Le Grand Blond avec une chaussure noire
3,3
Votre avis sur Le Grand Blond avec une chaussure noire ?

ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 13/01/2010
Pas le film le plus drôle avec Pierre Richard mais c'est plaisant tout de même. Les personnages sont tous très bien (le plus drôle est Jean Carmet). Deux ou trois scènes plus inspirées que d'autres (notamment celle du concert).
jasonbourne92
jasonbourne92

Publiée le 21/12/2009
Comédie culte française au casting de rêve : Pierre Richard dans le meilleur rôle de sa carrière, personnage lunaire, gaffeur mais jamais grotesque. Bernard Blier, Jean Rochefort, Jean Carmet, Mireille Darc, Robert Dalban, ça déménage! Les gags sont légion et plutôt de bon goût (surtout dans la scène de l'appartement de Mireille Darc avec la cornemuse, les cheveux dans la braguette,..) mais le must vient des dialogues de Francis Veber succulents ("Fais le cheval!", "j'ai ma pâte à dentifrice dans ma pâte à raser et ma pate à raser dans ma pâte à dentifrice",...) dans la bouche de ces acteurs cultes. Un film qui m'a marqué dans mon enfance et que j'ai revu récemment avec un plaisir non dissimulé. Un classique désopilant qui a plutôt bien résisté au temps.
jamesluctor
jamesluctor

Publiée le 12/10/2009
Une (la) meilleure comédie de Pierre Richard. Géniale histoire d'espion, avec des gags toujours plus innovants et frais. On rit à s'en décrocher la machoîre pendant toute la durée du film, et on est pas déçu par la fin. C'est du grand art, longue vie au roi Richard !!
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 31/08/2009
Une très grosse comédie française des années 70. tout y est , un scénario bien ficelé, des acteurs au top de leur forme. Une Mireille Darc resplendissante , avec le fameux décolleté de la robe Dior. les gags sont bons, , ce qui se fait de mieux dans le genre de la comédie à la française...
[c.i.n.e.m.a]
[c.i.n.e.m.a]

Publiée le 25/08/2009
Le Grand Blond avec une chaussure noire est un classique de la comédie française. Pierre Richard, cantonné dans des seconds roles, explose dans le role qui lui collera à la peau tout au long se carrière, celui du Pierrot lunaire, romantique et naif. exelent comedien qui a toujours le bon ton ... souvenez vous cette scene génial qui revelle tout le talent de celui-ci . -a qui elle ont ces zozoreille? -a MOI -a qui elles ont ces ptit zézé ? -a MOI -a qui ils ont ces ptit zeuyzeuy ? -a MOI ..................les cigarettes ?? _ A MOI comédie hilarante.
Themistocle_480
Themistocle_480

Publiée le 23/08/2009
Excellent scénario de départ, et des rebondissements, qui donnent lieu à des situations cocasses! dommage que les gags ne soient pas plus drôles que ça, même si on passe un bon moment.
JohnMcClane6
JohnMcClane6

Publiée le 19/08/2009
François Perrin (Pierre Richard) est espionné sans le savoir par l'équipe de l'adjoint Milan (Bernard Blier) car son rival, le colonel Toulouse (Jean Rochefort), lui a fait croire que François Perrin est un espion. Le scénario est simple et efficace, les répliques drôles font mouche tout de suite. Les situations cocasses sont présentes. Pierre Richard signe ici une de ses plus grandes prestations, il est irrésistible dans ce film. A noter l'excellente prestation de Jean Carmet dans le rôle de Maurice, l'ami de François Perrin et Mireille Darc qui joue le rôle de Christine. A ne pas manquer...
Florent T
Florent T

Publiée le 18/08/2009
Une comédie sympathique qui a révélé au grand jour Pierre Richard. L'histoire est excellente et donne lieu à de bons moments notamment grâce au talent des acteurs, Pierre Richard mais aussi Rochefort ou Blier. Le scénario accumule les situations coquaces. Une bonne comédie à la française !
alexdu85
alexdu85

Publiée le 03/05/2009
Film sympathique , bonne prestation de Pierre Richard comme toujours!!
Flavien33
Flavien33

Publiée le 01/05/2009
Les scènes sont tellement improbables que le film devient hilarant. Pierre Richard y est sublime, cela suffit à le revoir sans modération !
hyrule
hyrule

Publiée le 17/04/2009
Le Grand Blond est, bien sûr, l'un des films cultes français. Mais bizarrement, j'ai eu du mal à accrocher. Je pense qu'il vieillit mal. Quelques fois, on a des scènes très drôles, mais d'autres fois, des scènes où l'on s'ennuie tellement... http://tempslibre.forumr.net
falex
falex

Publiée le 03/11/2008
Un classique des comédies françaises que l’on ne se lasse pas de voir. La confrontation Rochefort/ Blier est un régal tout comme l’interprétation de Pierre Richard (qui d’autre que lui aurait pu jouer ce rôle ?) ou encore la robe de Mireille Darc… Bref, Yves Robert nous offre encore un très bon moment de comédie.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 31/08/2008
Un grand succés de l'époque, mérité, même si avec du recul certains passages sont plutôt creux.
Blondin11
Blondin11

Publiée le 19/08/2008
Culte! L'ahuri le plus célèbre du cinéma français!
laurentien
laurentien

Publiée le 13/05/2008
Tout a fait une des grandes comedies francaises que l'on ne voit pas assez souvent a la tele et qui devrait refaire son tour dans les salles. Les annees 60 et 70 nous ont servis tant de ces belles comedies francaises. Je me rappelle avoir ete le voir dans la salle Champlain a Montreal (une des plus imposante d'une epoque faste pour les belles salles). Que du bonheur car cette comedie d'espionnage nous fait encore et toujours du bien et relativise tellement les choses dans un monde obnubile par le terrorisme (que l'on peut aussi nommer espionnage, tout dependant de quel cote on se trouve). Dans la droite ligne des Barbouzes et autres comedies fines et bien ficelees. Juste tout ce qui faut pour donner envie de sauter dans un avion et se retrouver a Orly et embrasser quelques cousins. Tout cela servit par une brochette d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres, quoique mon faible aille pour Blier dont je reste une inconditionnel.