Le Grand Blond avec une chaussure noire
3,3
Votre avis sur Le Grand Blond avec une chaussure noire ?

Gaston1991
Gaston1991

Publiée le 15/04/2008
C'est le premier film avec Pierre Richard que j'ai vu et je le trouve rigolo. Ce n'est pas le film qui m'a fait le plus rire, mais je passe toujours un moment agréable en le regardant.
Publiée le 06/04/2008
C'est la comédie policière qui se bonifie avec le temps, et qu'il ne faut pas négliger. Pierre Richard fait son one man show à l'aide de bons dialogues de Francis Veber et les acteurs qui l'entoure sont vraiment en tout bien tout honneur excellents. Le grand blond c'est la comédie que tout le monde apprécie et qu'on regarde avec plaisir. Bonne comédie.
El_Chacal
El_Chacal

Publiée le 26/02/2008
Très drôle, le classique des comédies française avec la serie des Lino Ventura (les Tontons Flingueurs, Les Barbouze...). Un humour qui n'a pas vieillit d'un poil et qui caricature tout, dommage que de nos jours les comédies ne sont pas aussi bien fait.
Araberen
Araberen

Publiée le 15/02/2008
Un grand personnage du cinéma français… assez marrant avec pleins de comiques de situation. Allé, çà vaut bien 3 étoiles…
Zimtchaton
Zimtchaton

Publiée le 19/01/2008
J'ai adoré ! Vraiment, tout est excellent dans ce film, à commencer par Pierre Richard : absolument unique dans ce film !!!!! Tous les autres acteurs sont géniaux : Jean Rochefort (j'aime son rôle de méchant sadique !!!!!!), Bernard Blier (le fait de prononcer son nom me fait rire), Jean Carmet (excellent dans ce rôle !!!) et tous les autres ! L'histoire est hilarante, pleine de petites remarques qui me feraient pleurer de rire (cf : ...je compose !!!!!). Tout ça pour dire que j'ai adoré et que je ne me lasserai pas de ce film !!
jak05
jak05

Publiée le 09/01/2008
Une comédie française quasi culte réunissant d'excellents acteurs. Divertissant.
T800
T800

Publiée le 28/11/2007
Rien que le bonnet de Jean Carmet vaut le détour. Tous les acteurs sont extraordinaires. Pierre Richard et Mireille d'Arc nous offrent une scène d'anthologie.inoubliable
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 20/11/2007
Un classique, une comédie culte et la BO aussi. Avec un bon scénario, Pierre Richard est excellent, très drôle dans le rôle de François Perrin à qui l’on fait croire que c’est un agent secret et que dire du reste du casting qui est impressionnant : Bernard Blier, Jean Rochefort, Mireille Darc, Yves Robert, Paul Le Person, Robert Dalban et Jean Carmet. Du grand cinéma français, à voir et à revoir !!
bunta
bunta

Publiée le 19/07/2007
C'est simple, ce film et sa BO sont CULTES ! Pierre Richard est fantastique, mais je serai toujours autant sidéré par Rochefort et Blier en grands chefs d'espionage fourbes et calculateurs ! Et Mireille Darc est tout simplement divine dans sa belle robe noire :) Un des films qui m'a beaucoup marqué dans mon enfance. le deuxieme volet est beaucoup moins interressant.
Vrakar
Vrakar

Publiée le 15/07/2007
Ce film a pris de grosses rides bien qu'il reste une valeur sûre de la comédie "à la française". Servi par des acteurs au charisme sans pareil (Richard, Rochefort, Blier, Darc, Carmet, Le Person...), "Le grand blond avec une chaussure noire" est aussi une satyre dénonçant l'influence délétère des services secrets. Pierre Richard en fait moins que dans ses 1ers films tout en étant plus naturel. Les gags, variés, font mouche, bien que souvent éculés. La scène des cheveux coincés dans la braguette, qui aurait pu paraître déplaçée dans d'autres circonstances, est irrésistible. Le duo François Perrin-Maurice : une amitié improbable entre un violoniste pro et le beauf de base. Il va être manipulé par l'inquiétant et machiavélique Toulouse, son énigmatique bras-droit Perrache et le faussement débonnaire Milan. Le coup de foudre entre François et Christine va bouleverser les plans des commanditaires. A voir et à revoir sans modération.
Mafia76
Mafia76

Publiée le 13/06/2007
Une comédie française devenue culte avec le temps, tout comme le thème du film. Pierre Richard joue un rôle qui le suivra durant toute sa carrière. Le casting est de qualité, tout comme le film.
fofo2
fofo2

Publiée le 01/04/2007
Film très drole et c'est tout.
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 20/02/2007
Une comédie culte dans laquelle Pierre Richard dévoile tout son talent pour l'humour en incarnant ce personnage particulier et propice à de grands éclats de rire. Mireille Darc est sublime.
Camusduverseau
Camusduverseau

Publiée le 04/12/2006
C'est l'une des meilleurs comédies d'espionnage qui soit. C'est aussi le meilleur rôle tenu par Pierre Richard ! Les autres interprètes aussi sont parfait à commencer par Bernard Blier, mais aussi Jean Rochefort ! Un très grand film !
Legoman
Legoman

Publiée le 03/11/2006
Un sommet de la comedie française des années 70. Ce film parodie de maniere subtile les films noirs , c'est trés drole sans etre crétin. Jean Rochefort est impérial , tout comme bien sur Pierre Richard , irresistible en gaffeur "protégé des dieux".