11 : 14 onze heures quatorze
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 11 : 14 onze heures quatorze ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Alors là je dis, attention film époustouflant !!! En effet j'ai adoré, et le temps est passé à une vitesse éclair. Une mise en scène en or comme on en voit rarement. Des acteurs très accrocheurs. Un scénario très orginal et très bien ficelé. Des histoires qui s'entrecoupent à une même heure "11h14" completement follent et dégénérées. Un véritable travail d'orfèvres. Un des meilleurs film du genre de ses dernières années. Un long maitrage frais, avec du caractère pour jeunes et moins jeunes, visible tout public, y a rien à redire, c'est parfait. Je ne vois vraiment aucun défaut à ce film fabuleux que je ne me lasserai pas de revoir. Alors, je le conseille vivement à tout le monde et n'hésitez plus, jetez vous dessus immédiatement ! Bon film !
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Sorte de petit film choral , sans aucune prétention , mais rendu fort sympathique grâce à son scénario ingénieux et son ambiance survoltée. A noter également , une belle brochette d'acteur pour un film divertissant parfaîtement son auditoire .
    camray54
    camray54

Publiée le 15 avril 2008
    Excelent thriller soutenu par un humour décapent.. Ca va a 100 à l'heure ! Le tout pour notre plaisir
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 6 novembre 2007
    Du grand art!!!
    Dommage qu'il passe inaperçu...Car les films dans ce style bien organisé, devraient être plus souvent montré au public...
    Ca ferait du bien à la place du fameux brouet d'andouilles de la boite à con qu'on nous présente en général...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 31 août 2013
    Thriller à l'humour noir et décalé, avec un côté trash que Tarentino ou Rodriguez n'auraient sûrement pas désavoué. Que du bonheur, en somme!
    Publiée le 27 mars 2010
    Film casse-tête sympathique ou le puzzle se reconstitue de scènes en scènes. Très bien réalisé, sans perte de rythme, avec un choix d'acteurs top niveau. Une belle surprise pour ce petit film assez peu connu.
    Adrien Sebert
    Adrien Sebert

Publiée le 29 novembre 2010
    Euh..... Franchement! Un mec qui court après la "bite" de son pote.... Rien que la tu comprend la débiliter profonde de ce nave! Une grosse merde, tous simplement. Au bout de 5 minutes tu sais direct a quel médiocrités tu aura a subir.....nul!!!
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 6 avril 2016
    Il s’agit pratiquement de 5 courts métrages qui s’appliquent dans la même petite ville, sur le même laps de temps, environ 15 minutes, et dont le couperet tombe à 11H14, mais qui, vécus par différents personnages, construisent un dramatique imbroglio dans lequel chacun induira les malentendus et les tragédies des autres.
    Une soirée infernale composée de suspense, d’hémoglobine, de lâcheté des uns, de dissimulations des autres, de caprices du sort et d’injustices tragiques presque comiques, que se partageront un conducteur ivre sans permis, une bande de jeunes espiègles, un papa vengeur qui pense bien faire, un amant de passage, une jeune fille perverse, un type aux abois et son amie également étranglée par la vie qui tentent le faux braquage de leur propre boutique, un flic dépassé, une maman affolée qui va vite en besogne, et un chien gourmand et joueur.
    L’incroyable puzzle se forme peu et peu et prend soin de ne donner la dernière touche qu’à la toute fin. Petit film jubilatoire qui donne envie d’une seconde lecture immédiate, mêlant destins croisés et perceptions différentes d’une même réalité, dans lequel on s’accroche nerveusement à nos fauteuils en s’empêchant de rire, et en espérant une improbable justice providentielle.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 juin 2009
    L'idée est bonne, l'entrelacs aussi mais le scénario est bien trop pauvre et décousu. Dommage !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Une minute. Une simple minute qui bouleverse la vie d'une bonne dizaine de personnes, tous liés entre eux. Ce puzzle au scénario prenant aurait pu s'avérer incompréhensible. Pourtant non, c'est un régal de remarquer les recoupements entre scènes. Seulement voilà, la mise en scène a tendance à s'essouffler, et le final - qu'on attendait révélateur - est bien décevant. Dommage, mais efficace quand même.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 mars 2009
    A 11h14 il y a un accident. On croit que c'est le seul evenement, mais en fait tout ce n'est que le début d'un puzzle-thriller.....
    Les evenements s'enchevêtrent les uns dans les autres, les uns après les autres, et on commence à comprendre tout ce qui s'est vraiment déroulé juste avant la fin. TRES ORIGINAL et remarquablement filmé....
    Un casting sympa avec un trop rare Patrick Swayze et une Hilary SWANK aussi parfaite que dans "Boys don't cry" ou "Million Dollar Baby"
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2008
    Une vraie réussite dans le genre; excepté le fait que les acteurs ont surtout l'air d'être eux-mêmes, et non de jouer.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juin 2007
    11:14 commence très fort avec l'accident et la police. L'humour de ce film est très noir mais génial. Le fait de repasser les scènes sous différents angles est une excellente idée (même si ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit ça). Perso, j'ai adoré la scène dans le cimetière avec la tête de la statue qui tombe. C'est un très bon film qui ne dure malheuresement pas très longtemps, car on reste sur sa faim pour savoir ce que deviennent les personnages. Swayze se sort un peu des navets qu'il nous sort depuis quelques temps. Mais très très bon film.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 7 février 2011
    Plus on avance dans le récit , plus on se dit mais qu'est ce qu'on fout la ?! On est entre l'histoire d'un mec qui a perdu son entrejambe , un pere recherchant sa fille au beau milieu de la nuit & d'autres histoires plus ou moins ennuyeuses.
    Un thriller qui avait l'air de promettre mais au final ne promet absolument rien du tout.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 31 mars 2007
    Dans la série des films à tiroirs, en voilà un au scénario parfaitement écrit. A partir de l'histoire d'un personnage, on déroule le fil de la pelote pour s'aperçevoir que tous les destins se téléscopent à un moment ou à un autre.
    Cette démonstration conduit à nous montrer que toutes ces situations interragissent les unes aux autres, un peu comme dans ces systèmes fermés qu'on peut étudier en cours de sciences naturelles. Ainsi, les conséquences du comportement d'un seul élément du sytème peut avoir des conséquences mortelles sur tous les autres...Heureusement, le tout est délayé dans de la sauce "comédie" qui fonctionne assez bien. On s'amuse à voir et revoir une scéne montrée par different angles, en fonction des personnages qu'on suit. C'est jouissif, parce que ça met toutes les histoires en perspective. Et ça nous accroche jusqu'à la fin.