11 : 14 onze heures quatorze
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 11 : 14 onze heures quatorze ?

bibtar
    bibtar

Publiée le 4 avril 2012
    En plus d'être super bien foutu, ce film est surprenant...et par la B.O qui est vraiment archi bien accordée à chaque scène et par le système de moment qui se déroulent en même temps et liés entre eux qui offrent une perspective originale de la situation qui déclenche tout! On se marre tout autant qu'on est choqué par la rapidité par laquelle survienne les éléments. Tout ce qui manque au fond c'est un rythme plus effréné qui va à merveille à ce genre de film! On reste tout de même satisfait et surpris!
    Une bonne dose d'humour noir, des acteurs credibles, et un scenario qui tient bien la route!Voici la recette de ce film devant lequel on passe un bon moment!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 janvier 2009
    11:14 possède un scénario casse tète ou il faut essayer de recomposer le sens de l'histoire.
    Cela permet de ne jamais savoir à l'avance l'explication de la scène que l'on voit.
    Il faut attendre la suite pour comprendre.
    Tout est liés dans ce film est c'est cela qu'on découvre à la fin.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mai 2012
    "11 : 14" marque surtout par son très bon scénario qui regroupe habilement chaque situation au final. Par contre, mis à part l'histoire, le long-métrage peine à captiver par un rythme peut-être trop lent et des acteurs pas tous convainquants. Par ailleurs, la réalisation est assez juste sans en faire trop ni pas assez. Donc, dans l'ensemble, c'est un film qui est assez intéressant mais qui ne reste pas dans les esprits.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 23 mai 2010
    Excellent, Très bien rythmé, De très bon acteur. Très original ! A voir.
    Publiée le 27 septembre 2007
    pas specialement credible mais le tout est bien emballé pas trop mal relié bien joué et surtout bien drole .a voir
    Charles G
    Charles G

Publiée le 5 octobre 2010
    Voilà une bonne surprise. Ce film léger est assez agréable à regarder, et une fois qu'on a compris comment il fonctionne, on se plait à faire attention à tous les détails assez riches de chaque scène vécue par tous les personages tour à tour. Peut être un peu répétitif, et l'histoire pourrait être meilleure.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 9 mai 2014
    Un thriller dramatique composé comme un puzzle, de telle sorte qu'on ne sait plus quelle est la cause originelle, chaque décision prise par les protagonistes engendrant un nouvel aspect de la catastrophe globale. Cette structure narrative habile s'accompagne d'un montage malin et d'une mise en scène futée.
    Surtout, "11H14" dégage un parfum d'humour noir et de second degré du meilleur effet, avec des séquences gore habillées d'une BO décalée. Cela permet au film de se démarquer de films plus sérieux structurés de façon similaire, tels que "Crash" de Paul Haggis, au propos plus engagé et à la réflexion plus approfondie.
    Ici, pas de message sous-jacent, hormis l'omnipotence du hasard (ou destin) dans nos existences : du fun, du trash, et des retournements de situation liés au fait que chaque personnage possède plusieurs facettes. Pas de gentils ni de méchants ici!
    Un mot sur le casting : hormis Hillary Swank et Patrick Swayze, beaucoup d'acteurs inconnus en France mais qui tiennent leur rang, et font de ce "11H14" un très bon divertissement.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 28 août 2022
    Un film puzzle classique : on voit la même période sous 5 angles différents. Les protagonistes, même s'ils ne se connaissent pas vont être lié par leur destin et chacun des différents points de vu va nous apporter une explication en plus.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 29 septembre 2014
    "11:14" est un thriller assez intéressant de Greg Marcks (son premier film). Reprenant le principe du film puzzle, il raconte les conséquences que vont avoir des incidents, à première vue isolés, sur un accident de voiture. Le réalisateur et scénariste aborde dans son film l'inéluctabilité du destin. Grâce à un scénario solide et malin et un montage très efficace, il parvient à entremêler cinq histoires totalement différentes pour former un tout cohérent. Tourné entièrement de nuit, "11:14" est plutôt réussi visuellement, même si le manque de moyens se fait parfois ressentir, notamment au niveau des décors. En outre, l'aspect souvent drôle et décalé des dialogues donne à ce film un côté foncièrement sympathique. Le casting surprend par sa richesse : Hilary Swank (enlaidie par un affreux appareil dentaire), Patrick Swayze (son dernier rôle marquant au cinéma), Barbara Hershey, Henry Thomas, Ben Foster... La musique de Clint Mansell est assez passe-partout, mais les chansons utilisées collent bien aux images. Bref, "11:14" est un film original et tout à fait plaisant à regarder, même s'il comporte certains défauts. Malheureusement, la suite de la (petite) carrière de Greg Marcks n'aura pas confirmé son potentiel.
    Publiée le 17 août 2012
    Scénario super bien foutu, marrant par moment qui ne se prend (presque) jamais au sérieux.
    Un film à voir au moins une fois pour le côté destins croisés, un peu à la pulp fiction.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    L'idée des destins se croisant à la suite d'un ou plusieurs accidents était déjà présente dans "Amore Perros", d'où le peu d'originalité apparente de "11:14". Mais ce petit film révèle bien vite de petites surprises côté casting (Hilary Swank, Patrick Swayze...) et développe un humour noir décalé qui fait souvent mouche. Les personnages ne sont pas trop mal non plus, bien dessinés et approfondis tout au long du film, et participent à l'intérêt de ces 95 minutes fort sympathiques.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 juillet 2009
    Un engrenage scénaristique rondement mené, de bons acteurs, 11h14 s'inscrit dans la grande lignée des chassés-croisés de destins.
    Malheureusement, aussi intéressant soit-il, on a déjà vu à maintes reprises ce type de scénario et en mieux qui plus est.
    La fin un tantinet bâclée n'arrange rien à cet ensemble bancale et instable au final.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 17 août 2010
    Ce film n'a aucun interet, ça c'est sur. Mais qu'est-ce qu'il est bon ! De rebondissements en rebondissements, ce film ne parle que de quelques minutes dans le monde en 1h15 (qui passe vraiment très vite). Le point de vue d'une histoire de 8 personnes pour enfin savoir toute les causes de l'accident, tout ce qui s'est passé pour qu'on est enfin l'histoire complète et claire dans notre tête. Un film sympathique, original, une bonne bande son, de bons acteurs et le tout accompagné d'un humour noir très sympathique !
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 4 janvier 2020
    Film choral remarquablement écrit (avec ce genre c'est indispensable) et mené tambour battant. Sorti en 2003, j'y ai vu l'esprit mourant des 90's: à la fois cool et sombre, mélange d'humour et de radicalité.