À la petite semaine
    2,9
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la petite semaine ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 juin 2013
    petit film qui tient la route avec une belle brochette d'acteurs
    des dialogues percutants,
    des acteurs justes
    quel plaisir de retrouver gamblin dans un rôle très différents de ceux qu'il interprète (on lui découvre un côté comique qui lui va pas si mal en fait )
    une histoire simple jacques la cinquantaine sort de prison et veut se ranger,
    la réalité sera bien sûre tout autrement
    j'ai passé un bon moment
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 29 juin 2012
    Comme on dit : fait aux petits oignons, mais un peu poussif, et surtout très attendu. Le film joue habilement des codes du noir à fond social, suffisamment pour que ce soit crédible, avec des banlieusards englués dans leurs combines, et finissant bien sur par plonger. Le problème est qu’il n’y a guère d’originalité, que ça manque vaguement d’authenticité. Le meilleur est la distribution, des rôles principaux aux rôles secondaires le films est servi par d’excellents comédiens, qui ne cessent de soutenir l’attention. A noter un coté discrètement édifiant : l'ex-taulard s'en sort, comme si la prison avait finalement bien servi de leçon.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 octobre 2020
    Un vrai film de mec ,pas des super héros ,juste des types qui tente de survivre non en travaillant c'est trop dur mais en vivant de menus trafiques.Certes l'histoire du mec qui sort de prison est classique mais ce portrait d'hommes ordinaires avec leur défauts et leur problèmes est parfaitement maitrisé et jamais ennuyeuse grâce a des dialogues digne d'Audiard joués par une brochette de comédiens biens choisis ou Clovis Cornillac crève l’écran par sa gouaille et sa présence physique impressionnante ,dommage que le rôle de Lanvin ne soit pas plus épais tout comme le scenario d'ailleurs.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2009
    A la petite semaine est un film très convaincant parfaitement bien réalisé par Sam Karmann avec des acteurs parfait dans leurs rôles et des personnages très intéressants plutôt bien développés. Bref j’ai peu de choses à dire sur ce film à par qu’il est réussi, 13 / 20.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un film très humain qui brosse une galerie de portraits touchants et bien ancrés dans la réalité.L'intérprétation du trio Lanvin-Gamblin-Cornillac est fantastique de justesse.Jamais parasité par des effets faciles,A la petite semaine est émouvant et difficile à classer: un coté film de genre(le scénario) matiné de cinoche populaire(le casting) et une pointe de cinéma d'auteur (la sincérité et l'humanité qui se dégage de l'ensemble).Un des meilleurs-métrage français de l'année 2003.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Bon film de Sam Karmann. Il nous propose de suivre une bande de petits truands, dont le plus expérimenté viens juste de sortir de prison. Un scénario pas tès original, mais les acteurs sont tellements bons, la réalisation est très sobre et en même temps excellente. A la petite semaine emprunte des éléments aux plus grands films ( le passage du théatre avec les Affranchis ). Le petit problème du film est la fin, elle n'est pas assez tranchante et ne permet donc pas au film d'être un chef d'oeuvre.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 30 novembre 2010
    Très bon film de Sam Karmann où l'on suit avec plaisir les aventures de ces voyous pas bien méchants. Une belle histoire d'amitié, un trio d'acteurs en pleine forme, de bons dialogues, de quoi passer un bon moment.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 juillet 2008
    un trés bon film où le trio d'acteur se montre à son avantage durant 1h30...
    Publiée le 8 février 2008
    Sur une intrigue simple et, soyons franc, déja-vu, Sam Karmann arrive malgré tout - surtout grâce à un scénario génial - à donner à ses personnages une profondeur et une sensibilité inattendue. Porté par une interprétation parfaite, mention spéciale à un émouvant et impeccable Jacques Gamblin, le film demeure un spectacle plaisant et pas dégueu, bien que la mise en scène soit un peu "facile" (en même temps, filmer des gens qui parlent avec originalité c'est pas évident, évident...), c'est un film qui nous rappelle que grand public et intelligence peuvent parfois faire bon ménage... Et même très bon ménage!
    Publiée le 17 avril 2011
    Loin de ces caïds maniaques du flingue qui pullulent dans les polars ricains, ces tendres voyous un brin loosers suscitent naturellement la sympathie. A travers quelques portraits touchants de personnages pétris de faiblesses et de fausses certitudes, le film réussit à traiter la délinquance sans prétendre à donner de leçons de morale. A noter, outre une interprétation sans fausse note, des dialogues savoureux qui raviront les nostalgiques des vieux films de gangsters.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 janvier 2010
    Un petit film sans prétention si ce n'est de mettre en lumière les difficultés de réinsertion après des périodes d'incarcération. L'histoire commence avec la sortie de prison de Gérard Lanvin et se poursuit tout au long de cette première semaine. Simple et humain, les acteurs jouent juste, la réalisation est propre. Rien à redire, à voir !Un petit film sans prétention si ce n'est de mettre en lumière les difficultés de réinsertion après des périodes d'incarcération. L'histoire commence avec la sortie de prison de Gérard Lanvin et se poursuit tout au long de cette première semaine. Simple et humain, les acteurs jouent juste, la réalisation est propre. Rien à redire, à voir !
    Publiée le 6 août 2011
    bon film français, a voir. Lanvin est très bon comme d'hab, Gamblin et Clovis aussi, très bons tous très bon, moi très bon :)
    Publiée le 26 juillet 2010
    Excellent film, touchant, intelligent, magnifiquement interprèté et réalisé. J'adorre.
    Publiée le 11 janvier 2007
    à voir pour Lanvin!

Ce petit film sans prétention a deux mérites principaux : décrire un galerie de personnages "marginaux" de manière très crédible et mettre en avant ce formidable acteur qu'est Gérard Lanvin. Karmann arrive à "exploiter" le magnétisme, la voix et le physique athétique de Lanvin et laisse regretter que si peu de grands réalisateurs se soient penchés sur son cas ces 20 denrières années. Lanvin est toujours juste, il sait émouvoir, et faire rire, il sait jouer les durs et les sensibles ; Karmann fait jouer toute la palette à Lanvin! Il faut impérativement que des réalisateurs proposent des histoires et des films plus ambitieux pour qu'éclate enfin tout le talent de Lanvin. Alors oui, si ce film aura pou servir de nouveau tremplin à Lanvin, il vaut le coup d'oeil rien que pour ça! Et messieurs les producteurs merci d'ouvrir vos yeux!
    burrows28
    burrows28

Publiée le 20 mai 2008
    Ce film est intéressant par sa réalisation simple,mais du coup,bien plus réaliste.Une histoire assez simple mais prenante et les acteurs ne sont pas en reste.