au final sans surprises - puisque vu précédemment - mais qui marque la fin de l'assemblage du casse tête : toutes les pièces sont en place dans la tête du spectateur, fin.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 avril 2020
    Excellent scénario.
    Au début du film, ça ne mets pas en confiance, on se demande qu'est-ce que c'est que ce film, mais plus on avance dans l'histoire, mieux on arrive à comprendre et à être vraiment captivé!!
    Petit regret sur la toute fin, bien qu'elle soit agréable dans le dénouement et la continuité du scénario, on n'a pas toutes les informations sur le destin de chacun, bien que difficile à intégrer au scénario j'imagine.. 3.5/5
    Appeal
    Appeal

Publiée le 2 novembre 2012
    Un peu série B ce 11h14 pourtant il m'a étonnamment plu, peut-être parce qu'il est finalement assez second degré, profondément débile, absurde, mais également sans bonne morale, assez noir et cynique. Il mélange les genres, tout a coup horreur et comédie, sans tomber dans la comédie horrifique, grâce à une mise en scène ingénieuse basé sur la concordance de plusieurs événements en une même heure, 11h14. Mémorable tout en étant mineur.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 juin 2008
    Un film sublime!! C'est vrai que c'est dur à voir, il ne faut pas être sensible ou une petite nature mais ça se suit à fond. C'est impressionnant, fait comme un huis-clos où les pièces s'enchaînent petit à petit pour finalement boucler la boucle. Superbe, une réussite!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    L'histoire se tient et se comprend aisement.
    On voit rarement de films filmés de la sorte aussi bien réussis !