The Kiss
    2,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Kiss ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 août 2016
    The Kiss est un film avec le genre de titre très simple qui généralement ne m’enthousiasme pas outre mesure. Le résultat est un métrage un peu vieilli, assez original par son thème, mais au traitement un peu basique qui reste correct.
    Le film s’appuie bien sûr sur son concept. Proche de La Féline, l’idée est assez rare au cinéma, et l’ensemble possède un certain suspens, d’autant qu’il n’hésite pas à être volontiers méchant et à déconcerter le spectateur. Reste que si le début est une belle réussite, et je rejoins l’un des précédent critique, le déroulé par la suite est plus chaotique, avec des scènes spectaculaires alternant avec des moments assez mous, baignés de situations convenues et de dialogues sans relief. L’histoire se conclue sur un final à la hauteur du début, mais c’est vrai qu’au milieu on sent que le scénariste s’est retrouvé un peu empêtré dans la simplicité de son histoire, où, à l’inverse de La Féline justement, la méchanceté totale de l’antagoniste ne permet guère de construire un arrière-plan à relief.
    Le casting est composé de quelques acteurs pas très connus mais qui ont parfois eu une carrière honorable. Joanna Pacula a le physique de l’emploi pour camper la méchante, grande, au physique incisif, et elle se retrouve face à des actrices correctes aussi, dont la rare Meredith Salenger. Les personnages apparaissent parfois un peu basiques, mais pour ma part j’ai trouvé l’interprétation propre, plus faible côté masculin, mais décente.
    Visuellement c’est sûr que si le film frappe fort d’entrée, ensuite c’est bien moins recherché. Le début est bon avec des décors rétro solides, et la scène de la gare est dotée de très beaux éclairages, mais cette qualité se perd ensuite. Sans se louper, le film possédant quand même une ambiance convaincante, porté par une bande son discrète mais à la hauteur, les décors sont plus quelconque, la photographie moins recherchée. A souligner de bons effets sanglants, qui auraient pu être plus méchants, et une créature un peu loupée quand même !
    The Kiss n’est en fait ni un chef-d’œuvre méritant 5 étoiles, ni un ratage à 1 étoile. C’est un film d’horreur pas déplaisant, qui donne de bonnes scènes et qui conserve une ambiance de cinéma d’horreur suffisamment plaisante pour faire oublier les lacunes. 3.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 mai 2013
    Un film d'horreur qui débute assez bien avec notamment une scène d'accident de la circulation assez saisissante ou encore la scène ou la jeune se fait choper par un escalator car la chaîne de son collier s'accroche à l'appareil et elle est entraînée malgré elle et son collier la serre jusqu'au sang et s'arrache (vous imaginez le résultat) mais par la suite The Kiss devient moins original et sombre même au niveau d'un mauvais téléfilm. A voir uniquement pour les fans d'épouvante et encore sachez que The Kiss n'est pas indispensable à voir.
    Publiée le 11 novembre 2006
    personnellement ayant vu ce film au cinéma lors de sa sortie en salle (lol à 14ans), je peux dire que pour l'époque il était assez bien fait ( à part la scène du chat dans le lampadaire mais bon), et m'avait assez impréssionné. C'est sûr que si je le revoyais aujourd'hui je serai legerement déçu quand on voit les moyens actuels. Mais une chose est sûre c'est que ça reste un film à voir tout en n'oubliant pas de le remettre dans son contexte c'est a dire un film de 1989 ( rappelez vous les films de l'époque et vous comprendrez qu'il est finalement pas si mal...)... En bref 4 étoiles pour le souvenir qu'il m'a laissé depuis toutes ces années...