Notez des films
Mon AlloCiné
    La Terre vue du ciel
    note moyenne
    3,0
    53 notes dont 10 critiques
    répartition des 10 critiques par note
    4 critiques
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    4 critiques
    0 critique
    Votre avis sur La Terre vue du ciel ?

    10 critiques spectateurs

    stillpop
    stillpop

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2011
    Techniquement, à part la redite d'une photo, c'est irréprochable, le scan des diapos est parfait, malgré quelques surexpositions, et c'est un camouflet pour les adeptes de la photo numérique en dessous de 16 millions de pixels. L'argentique reste le roi pour ce type de jeu. La musique est belle, les textes intéressants, le jeu entre les deux voix permet un semblant d'action qui participe à la vision d'un "vrai" film. Seul le jeu de caméra sur les photos est un peu simple, sinon simpliste, et ne permet pas un montage vraiment dynamique. Ce qui aurait pu passionner davantage de monde. Néanmoins, la douceur des travellings, l'adéquation de la musique, la profondeur ludique des textes et de leur diction, la beauté des photos, tout cela fait que l'on s'abandonne à une amère ballade dans notre esprit, plus en éveil que devant un documentaire. Et c'est la force de cet ovni, nous faire rêver, et déprimer à la fois. Ce qui semble le leitmotiv de toute une génération désormais. Bref, pas mal du tout pour une vision réellement agnostique de notre planète, donc de notre responsabilité dans la catastrophe annoncée.
    tylerdurden
    tylerdurden

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 219 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    les images sont très belles et permettent de découvrir un vrai artiste de la photographie pour les non inités. cependant cinématographiquement, ça ne vaut pas grand chose, on frise souvent l'ennui.
    adriore
    adriore

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 6 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Hormis les superbes photos, ce documentaire ressemble à un diaporama de mauvaise qualité. Les photos ne sont pas très bien exploitées, les enchainements sont trop lents. En bref on pourrait penser qu'il s'agit plus d'une promo pour le bouquin (dont sont tirées les photos) pas forcément réussie.
    pierrequi
    pierrequi

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 61 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film est un documentaire et allez le voir ainsi. ne dites pas: y'a pas d'action ! ne dites pas : c'est quand qu'ils s'embrassent ! chérie passe moi le pop-corn ! ne dites pas :et à la fin, c'est qui qu'a gagné ! ... ceci n'est qu'un reportage tant pis pour les grincheux !
    CINEFAN59
    CINEFAN59

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 100 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Amateurs de pur cinéma, fuyez ! Amateurs de grandiose à voir (paysages, vues d'avion, curiosités de la nature) courez voir ce superbe film. Voir ces vues sur grand écran est mille fois mieux que de voir tout çà sur un livre ou sur votre écran de votre ordinateur. Ce qui n'aiment pas ce genre de film ne savent pas apprécier la beauté de la nature. Pour une fois, emmenez toute votre famille avec vous, personne ne sera choqué.
    Semele
    Semele

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Excellente réalisation de Renaud Delourme : le montage et l'articulation de ce film sont très bien pensés, les commentaires et la superbe musique d'Armand Amar mettant en relief les magnifiques photos d'Arthus-Bertrand. Une innovation et une réussite au final !
    romainharry
    romainharry

    Suivre son activité Lire ses 75 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai été déçu et séduit à la fois. Déçu car tout le film ressemble à une séance diapos ainsi qu'à une pub pour le bouquin d'Arthus-Bertrand. Par contre, j'ai été séduit par la mise en image, par la musique et surtout par des textes biens écrits et biens dits. Je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation. Après quelques minutes on s'habitue aux zooms avants et arrières et aux fondus enchainés. Un film zen à voir zen.
    miklc
    miklc

    Suivre son activité Lire ses 39 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le problème au ciné; c'est qu'on peut pas couper le son... Les textes sont lancinant, Gireaudeau se prend au sérieux, en fait des tonnes pour que la voie est l'air caverneuse, une horreur ! A par ça, génial ! le cadreur a eu un zoom pour son Noël alors il joue avec, il avance il recule, c'est absolument insuportable ! et puis on devrait eviter de confier ce genre de job à quelqu'un qui a la malafie de Parkinson ! L'avantage des photos c'est que c'est immobile. mais pas là, ça tremble tout le temps, ça tressaute, c'est d'une lenteur à mourir. Enfin ça c'est les trente premiere minutes, apres faudra demander aux trois qui ont tenu tout le film, moi je suis le dixième à être sorti en soupirant !
    MissKay
    MissKay

    Suivre son activité Lire ses 31 critiques

    5,0
    Publiée le 26 février 2007
    De très belles photos surtout celles des fermiers ou fermières avec leurs animaux. C'est étonnant de voir la tendresse entre les maîtres et les animaux de ferme immortalisée avec autant de sensibilité. Un documentaire à voir au moins une fois.
    fox67
    fox67

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    même chez mes meilleurs amis je n'aurai pas supporter cette séance diapos!! filmer un livre de photos voilà un nouveau concept cinématographique sans grand avenir je l'espère!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top