Le Grand Blond avec une chaussure noire
3,3
Votre avis sur Le Grand Blond avec une chaussure noire ?

Roub E.
Roub E.

Publiée le 27/12/2014
Je l avais vu gamin et dans mon souvenir cette comédie d espionnage m avait fait plus rire qu en le revoyant. Mais le film a tout de même une ambiance ultra sympa qui le rend super agréable à regarder. Pierre Richard joue une une nouvelle fois le gaffeur en série et autour de lui on a un duel entre Jean Rochefort plus dandy que jamais et Bernard Blier qui s enfonce de plus en plus dans le piège qu on lui a tendu. Dans les seconds rôles on trouve Mireille Darc et son inoubliable robe ainsi que Jean Carmet irrésistible en mari trompé. Plus un thème musical qui a traversé le temps le grand blond reste un super moment à passer.
LeCinephileduGrenier
LeCinephileduGrenier

Publiée le 22/07/2014
Des passages hilarants malgré des scènes improbable à la finition simple, néanmoins ça passe, les acteurs bien dans leurs caracteres, même si le scénario par moment est mince cette comédie reste debout et fais rire tout âges depuis plus de 40 ans.
Florentin B.
Florentin B.

Publiée le 12/05/2014
Ours d argent a Berlin en 1973 , Ce chef d oeuvre est un vrai film loufoque ou les gags s enchainent a un rythme soutenu ....le duo Francis Veber (scénariste)- Yves Robert ( réalisateur) donne naissance a un film fort élégamment interprétée ( Pierre Richard , Bernard Blier , Jean Rochefort , Mireille Darc , Jean Carmet, Paul le Person , Robert Dalban ...) , le tout sur la magnifique flûte de pan de Vladimir Cosma .... Un vrai chef d oeuvre qui a fait éclater le génie comique de Pierre Richard . Un classique !
fredo592
fredo592

Publiée le 15/03/2013
Un Film´qui se laisse regarder. On appréciera la performance de Pierre Richard qui nous fera sourire comme a son habitude. J'ai trouvé personnellement le film un peu long a démarrer mais les 20 dernières minutes sont je trouve excellente.
Alex-Stryker59
Alex-Stryker59

Publiée le 07/01/2013
Très bonne comédie d'espionnage française. Meilleur rôle de Pierre Richard sans doute. Mireille Darc en blonde séduisante. Histoire assez sympa. Allusion à peine dissimulée à James Bond.
Jean G.
Jean G.

Publiée le 16/08/2012
Un Pierre Richard excellent, pour une histoire très sympathique. On a plaisir à regarder ce gugusse faire ses maladresses à répétitions et ces gags très risibles qui comblent les trous. Très bon moment.
brunodinah
brunodinah

Publiée le 04/07/2012
Caractérisé par sa galerie de trognes d'époque, "Le grand blond..." fait vraiment pâle figure. Au delà de la comédie qui ne prend guère (nos zygomatiques ne sont pas trop mis à contribution), il est bon de relever que : les acteurs ne sont pas à la hauteur, seul Rochefort sort du jeu, n'en déplaise à son allure chevaline (Blier cabotine, Carmet est inexistant, Darc, insignifiante, et Richard, bon à jeter au caniveau !) ! ; le script en lui-même avait l'air bon sur le papier, hélas, il s'avère bien mauvais à l'écran (l'histoire : prendre un faux-espion par Rochefort pour obliger Blier à raccrocher), le "Elle boit pas.." d'Audiard peut en témoigner ; les dialogues de Veber font mouche à certains instants ; Vladimir Cosma signe ici l'une de ses plus mauvaises composition n'en déplaise à "Rabbi Jacob" "La boum 2" (nominée au César pour meilleure musique de film), "Le dîner de cons" ou "Le placard" ; les situations s'enchaînent afin de démystifier au mieux les affres de l'espion Pierre Richard. Pour conclure, "Le grand blond" est regardable mais souffre des années qui passent (il n'est que de 1972 !). Dommage ! ...
WorstClem
WorstClem

Publiée le 03/07/2012
Malgré les années, cette comédie fait encore mouche grâce aux pitreries de notre Pierre Richard national et de nombreux gags réussis.
totoro35
totoro35

Publiée le 15/06/2012
Sur un scénario d'Yves Robert et Francis Veber, un classique du cinéma français qui reste toujours aussi efficace malgré le poids des années, comédie d'espionnage totalement loufoque aux dialogues décalés et aux personnages complètement à l'ouest, portée par la partition inoubliable de Vladimir Cosma, par l'énergie de ses interprètes (Jean Rochefort est une fois de plus impérial) et par la chute de reins mythique de Mireille Darc.
yoyo114
yoyo114

Publiée le 20/04/2012
Cette comédie au nom si célèbre ne m’aura pas conquis. On sourit par moments, des situations cocasses dans lesquelles se fourre notre sympathique héros, mais ça s’arrête là. Un peu mou, revu, et un Pierre Richard qui fait du Pierre Richard. Au moins, on entend un peu de Tchaikowsky, et tout film utilisant une musique de Tchaikowsky ne peut pas être totalement mauvais !
Pierre H
Pierre H

Publiée le 30/01/2012
Un homme est pris par erreur pour un agent secret. Quel plaisir de retrouver une brochette d'acteurs du calibre de Pierre Richard, Jean Rochefort, Bernard Blier, Mireille Darc et Jean Carmet. Le scénario de Francis Veber est excellent, plusieurs scènes du film sont cultes : celles entre Rochefort et Blier (sommet du faux cul), celle avec Mireille Darc et le pantalon enfin celle avec Carmet et la camionnette. On rit souvent avec ce plaisir nostalgique, du temps ou la comédie n'était pas une excuse pour afficher sa vision politiquement correcte du monde.
pi93joe
pi93joe

Publiée le 22/01/2012
J'ai pas aimé. L'intrigue frise le ridicule et le tout n'est absolument pas drôle. Les acteurs n'ont pas l'air de s'amuser, à commencer par Pierre Richard, que je n'ai pas trouvé convaincant, par comparaison avec "La chèvre" ou "Les compères". Seul Jean carmet s'en sort à peu près bien. Donc un film vraiment très moyen, voire mauvais...
orlandolove
orlandolove

Publiée le 03/01/2012
Une honnête comédie française de la vieille école, quelques bons passages... Je ne recommande en revanche pas la suite.
matt240490
matt240490

Publiée le 02/01/2012
Qui n'a jamais entendu parler de ce film cultissime ? Pierre Richard, Jean Rochefort, Mireille Darc, 3 poids lourds de l'industrie cinématographique française se partagent l'écran, au son d'une musique connue de tous. Un film uniquement basé sur un énorme quiproquo, qui va d'ailleurs installer des comiques de situation comme les français en ont l'habitude. Ses notes ne sont pas énormes mais il faut l'avoir vu, notamment pour son statut de film culte.
riri2
riri2

Publiée le 26/12/2011
Le must des comédies française des années 1970. Scénario parfait, acteur excellent et surtout le rythme et l'absence de formatage, ce dont est incapable les comédies française des années 2000 !