Mon compte
    Ce qu'ils imaginent
    Note moyenne
    3,0
    12 titres de presse
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Libération
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Cette étrange poésie de l'incertitude, cette correspondance secrète entre ces lieux de transit et une femme qui oscille entre dérive et grand départ, font tout le prix de ce film ténu et fragile.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    L'authenticité singulière du film tient (...) à la polyphonie naïve et rouée dont participent chaque fausse note et chaque fulgurance.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Libération

    par Antoine de Baecque

    (...) le film est attachant, fort de ses personnages, humanité dense, perturbée et hésitante, composant un cinéma très peuplé, où l'expérience à partager se fait sollicitation permanente. Anne Théron n'est pas avare, d'histoires, de personnages, de couleurs, de lieux, et cette profusion dessine un cinéma du vertige

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Séparément, les plans peuvent parfois être beaux, car les bateaux sont magnifiques et que les acteurs ont une présence. Tout cela mis ensemble, ils ne créent pas grand chose, ils s'entrechoquent, étouffent le charme qui naît parfois. Le film est à l'image de sa musique originale : un chant tout en dissonances, qui devient vite énervant.

    Première

    par Olivier Lemaire

    (...) Juliette traverse la vie des autres dans un univers fantômatique aux couleurs saturées (...) sous le regard esthète d'une caméra funambule et sophistiquée (...) on en oublie parfois la réalité de ces personnages en rupture dont le caractère nous est offert par des comédiens à la profondeur tragique.

    Télérama

    par Pierre Murat

    La réalisatrice capte des mystères, des balbutiements, des gestes révélateurs (...) Dommage qu'Anne Théron privilégie trop l'intellect à la sensibilité. Quelques ralentis inutiles, un contrepoint musical absurde soulignent et figent ce que la suggestion révélait si bien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (...) Anne Théron reste à quai. Incapable ou inconsciente de faire décoller son film, on ne saura jamais vraiment. Seul certitude : un piétinement constant d'une oeuvre scotchée à ses starting-blocks, grand sur-place d'une heure trente, qui par défaut est érigé en moteur dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce qu'ils imaginent est un film accablé de soucis : trouver des formes originales et plaisantes à l'oeil, renouveler les clichés portuaires, écarter les personnages des lieux communs. Cette accumulation (...) suscite des mouvements qui s'annulent les uns les autres (...) un objet fait d'un entrelacs d'intentions inabouties.

    Les Inrockuptibles

    par La Rédaction

    En voulant à tout prix faire de la poésie, Anne Théron (...) s'égare dans son fantasme de disparition.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top