Pulse
    Votre avis sur Pulse ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Pulse reprend l'essentiel du film japonais dont il est le remake tout en cherchant à donner une explication à l'histoire. Ce qui en soit n'était pas un mal tant Kiyoshi Kurosawa laissait son spectateur dans le questionnement. Mais malheureusement l'aspect visuel se retrouve totalement formaté film d'horreur ricain. Les scènes d'apparitions fantomatiques particulièrement stressantes du film japonais laissent la place à l'apparition de spectres hurlants, et le but n'est pas atteint : même pas peur. Donc encore une fois préférez l'original à la copie.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film d'horreur assez original de par son scénario et de par sa très bonne gestion de la montée progressive en tension...En effet, on a ici une idée assez intéressante, qui est l'apparition progressive de fantômes qui se multiplient insensiblement et qui attaquent d'abord des personne ou des familles isolées puis progressivement l'ensemble de la faculté et même l'ensemble du pays. Progressivement, la tension monte, par exemple, on voit l’amphithéâtre qui se vide de jour en jour...Il y a en quelque sorte une ambiance de fin du monde qui s'installe inexorablement, avec quelques initiés qui sont au courant de ce qu'il faut faire pour échapper à ces fantômes qui sont potentiellement partout. On a progressivement une ambiance de sauve-qui-peut général, avec ceux qui se blindent, et ceux qui vont juste tenter de s'échapper en courant ou en roulant le plus vite possible...J'ai donc énormément aimé l'ambiance, avec des personnages principaux pour lesquels j'ai ressenti de l'empathie, avec une tension palpable, une aggravation progressive des choses assez impressionnante...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 octobre 2006
    Le cinéma d’horreur nous avait déjà habitué à ce genre de film. On pensait en avoir finit, mais il faut croire que non.
    Comment remplacer le serial killer habituel ? Tout simplement en utilisant les technologies d’aujourd’hui pour vous faire frissonner.
    Après la vidéo cassette tueuse (Ring 1 & 2 - 1997/1998), on a eu droit à tout un tas de chose pour le moins affligeant : le site internet tueur (Terreur.point.com - 2002), le téléphone portable (La Mort en ligne - 2004) et plus récemment, avec un jeu vidéo tueur (Stay Alive - 2005).
    Brrr, j’en frisonne rien que d’y penser ! Non, restons sérieux ! Cette fois-ci, on garde le même principe (paranoïa et prédominance de la technologie dans la vie de tous les jours), avec dans le rôle du serial killer, Le Portail Wi-Fi. Je vous imagine déjà entrain de rire. Et bien, c’est aberrant, mais il existe encore de nos jours des réalisateurs qui n’ont pas peur du ridicule.
    Bref, une fois n’est pas coutume, ce film n’échappe pas à la règle : un scénario bidon (voir même totalement inexistant), des acteurs qui, à mon humble avis, ne connaissent pas les Cours Florent et une mise en scène lente et loin de vous captiver.
    Pulse a beau avoir eu à ses côtés, en tant que co-scénariste, Wes Craven et comme producteur exécutif, les frères Weinstein, le résultat est pitoyable. Surtout qu’il est réalisé par un novice : Jim Sonzero (qui en est à son tout premier long-métrage), ce film Franco-Américain est en réalité un remake Japonais, celui de Kaïro (2001) qui est (et c’est sans surprise), qu’un banal et médiocre slasher qui se serait largement contenté d’un « direct to video » ou dans le pire des cas, d’une simple « sortie technique ».
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 31 octobre 2009
    la seul chose a retenir de ce film est Kristen Bell
    elle est magnifique
    selenie
    selenie

Publiée le 19 avril 2011
    Un film écrit par Wes Craven, créateur des "Freddy" et des "Scream"... Mais malgré un bon matériau le film est carrément hideux ; la photographie est laide, le filtre plus ou moins bleuté fait presque mal aux yeux, la lumière est mal gérée notamment dans le travail des ombres. la jolie Kristen Bell s'en sort bien mais dans un film si mauvais ça reste médiocre. Même la mise en scène est pitoyable, jamais on ne ressent la moindre angoisse. Un gâchis au vu de la bonne idée de départ.

Publiée le 27 avril 2013
    On ne peut plus revenir en arrière, les villes leur appartiennent! Leurs vies sont diffèrentes maintenant! Ce qui devaient les relier les uns aux autres, les ont plutôt relier à des forces dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence! Le monde tel qu'ils le connaissaient n'est plus dans "Pulse", film d'èpouvante qui peine vraiment à divertir et ce n'est pas le joli minois de Kristen Bell qui changera quelque chose! Si les sèquences censaient faire peur rèpondent au cahier des charges du genre, certains passages rappellent trop certains classiques ("Ring", "The Grudge"...). De plus le côtè apocalyptique peine à convaincre totalement! Reste quelques sursauts, une ou deux scènes spectaculaires (le suicide du haut d'une tour, le crash d'un avion) qui tentent d'instaurer une atmosphère angoissante! Mais en vain! Les ondes tueuses ne prennent pas! Et puis - hormis Kristen Bell et Ian Somerhalder - le jeu des acteurs tombe complètement à plat...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 mai 2017
    Avec sa vision pour le moins novatrice de la fin du monde, le cinéaste Jim Sonzero parvient à transmettre au spectateur une sensation étrange, une sorte de torpeur glaciale. La vision d'un monde où la technologie contamine tout ce qu'elle touche, un monde où les ondes véhiculent la mort. Les accès internet et le réseau téléphonique deviennent des passerelles vers une dimension lugubre d'où les âmes en errance cherchent à reprendre la chose la plus fondamentale à leurs yeux: la vie. D'incontrôlables et mystérieuses vagues de suicides s'emparent des villes, plongeant peu à peu la population dans le chaos. Avant de mourir, les contaminés ne sont déjà plus que l'ombre d'eux même. Pulse est une œuvre unique en son genre, très innovante et bien pensée. L'originalité du scenario captive dès les premières minutes, et on reste scotchés jusqu'au dénouement. Mais comme on n'invente plus rien, il faut bien se douter qu'il y a une genèse derrière tout ça, qui plus est sous l'influence du cinéma japonais. On pense à The Grudge ou The Ring. Les puristes trouveront certainement la réponse en visionnant Kaïro, l’œuvre originale, beaucoup plus rare que la version américaine. Mais cette version vaut largement son pesant de sueurs froides. Très original. 4/5
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 juin 2012
    Malgré une fin qui se tire en longueur sans vraiment amener à un résultat et une vraie réponse, l'intrigue est originale et le film bien fait.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Pas grand chose de vraiment interressant à voir dans ce film voulant se la jouer "renouveau du sénario de la SF" et qui nous sort une vieille série Z.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 24 avril 2008
    Rien de bien innovant dans ce film, mais un sujet assez bien traité, une photographie intéressante et une ambiance assez envoûtante. On regrettera une fin un peu baclée à mon gout. [11/20]
    letrefou
    letrefou

Publiée le 14 octobre 2006
    "Pulse" ne restera pas gravé dans les mémoires; c'est un fait certain. Cependant, il faut bien avouer que le film, dans son genre n'est pas trop mal fichu, et surtout c'est assez divertissant, on ne s'ennuie pas.
    L'idée de départ est vraiment pas mauvaise. Cependant, le traitement et la réalisation de Jim Sonzero n'ont pas permi de faire de ce remake un bon film d'horreur. L'idée est intelligente mais ensuite, le scénario part un peu dans la facilité.
    Parlons des effets spéciaux, il y a beaucoup à dire dessus. Pour un film américain de 2006, on pouvait s'attendre à voir des effets spéciaux "potables". Eh bien, évidemment, c'est tout le contraire. On a l'impression d'être revenu 5 ans en arrière. Certaines scènes deviennent ainsi ridicules à cause de ces effets spéciaux. Ainsi, ils desservent complètement le film.
    Le casting est vraiment très hétérogène: certains acteurs jouent le jeu et d'autres le survolent complètement. Les 2 acteurs principaux ne sont pas mauvais du tout, contrairement aux seconds rôles caricaturaux. Ian Somerhalder, fraichement sorti de "Lost", est assez charismatique et Kristen Bell joue bien.
    Même si ce film est regardable, ce n'est pas non plus du grand cinéma, ni un grand film d'horreur. On se demande ce que viennent faire Wes Craven et les frères Weinstein dans cette galère.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 février 2011
    Malgré le bon casting, le film n'a pas tant d'intêret que ça. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet mais c'en est pas loin.
    Carne
    Carne

Publiée le 20 mai 2007
    Sans être un ratage total, Pulse n’est rien d’autre qu’une métaphore sur l’aliénation que provoque les nouvelles technologies de communication et sur le danger que celles-ci représentent pour l’Homme.
    Visuellement intéressant mais plombé par un scénario faiblard et un message quelque peu bidonné, ce remake de Kairo (film que je n’ai pas vu, ce qui explique sans aucun doute mes deux étoiles) se laisse néanmoins regarder, notamment grâce à un final gentiment pessimiste.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Un film un peu long. On s'ennuie pas mal malgré les scènes qui sont censées être effrayantes mais qui finalement ne sont pas terrible. Les effets spéciaux sont sympathiquement faits mais dans l'ensemble, rien de nouveau dans ce film, à part la fin intéressante...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    Il ne se passe rien dans ce film. On attend continuellement quelquechose qui n'arrive pas. De plus, on ne trouve aucune atmosphère "angoissante", comme l'on peut trouver généralement dans ce genre de films. Bref, si vous ne le regardez pas, vous ne louperez rien.