À la petite semaine
2,9
Votre avis sur À la petite semaine ?

conrad7893

Publiée le 08/06/2013

petit film qui tient la route avec une belle brochette d'acteurs des dialogues percutants, des acteurs justes quel plaisir de retrouver gamblin dans un rôle très différents de ceux qu'il interprète (on lui découvre un côté comique qui lui va pas si mal en fait ) une histoire simple jacques la cinquantaine sort de prison et veut se ranger, la réalité sera bien sûre tout autrement j'ai passé un bon moment

Bazounga

Publiée le 18/04/2011

Loin de ces caïds maniaques du flingue qui pullulent dans les polars ricains, ces tendres voyous un brin loosers suscitent naturellement la sympathie. A travers quelques portraits touchants de personnages pétris de faiblesses et de fausses certitudes, le film réussit à traiter la délinquance sans prétendre à donner de leçons de morale. A noter, outre une interprétation sans fausse note, des dialogues savoureux qui raviront les nostalgiques des vieux films de gangsters.

Rik13

Publiée le 30/11/2010

Très bon film de Sam Karmann où l'on suit avec plaisir les aventures de ces voyous pas bien méchants. Une belle histoire d'amitié, un trio d'acteurs en pleine forme, de bons dialogues, de quoi passer un bon moment.

geld

Publiée le 02/08/2009

Excellent film, touchant, intelligent, magnifiquement interprèté et réalisé. J'adorre.

Xyrons

Publiée le 07/07/2009

A la petite semaine est un film très convaincant parfaitement bien réalisé par Sam Karmann avec des acteurs parfait dans leurs rôles et des personnages très intéressants plutôt bien développés. Bref j’ai peu de choses à dire sur ce film à par qu’il est réussi, 13 / 20.

cinémanie

Publiée le 28/05/2008

Un vrai film de mec ,pas des super heros ,juste des types qui tente de "survivre" non en travaillant c'est trop dur mais en vivant de menus trafiques.Certes l'histoire du mec qui sort de prison est classique mais ce portrait d'hommes ordinaires avec leur defauts et leur problemes est parfaitement maitrisé et jamais ennuyeuse grace a des dialogues digne d'Audiard joués par une brochette de comediens biens choisis ou Clovis Cornillac creve l'ecran par sa gouaille et sa presence physique impressionnante ,dommage que le role de Lanvin ne soit pas plus epais tout comme le scenario d'ailleurs.

conway

Publiée le 14/02/2007

Bon film de Sam Karmann. Il nous propose de suivre une bande de petits truands, dont le plus expérimenté viens juste de sortir de prison. Un scénario pas tès original, mais les acteurs sont tellements bons, la réalisation est très sobre et en même temps excellente. A la petite semaine emprunte des éléments aux plus grands films ( le passage du théatre avec les Affranchis ). Le petit problème du film est la fin, elle n'est pas assez tranchante et ne permet donc pas au film d'être un chef d'oeuvre.

twaits

Publiée le 11/01/2007

à voir pour Lanvin! Ce petit film sans prétention a deux mérites principaux : décrire un galerie de personnages "marginaux" de manière très crédible et mettre en avant ce formidable acteur qu'est Gérard Lanvin. Karmann arrive à "exploiter" le magnétisme, la voix et le physique athétique de Lanvin et laisse regretter que si peu de grands réalisateurs se soient penchés sur son cas ces 20 denrières années. Lanvin est toujours juste, il sait émouvoir, et faire rire, il sait jouer les durs et les sensibles ; Karmann fait jouer toute la palette à Lanvin! Il faut impérativement que des réalisateurs proposent des histoires et des films plus ambitieux pour qu'éclate enfin tout le talent de Lanvin. Alors oui, si ce film aura pou servir de nouveau tremplin à Lanvin, il vaut le coup d'oeil rien que pour ça! Et messieurs les producteurs merci d'ouvrir vos yeux!

Reznik

Publiée le 03/01/2006

Un film très humain qui brosse une galerie de portraits touchants et bien ancrés dans la réalité.L'intérprétation du trio Lanvin-Gamblin-Cornillac est fantastique de justesse.Jamais parasité par des effets faciles,A la petite semaine est émouvant et difficile à classer: un coté film de genre(le scénario) matiné de cinoche populaire(le casting) et une pointe de cinéma d'auteur (la sincérité et l'humanité qui se dégage de l'ensemble).Un des meilleurs-métrage français de l'année 2003.

Caramo

Publiée le 19/07/2003

Voilà un film qui mérite amplement d'être vu. Une histoire toute simple mais superbement filmée par un réalisateur très prometteur qui signait ici son second long métrage... Sujet souvent traité certes, mais de très belle façon, plein de moments de tendresse et d'émotion. Les comédiens sont tout à fait à la hauteur et aident grandement à émouvoir et convaincre le spectateur. Lanvin s'affirme de plus en plus, et lorsqu'il daigne choisir ses rôles avec discernement, comme un superbe acteur. Gamblin est très convaincant et Cornillac, dans un rôle de petit con, met beaucoup de conviction dans son personnage. A noter également la superbe prestation de la petite Julie Durand (Camille, l'amie de Francis), une jeune comédienne promise à un très bel avenir...

beni

Publiée le 18/07/2003

Sur une intrigue simple et, soyons franc, déja-vu, Sam Karmann arrive malgré tout - surtout grâce à un scénario génial - à donner à ses personnages une profondeur et une sensibilité inattendue. Porté par une interprétation parfaite, mention spéciale à un émouvant et impeccable Jacques Gamblin, le film demeure un spectacle plaisant et pas dégueu, bien que la mise en scène soit un peu "facile" (en même temps, filmer des gens qui parlent avec originalité c'est pas évident, évident...), c'est un film qui nous rappelle que grand public et intelligence peuvent parfois faire bon ménage... Et même très bon ménage!

cnemo

Publiée le 01/07/2003

Avec ce film, Sam Karmann confirme tout le bien que l'on pensait de lui après Kennedy et moi. On sent bien aussi les connexions existant entre son univers et celui des Bacri-Jaoui : même amour des personnages, même finesse et pudeur dans leur description. A la petite semaine séduit par sa peinture attachante et réaliste du monde des petits truands, vivant de petites combines et toujours en attente d'un gros coup. Gérard Lanvin, tout en sobriété, compose un personnage de truand bien décidé à "se ranger" que n'aurait pas renié Lino Ventura. Face à lui, Gamblin, impeccable en rêveur et Cornillac, convaincant en chien fou, complètent une distribution de qualité, à l'image du film.

Hop Blog.fr

Publiée le 25/06/2003

A la petite semaine est un film solide avec des dialogues très écrits qui font mouche et des acteurs parfaits. On pense au cinéma d'Audiard et de Lautner version 2000 mais avec des dialogues et des mots "d'époque". D'ailleurs si vous mettez Lino Ventura à la place de Gérard Lanvin et Belmondo à la place de Jacques Gamblin, vous verrez ça pourrait faire un film d'Audiard.

marcoco

Publiée le 25/06/2003

Je peux vous dire que ce film est vraiment beau et bien réalisé. Je suis resté accroché tout le long et il permet ainsi de nous évader pendant 1h40 sans nous mener dans des scènes de pan pan et de 3d (genre matrix). En effet l'histoire est touchante, le film bien tourné, les acteurs splendides et dignes de leurs noms; bref, un film a voir absolument car il fait honneur au cinéma français !

BeatJunky

Publiée le 04/10/2014

Ca se regarde mais rien d'extra, je m'attendais soit à plus marrant soit à plus dénonciateur, plus engagé... Ici , on suit juste ces collègues vivrent de petites combines alors que le caïd qui sort de taule veut se ranger mais dont le grand coeur lui fait donner un dernier coup de main à son pote d'enfance.... Lanvin ne m'a pas emballé une fois de plus, je le trouve bien trop dans la caricature comme dans la majorité de ses films de gros durs d'ailleurs, Gamblin est assez attachants par contre et Cornillac est agaçant mais c'est le rôle qui veut ça alors on lui pardonne sa tête à claque! Voilà qui n'offre rien de bien original ni de passionnant.... Aucune émotion à la fin du film que je vais très vite oublié... C'est quoi son titre d'ailleurs?!?!