Piégés
    3,3
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piégés ?

Publiée le 19 décembre 2009
    Beaucoup de rebondissements , beaucoup trop meme au point que le film perde de sa crédibilité .
    Néanmoins l'ensemble est très agréable à suivre , mais n'est pas "usual suspects" qui veut .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 avril 2016
    Les comédies sur les escrocs et les escroqueries sont souvent agréables à regarder et ici c'est le cas. La réalisation est nerveuse, l'interprétation est excellente, bref que du plaisir. Il est dommage qu'à la fin le réalisateur ait tellement forcé le trait qu'une avalanche de retournements de situations nous fait complètement perdre le fil et qu'il devient impossible de savoir qui est avec qui, qui trahit qui, qui est mort, qui est vivant et qui est escroqué.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un polar humoristique construit sur le principe de l'arnaque, celle du rebondissement et des mallettes vides. L'intérêt est maintenu grâce à une mise en scène rythmée et variée, une brochette d'arnaqueurs plus vrais que nature, palliant notablement la mécanique du genre qui attend l'issue. Un film méconnu.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 8 avril 2009
    Ernesto, menteur invétéré s’associe à « el manco » et à Federico (Federico Luppi) pour pratiquer l’escroquerie. L’ancienne maîtresse de ce dernier, Pilar (Victoria Abril), leur propose de monter l’arnaque du siècle.
    Le film se situe dans la lignée d’Engrenages (house of games) de David Mamet, auquel il reprend d’ailleurs le thème de la mallette de billets et l’idée d’une série de petites arnaques avant un gros coup. Il s’agit donc de décrire un jeu ou chacun cherche à manipuler les autres pour obtenir le magot. Sur ce canevas Bardem construit un film rythmé, plein de retournements de situation, et par moment assez drôle. Victoria Abril et Federico Luppi sont mémorables, Gilbert Melki intéressant dans sa prestation en espagnol, les autres acteurs moins convaincants.
    Malheureusement les limites du genre sont ici atteintes, et de faux assassinats en substitutions multiples de mallettes, l’intrigue perd peu à peu de sa cohérence et l’intérêt s’émousse. « Engrenages » était certes moins trépidant, mais plus réussi. Un spectacle malgré tout réjouissant, qui mérite le détour.