Le Grand Blond avec une chaussure noire
3,3
Votre avis sur Le Grand Blond avec une chaussure noire ?

flushroyal
flushroyal

Publiée le 23/12/2011
Une comédie d'espionnage réussie, souvent drôle, qui doit beaucoup à son interprète Pierre Richard excellant en musicien naif dont le hasard en a fait un objet de curiosité pour les services secrets. Les multiples seconds rôles sont très bons : Jean Carmet, Bernad Blier, Jean Rochefort ou encore Mireille Darc. Le scénario de Francis Veber contient quelques bons moments d'humour. S'il manque parfois un petit brin de folie ci et là, l'ensemble est assez efficace.
Manu31415
Manu31415

Publiée le 22/12/2011
Finalement ce film n'a pas beaucoup vieilli et m'a beaucoup fait penser à Tati. Ça plait aux jeunes et aux moins jeunes.
timM32
timM32

Publiée le 21/12/2011
A voir pour le casting et uniquement pour ça...
Publiée le 02/10/2011
Un film sans grand interet , avec une intrigue trop compliquer . J'ai carrément rien compris a l'histoire . Malgré un casting de qualiter , et des dialogues culte , ca reste quand meme moyen voir minable . D'une banalité incroyable , par contre la musique est divinement delicieuse . Le genre d'air qui reste en tete pour longtemp .
kray
kray

Publiée le 02/09/2011
Ce film est signé yves robert , mais l'on retrouve très clairement la patte de francis veber dans cette comédie ayant fait de pierre richard le nouveau roi de la comédie française, après les années de funès qui commençaient doucement mais surement à prendre fin. Mention au chef costumier pour la splendide robe de mireille darc...
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 12/02/2011
Jean Rochefort, Bernard Blier sans oublier Jean Carmet, le réalisateur Yves Robert offre à Pierre Richard un rôle que beaucoup de nostalgique oublieront pas, il mise les cartes sur l'originalité pour l'époque en matière de comédie/espionnage. Tout est réellement fou fou et jusqu'à la fin. Je souligne la présence l'actrice Mireille Darc et que dire de ce passage ou elle porte une robe noire et et l'on aperçoit son dos nu et le début de ses fesses, rien à dire divine. Et le générique avec des cartes dont les mains du prestidigitateur Gérard Majax et il apparait aussi dans le film.
Jean-Baptiste Leclerc
Jean-Baptiste Leclerc

Publiée le 27/01/2011
Que dire de ce film ? et de ce genre de films en général ? L'humour y est parfois potache mais qu'est-ce qu'on rigole. Ce film fait parti des comédies françaises des années 80 dont on ne se lasse pas, et tout ce qui fait kitsh dans le film augmente encore plus notre propension à sourire.
titusdu59
titusdu59

Publiée le 14/11/2010
Comédie française culte, "Le grand blond avec une chaussure noire" se démarque surtout de par son humour frais et redoutablement efficace, les mimiques tordantes de Pierre Richard, et son scénario totalement déjanté, qui offre des quiproquos hautement jubilatoires et jouissifs. Mais ce serait cruel de ne pas parler de la sublime Mireille Darc et de la fantastique musique de Cosma en faisant l'éloge de ce film. Certes, il a vieilli, mais il n'en reste pas moins une bonne comédie!
gouik
gouik

Publiée le 12/11/2010
Un classique de la comédie française, avec un Pierre Richard inimitable. Même avec des rediffusions, toujours plaisant à regarder.
Selingues G
Selingues G

Publiée le 10/11/2010
Un casting de choix pour une comédie qui a traversé le temps durant de nombreuses années. Pierre Richard offre une performance hors normes enchainant gaffes sur gaffes . Un film qui a donnée une suite aussi burlesque.
cinephile74
cinephile74

Publiée le 18/10/2010
Malgré toute l'affection que l'on peut porter au film, ce dernier a terriblement vieilli...On a connu Francis Veber (ici au scénario) et le réalisateur Yves Robert plus en verve. Reste la partition de Vladimir Cosma...
real-disciple
real-disciple

Publiée le 16/10/2010
L'un des films les plus drôle du cinéma français avec une pléiade d'acteurs excellents et un enchainement de gags cultes. A voir et revoir car on ne s'en lasse pas.
ElAurens
ElAurens

Publiée le 15/08/2010
Une comédie sympathique avec un bon casting et une musique culte. Ce n’est pas hilarant, mais on passe un bon petit moment.
Seemleo
Seemleo

Publiée le 28/07/2010
Incroyable ce que ce film a vieilli (mal). La plupart des situations comiques faisant hurler de rire le public à l'époque, laissent au mieux un léger amusement au pire l'indifférence. Seul reste le plaisir de revoir une flopée de bons acteurs (quoique dans ce film, leur jeu est caricatural) et la fraicheur de Pierre Richard.
nicolas66
nicolas66

Publiée le 09/07/2010
Une comédie réussie, un grand classique, référence d'un humour "français" qui se démarque. Une certaine tendresse s'ajoute pour notre plus grande satisfaction. A voir.