Le Grand Blond avec une chaussure noire
3,3
Votre avis sur Le Grand Blond avec une chaussure noire ?

Hugo S
Hugo S

Publiée le 01/09/2017
Pas terrible. Pierre Richard été là pour rattraper un peu le massacre même si il s'agit d'un acteur assez banale. Mireille Darc était dans un rôle vulgaire, banale, sans interet, et simple. Le scénario lui aussi été simple avec un humour lourd et déplacé. Je n'ai pas du tout aimé ce film mais regardez le car il fait partit de la culture française.
Michel1664
Michel1664

Publiée le 31/08/2017
Pas terrible ! J'ai trouvé le scénario original mais bien trop irréaliste (tout cette histoire part quand même sur la simple ambition de Milan de prendre la place de Toulouse à la tête des services secret FR !?); l'humour est très moyen et arrive juste à faire sourire de temps en temps; le rythme est souvent assez lent. Reste de bons acteurs qu'on à plaisir à revoir (Blier, Rochefort et surtout Pierre Richard), une fin honorable et ce fameux petit air musical ...
Le Français Glacé
Le Français Glacé

Publiée le 04/08/2017
Le Grand Blond avec une chaussure noire réalisé par Yves Robert en 1972. *Les points que j'ai appréciés → • L'absurdité de l'histoire • Les pitreries de Pierre Richard • Le jeu des acteurs en général • Les malheurs du pauvre Maurice • La musique indissociable du film *Les points que je n'ai pas appréciés → • La naïveté du scénario parfois *Conclusion → J'ai aimé, c'est absurde et drôle. 8/10.
Ted C.
Ted C.

Publiée le 27/05/2017
MON AVIS : Je vais paraphraser une critique précédente: les dialogues sont bons (le piège à con est génial) et les acteurs sont bons. Pierre Richard fait du Pierre Richard, mais avec un peu de retenue, Mireille Darc est sublime, comment ne pas tomber amoureux et le trio Rochefort-Blier-LePerson est juste excellent, avec une mention particulière pour le Colonel Toulouse. Ok le film date des années 70 mais il fonctionne toujours aussi bien, ne vous arrêtez pas aux simples gags
bobmorane63
bobmorane63

Publiée le 15/05/2017
Une comédie culte des années 70, l'age d'or de ce genre, co-écrit et dialogues par Francis Veber et réalisé par Yves Robert !! Ce film a plus la patte de Francis Veber qui se fera sa marque de fabrique avec des personnages issus de son imagination qui le suivront comme François Perrin, maladroit et naif , mais aussi Milan, l'homme serieux qui subit joué par exemple par Lino Ventura dans "L'emmerdeur" d'Edouard Molinaro. "Le grand blond avec une chaussure noire" commence comme un film d'espionnage avec un homme suivi et mis sur écoute par des espions qui s'invente un bouquet-émissaire dans un aéroport devant trouver un homme qui a une particularité singulière comme le titre l'indique. Le type va ètre suivi par les espions et les gaffes vont commencer avec des situations cocasses et hilarantes. Film que je connais un peu par coeur avec de multiples diffusions à la télé dans les années 80/90, je me marre toujours autant , c'est drole, bien travaillé, bien synchronisé, c'est mieux que la comédie Française d'aujourd'hui. Pierre Richard est à son meilleur niveau talent entouré d'excellents comédiens comme Bernard Blier, Mireille Darc, Jean Carmet et ses hallucinations ou Jean Rochefort. Un classique de la comédie Française.
Sonia K.
Sonia K.

Publiée le 26/04/2017
La distribution est remarquable; le scénario assez astucieux mais l' humour poussif et le déroulement du film assez laborieux. Pour un film humoristique, l' on sourit quelques rares fois entre les bâillements.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 23/01/2017
Le Grand Blond avec une Chaussure Noire est un comédie française qui mérite ce statut de culte. Les situations sont très drôles. L'histoire va de surprises de surprises. On reconnaît la patte de Jacques Veber dans l'écriture. Les acteurs sont très bons : Pierre Richard dans son registre habituel de M. Catastrophe, Jean Rochefort, Mireille Darc (en femme fatale), Bernard Blier ou encore Jean Carmet. Le thème musical composé Vladimir Cosma est très connu (même si on ne l'assimile pas forcément à ce film). Par contre, les bruitages des coups de feu sont très perturbants (car ne ressemblant pas du tout à des coups de feu). Très drôle film.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

Publiée le 08/01/2017
Un must de la comédie populaire française des 70’s ; certains diront un film de beauf. Alors pourquoi revoir avec plaisir cette comédie qui a marqué mon enfance ? Les raisons sont nombreuses ; commençons par le casting, XXL : la découverte d’un talent comique si particulier avec Pierre Richard ; la beauté fatale de Mireille Darc ; le barbouze en chef inoubliable, Bernard Blier ; Rochefort au-dessus de la mêlée ; Jean Carmet en cocu sublime, le français moyen par excellence ; et une pléiade de seconds rôles mémorables et incontournables dans le cinéma français de mon enfance. Mais aussi un scénario mettant en scène une guerre des chefs des services d’espionnage français ; une parodies de films d’espionnage comme on sait bien en faire dans l’hexagone. Et l’habilité de l’écriture visant à démontrer comment ce piège à cons (Pierre Richard) va devenir crédible aux yeux d’une bonne partie du contre-espionnage français ; c’est hallucinant, bien senti et donne surtout lieu à des situations cocasses… dont Jean Carmet est la victime ridicule la plus drôle. Et enfin aucun ennui, le rythme de cette comédie est vif et alerte. Un bon moment de détente après un week-end de fête.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 23/09/2016
Un grand classique. Pierre Richard au sommet, Jean Carmet, Jean Rochefort, Mireille d'Arc, Bernard Blier, une distribution exemplaire pour une des meilleurs comédie du cinéma français. Superbe générique animé par Gérard Majax et que dire de la musique de Vladimir Cosma, qui signe là "Sirba" une de ses musiques devenue culte ?
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 29/08/2016
"Le Grand blond..." est une comédie à l'ancienne très plaisante, avec un Pierre Richard au sommet de son art, dans un registre qui le rendra célèbre. Celui du gaffeur touchant, qui se retrouve dans des situations ubuesques malgré lui. Le scénario, inventif, donne lieu à des quiproquos drolissimes.
DirtEagle
DirtEagle

Publiée le 15/10/2015
Vraiment une comédie française comme on n'en fait plus. Ce qui manque aux comédies d'aujourd'hui, ce film en est un condensé! Des gags francs et simples, mais efficaces, des dialogues qui font mouche et des acteurs qui jouent juste. Ainsi qu'une histoire un minimum ridicule pour ponctuer le tout. Très bon moment.
Le Monde De Mel
Le Monde De Mel

Publiée le 06/10/2015
Chouette comédie.Bon l'histoire est vraiment tirée par les cheveux mais il y a des gags vraiment pas mal. Le casting est super mais les personnages manquent de réalisme et on ne croit vraiment pas au piège monté.Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder malgré tout. Et la musique est jolie et donne un peu plus de rythme au film,qui a tendance à se laisser traîner.
Benjub
Benjub

Publiée le 28/09/2015
Une très bonne comédie. A la fois drôle et intéressante.
Allocine Victim Youtube
Allocine Victim Youtube

Publiée le 21/09/2015
L'histoire est originale, Pierre Richard est super, pas trop con comme dans "Le Distrait", ses délires sont mieux dosé cette fois ci, l'idée géniale est qu'il n'est au courant de rien d'un bout à l'autre (par comme sa suite), et sa chance inouie pour éviter les tentative de meurtre de la part des hommes de Milan et Toulouse rappellent Max la Menace (très bonne série des années 60). Pour moi c'est le meilleur avec Pierre Richard, son seul défaut c'est la suite, assez controversé.
Eselce
Eselce

Publiée le 19/02/2015
Un classique de comédie où Pierre Richard passe pour un espion international sans en être un. Les dialogues sont idiots et amusants, de nombreux gags où les services d'espionnages vont se faire des noeuds au cerveau pour voir ce que ce "grand blond avec une chaussure noire" a dans le ventre. Ils ne sont pas au bout de leur peine !