La Tentation de Barbizon
    3,1
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tentation de Barbizon ?

Teresa L.
    Teresa L.

Publiée le 18 avril 2013
    Réalisateur du "Voile bleu", Stelli se livre ici à un tout autre exercice: la comédie. Ce film est sympathiquement désuet, un peu neu-neu par passages, pas mal filmé et joué honorablement. Plutôt pas mal.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 décembre 2018
    Vu le pitch, on pouvait s'attendre à un nanar. En fait non, c'est une comédie plutôt plaisante à suivre, malgré quelques niaiseries. La réalisation et correcte et les acteurs sont bons, Simone Renant e son charme fou domine la distribution malgré le rôle idiot qu'elle doit jouer (mais la dernière scène avec Gélin est vraiment très bonne). La morale semble surprenante vu le thème du film puisqu'elle semble dire que les humains n'ont besoin ni d'anges ni de démon pour se débrouiller. On ne saurait dire le contraire. PS : Quant à ceux qui vouent une admiration au film au titre qu'il contient la première apparition de De Funès, s'ils savaient comme je m'en fiche.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Que dire...cet toujours un plaisir de voir des vieux films malgré les progrès cinématographiques d'aujourd'hui.Les vielles affiches , le générique FIN , l'écran qui crépite de petits points , je trouve que ça a un certain charme.Venons-en au film , le scénario est assez simple mais efficace , l'Ange et le Diable tous les deux interprétés admirablement bien par Simone Renant et François Périer.Notons également , important , la toute première apparition certes brève du grand De Funès.J'ai trouvé sinon que les relations amoureuses était assez mièvres et certaines scènes assez longues." La tentation de Barbizon " reste tout de même un film agréable à regarder.
    Publiée le 18 janvier 2011
    N’ayant que peu visionné de films français datés des années 40 je dois avouer que le grain vieillot de l’image, le charme du jeu suranné de Simone Renant et Pierre Larquey, la quasi uchronie de découvrir Paris sans voiture et les Champs Elysées verdoyants, ainsi que le déroulement désuet, prévisible mais attachant d’un scenario sans réels enjeux (un diable et une ange se chamaillent pour savoir de qui unira/séparera un couple de jeunes tourtereaux sans le sous) m’ont curieusement tenu éveillé voire intéressé pendant 1h30.
    A noter que si Louis de Funès y fait bien sa première apparition, c’est de façon éclair (moins d’une minute à l’écran et moins d’une ligne de dialogue…)