Mon compte
    À la petite semaine
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Novaplanet.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les Inrockuptibles

    par Alex Masson

    A la petite semaine est un rare mélange de bon cinoche populaire et de cinéma au présent, doté d'un point de vue concret et assumé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Dans Kennedy et Moi, Karmann filmait une crise de la quarantaine, A la petite semaine agrandit le champ en regardant de l'intérieur une crise sociale multi-générations. Mais sans jamais mettre la tête de ses trois personnages (tous trois remarquablement interprétés) sous l'eau.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Annelise Landureau

    Parce qu'il ne se contente pas d'imiter les maîtres en la matière, A la Petite semaine renouvelle donc le genre du film de gangsters à la française. Pari audacieux et réussi, là où d'autres demeureront désespérément affligeants.

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Drôle et touchante, son hebdo-chronique pourra être classée dans la catégorie des films de genre. Oui, mais alors de très bon genre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    A la petite semaine est un film entre chronique sociale désabusée et galerie de portraits touchante. La tendresse de son regard sur ces mauvais bougres, et l'humanité qui en découle, vont droit au coeur.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le film de Sam Karmann n'est fait que de ça: des plaies, des bosses et des rebonds. Des faux arrêts, de vrais départs.

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Tant de qualités juxtaposées font de ce film une belle réussite, un objet élégant et sans bavures à la tendresse communicative.

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    On regarde, on ne s'ennuie pas, on ne s'emballe pas non plus, car tout cela ronronne beaucoup, comme si ce cinéma-là avait définitivement perdu sa capacité d'invention, conçu et exécuté comme ça vient, "à la petite semaine" en quelque sorte...

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    On se laisse prendre par la justesse du ton, par les dialogues sans effets de manche mais pleine d'une gouaille fleurie signés Désir Carré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Malgré quelques bonnes idées, Sam Karmann manque d'exigence et d'inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    A LA PETITE SEMAINE est un bon petit polar urbain, très humain et sans prétentions, mais pourtant sans ce petit plus qui fait les grands films.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top