Mon compte
    Lilja 4-ever
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Obejctif-Cinema.com
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Benjamin Braddock

    Interprétée par l'extraordinaire Oksana Akinshina, cette Lilya marquera nos mémoires pour toujours.

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Choc pris de plein fouet, il tente lui-même de le définir en juxtaposant toutes les pulsions qui le traverse. Il voulait faire " un film sur l'envie de partir et de tout quitter. Un film sur l'abandon. Un film sur les gens riches qui pensent que tout s'achètent et sur les pauvres qui doivent vendre tout ce qu'ils ont. Un film sur ce qui se passe loin de chez lui, ou tout près de chez nous... ". Pari tenu.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Du beau cinéma sur un sujet de désolation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Par ce biais d'une fiction pleinement assumée, du dessin appuyé d'un motif presque impossible à voir au naturel, Lukas Moodyson offre au regard ce que l'on ne veut pas voir, servi par une interprète d'une telle justesse qu'on pourrait presque croire qu'elle est ce personnage, enfant au beau visage buté aspirée par l'argent de l'autre côté d'un mur nouveau qui s'est élevé sur le tracé de l'ancien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    Grand petit film sur les laissés-pour-compte, Lilya-4-ever n'est rien de moins qu'un méchant coup de poing dont on se remet mal et qui traîne longtemps dans la tête. Salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Aussi inéluctable qu'elle apparaisse, sa descente aux enfers n'en est que plus abjecte et c'est avec une force émotionnelle inouïe que Moodysson parvient à susciter l'empathie. Fuyant sentimentalisme et racolage, sa réalisation brute de décoffrage évite tout jugement moralisateur.

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Lise Bellynck

    Le discours politique est tristement démonstratif (...). La poésie un peu mièvre joue du misérabilisme sans subtilité.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Avec une sorte de délectation hypocrite soigneusement camouflée sous l'étiquette du réalisme social, Lilya 4-ever se vautre dans le sordide sans le moindre point de vue. Et pas à côté, non, au beau milieu.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    La vulgarité des plans subjectifs, et en rafale, sur les bourgeois suédois tronchant l'adolescente, est le point de non-retour de ce film peu ragoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Moodyson martèle son dscours avec conviction, pour ne pas dire avec manichéisme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Férenczi

    Il y a bien Oksana Akinshina, joli minois et belle présence tragique, mais le réalisateur de Fucking Amal n'évite pas les pièges du pathos facile. Un scénario d'une noirceur un peu trop prévisible - la Scylla capitaliste et sa prostitution à la chaîne n'ayant rien à envier, côté mélo, aux Charybde d'Europe centrale -, des échappées poétiques malheureuses : on finit, hélas, par rester extérieur à la déchéance de Lilya...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top