Un Cri dans la nuit
    3,1
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Cri dans la nuit ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 11 septembre 2012
    Le film est très lent et l'ensemble ne tient pas la route du tout. Le rythme et le montage sont totalement catastrophiques et on ne comprend souvent rien avec des ellipses très nombreuses, parfois même très mal positionnées. La version française est très mauvaise et la fin totalement ratée. Très très lent!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 juin 2016
    Passé le premier quart d'heure, le spectateur doit bien s'avouer une chose: le schéma narratif du film sera sans surprise. Le choix de traiter principalement de l'aspect médiatique plutôt que du drame semblait intéressant, mais tout cela tourne un peu en rond, et au bout d'une heure on commence à s'ennuyer ferme. Les acteurs sont plutôt en petite forme, et Meryl Streep déguisée en Mireille Mathieu est une violation intolérable des lois capillaires. Il y a bien d'autres films plus prenants et abordant la question des médias avec plus de maîtrise.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 10 septembre 2014
    "Un dingo a volé mon bébé !", cette phrase résonne encore. Un bon film sur un fait divers glaçant avec une excellente Meryl Streep.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 septembre 2012
    Ne connaissant ni le film ni le fait divers racontant son histoire je n’avais aucun a priori ni idées préconçues. Aussi j’ai bien aimé cette triste histoire qui même si elle paraît incroyable ne laisse plus planer le doute quant à la destinée du bébé.

Publiée le 7 septembre 2022
    Une histoire vraie qui èbranla l'Australie dans les annèes 80! Celle de la famille Chamberlain dont le bèbè a ètè enlevè par un dingo! Rumeurs, idèes prèconçues, couverture mèdiatique sans prècèdent alimentent ce fait divers incroyable qui dèchaîna les passions de tout un pays! Infanticide ? Sacrifice dans le dèsert ? La disparition du bèbè Azaria continue aujourd'hui à parler même si les Chamberlain ont depuis ètè acquittès! Succès de l'ètè 88, "A Cry In The Dark" ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans la performance de Meryl Streep! Un rôle dans lequel elle s'investit totalement en apportant une technique impeccable, une prèsence, un physique (perruque sombre, lunettes noires, sourcils pointant vers le haut ) pour un personnage troublant qui ne tiendrait pas le coup sans son apport! A ses côtès, Sam Neill est parfait en mari tourmentè! En rèsulte un rèquisitoire captivant traversè par de splendides paysages australiens au coeur du fascinant Ayers Rock...
    caro18
    caro18

Publiée le 23 juin 2013
    Film sur un fait divers ininteressant, inutile et long.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 août 2012
    Un Cri dans la nuit (1988) nous replonge en plein cœur d’une histoire vraie, celle qu’a vécu la famille Chamberlain. En 1980, dans l'outback australien, une mère de famille fut accusée d’infanticide (son nourrisson de neuf semaines aurait été enlevé par un dingo, un chien sauvage d’Australie, alors qu’elle faisait du camping avec sa famille). Hélas, l’affaire se retourne contre les parents et plus particulièrement contre la mère, accusée d’infanticide. La presse populaire s’en donne à cœur joie et ne cessent d’en faire les gros titres et ce, au mépris des victimes. Dans les principaux rôles, on retrouve un très beau tandem, à savoir Meryl Streep & Sam Neill. Concernant la réalisation, Fred Schepisi (Six degrés de séparation - 1993) ne sera pas parvenu à nous émouvoir avec son histoire, réalisé de façon très conventionnel, on a constamment l’impression d’avoir à faire à un téléfilm et non à une œuvre de cinéma avec tout ce que cela implique. Reste tout de même une très belle distribution, dont la performance de Meryl Streep qui ne passa pas inaperçue, comme en atteste son Prix d'Interprétation féminine au 42ème Festival de Cannes et ses nominations à l’Oscar et aux Golden Globes de la Meilleur Actrice !
    Publiée le 14 juillet 2014
    Pas le film du siècle mais l'histoire est assez folle et le jeu de Meryl Streep, Sam Neill reste bien nuancé. Le film montre bien la rapacité des journalistes et le problème des procès ou tout ce joue sur des détails en dépit du bon sens.
    Ps: pour la coupe de cheveu qui choque certains critiques c'est à peu près la coupe qu'avait le personnage réel en 80. Il est vrai qu'elle ne va pas très bien à Meryl streep mais d'un autre coté c'est génial car ça donne d'entrée au personnage un coté suspect comme quoi il faut peu de chose.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    Un cri dans la nuit est un film décevant. Malgré un sujet en or, le scénario se perd dans des scènes sans intérêt d’un point de vu scénaristique et on y perd en qualité et en contenu. Le film ne réussit pas à nous tenir en haleine jusqu’au bout et à nous intéresser. La mise en scène de Fred Schepisi et le rythme qui l’impose se révèlent très inégales. Néanmoins, Meryl Streep et Sam Neill font de leur mieux.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 septembre 2012
    Meryl Streep et Sam Neill, confrontés dans l'adaptation d'un fait réel.
    Un cri dans la nuit est pourtant une belle bouse. Tout d'abord, le film est vieillot, et on ne peut décemment pas prendre Meryl Streep au sérieux avec cette coiffure de Playmobil.
    Ensuite, l'histoire nous barde de séquences à l'inutilité grossière. La structure est épouvantable, et on finit par s'embrouiller en voyant des scènes qui n'apportent absolument rien au film.
    C'est vraiment raté et l'histoire ne surprend pas.
    P.S. J'ai cru à une erreur sur le plan final...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 juin 2013
    Ce fait divers passionnant qui a déchaîné la chronique de l'Australie est raconté de manière très conventionnel (peut être un peu trop même mais on est loin des super-production hollywoodienne aux crédit illimités). Meryl Streep et surtout Sam Neil très convaincants dans leurs rôles de parents brisés.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 mai 2016
    Ce film de Fred Schepisi rend compte de la tempête médiatique et émotionnel que suscita la disparition d’un bébé, enlevé par un dingo sur le site d’Ayers Rock au mois d’août 1980, un fait divers tragique qui alimenta et divisa l’opinion publique des années durant. Collant au plus près de son personnage, aussi bien par son apparence que son attitude, Meryl Streep y livre une excellente interprétation au côté d’un Sam Neil fragilisé par l’ampleur et la tournure de cette affaire que la justice australienne classa... 32 ans après les faits.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 décembre 2010
    Meryl Streep et Sam Neill ont beau y mettre du leur ce film laisse tout de même sur une impression mitigée. Pourtant quoi de plus passionnant que ce fait divers tragique tiré d'une histoire vraie qui permet par cette intermédiaire de critiquer vertement une opinion et une justice qui condamnent sur des suspicions et non pas sur des preuves. Mais la mise en scène manque considérablement de percutant et de rythme en particulier lors d'une première heure assez longue à passer. Comme pratiquement toujours dans ce genre de film, l'ensemble se rattrape dans des scènes procédurières assez captivantes. Ce qui ne suffit pas hélàs à rattraper le manque de force de cette oeuvre, faute peut-être d'un grand cinéaste, qui aurait pu prendre aux tripes.

Publiée le 5 mars 2021
    C'est un vrai défi de faire un film sur un bébé dévoré par des canines sauvages et sur la mère accusée à tort de meurtre. Meryl Streep donne la représentation de sa vie mélodramatique surmenée mais comique qui vous fait rire ou lieu de la plaindre même si c'est une mère qui se débat avec l'horreur ultime. Sam Neill est bien en tant que mari il n'est pas exceptionnel mais bien. Les nombreuses parties et les extras traduisent l'hystérie qui a régné dans le pays. Les enfants pour plupart ne comprendront pas cette histoire et la nouvelle petite fille était évidemment l'enfant d'un membre de la distribution ou de l'équipe de tournage. Il y a un superbe début mais qui s'est ensuite transformé en un film de tribunal ennuyeux. Le fait de mettre en avant les préjugés des médias le sensationnalisme et le mépris de la vérité ou de l'éthique donne au film la chance de montrer que ces choses sont mauvaises. Mais rien de bien palpitant car tous ca est assez plat...
    Caine78
    Caine78

Assez pitoyable. ALors que le sujet semblait passionnant et fort, ce film est en réalité d'une médiocrité sans nom, ou l'on s'ennuie ferme, et ou l'émotion n'est pas présente, ce qui est un comble pour un sujet pareil. Bref, sans intérêt, même si Sam Neill et Meryl Streep surnage dans cet océan de médiocrité.