Le Temps des oeufs durs
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps des oeufs durs ?

Publiée le 23 décembre 2011
    Du bon Darry cowl toujours sympa à voir mais qui finit par lasser en étant trop central.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mai 2014
    Ce film qui avait impressionné Jean-Luc Godard est une excellente surprise. On est tout d'abord déçu de ne pas entendre Darry Cawl faire son numéro habituel avant de s'apercevoir que le film fonctionne tout à fait autrement. Cawl interprète ici un personnage lunaire (parfois assez proche d'Harpo Marx) et poétique. Le scénario qui au passage constitue une charge contre les parvenus et les faux génies s'envole parfois dans des scènes d'un surréalisme étonnant (les clochards qui chantent "Petit Papa Noël", la scène de pose, le noyé à la piscine, le contrôle des faux billets au commissariat) voire dans le burlesque (l'improbable prison) et dans des plans étonnants (le caniveau, on l'on jette les coquilles d'œufs, les tableaux, et les bouquets de violettes). Un petite perle à redécouvrir d'urgence !