Ken Park
    2,8
    4743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ken Park ?

Publiée le 2 septembre 2009
    Voila un film perturbant. Un choix courgeux a été fait du coté du réalisateur pour nous présenter son oeuvre (la sexualité filmée sans tabous). Alors il s'agit certes d'un film un peu "cru", néanmoins présenter la vie d'adolescent américain sous cet angle est courageux. De nombreux sujet sont traités dont les drogues, les relations incestueuses, les relations parents-ados, la religion, la sexualité, les problemes psychologiques...
    Certaines scenes sont choquantes, voire terriblement choquantes (strangulation d'un ado pendant une masturbation par exemple), néanmoins des vérités sont exposées, maintenant il ne faut pas faire d'amalgame et penser que tous les ados américains vivent se calvaire.
    A voir absolument pour se faire sa propre opinion et ne pas oublier de prendre beaucoup de recul. Je comprends que les critiques soit diverses et variées, mais je pense que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
    Publiée le 23 août 2010
    C'est plutôt plaisant à regarder car très original mais ça ne casse pas 3 passe et un canard!
    "Drug, Sex and Violence", voilà ce que l'on pourrait qualifier de Ken Park, un tableau provoquant d'adolescents vivant dans la misère et sombrant dans la drogue, le sexe et la violence. Or dans ces trois péchés, un seul est bon et le film le montre bien : le sexe. C'est un film sur le sexe, un film qui rejette tous les tabous infligés pendants des années au cinéma. Larry Clark veut révolutionner le cinéma, c'est sur. Il ne supporte pas la censure trop présente dans ses films. C'est donc un film à la fois très personnel mais aussi moralisateur. Et même si les scènes de sexe ultra provocantes (la masturbation complète d'un adolescent, très difficile à regarder) et que le spectateur se sent comme un voyeur lorsqu'il les voie, il y a quelque chose derrière. Montrer pour montrer ? Non. Car, c'est une vue sur le sexe très intéressante par Larry Clark, le sexe sert à cacher la violence. Des adolescents vivant dans la misère peuvent êtres sauvés par le sexe. Si ce n'est pas vrai pour certain, ça fait réfléchir. Bref un film assez déroutant qui ne laisse pas indifférent et qui choque.
    Publiée le 30 mars 2010
    Une immondice de film qui n'a rien a faire en salle! A éviter absolument!
    Mouais...

Je viens de le terminer, et quelque part, je n'ai pas été déçu : on m'avait dit que c'est nul, bin ça l'est !
    Les scènes sont gores, mais ne servent pas à grand chose.
    L'histoire est invraisemblable, parfois trop juste, trop véridique... c'est dommage !
    Mais que veut-on nous dire ? On se perd dedans (dans l'histoire), on ne comprends rien, il n'y a pas de fil conducteur ou de véritable but : on nous montre simplement des jeunes qui ne vivent pas comme nous. Et pour appuyer ça, le réalisateur nous balance des trucs qui mettent mal à l'aise, histoire de...

Il y a des scènes de cul, mais mal filmé, sans compréhension, alors qu'elles essaient de nous dire quelque chose... mais on ne voit pas quoi. Parfois elles ressemblent à un vieux film de la 6 (les récents sont mieux).

Pourquoi regarder ce film si on veut du cul ? Autant regarder un vrai porno...

Pourquoi regarder du gore/trash quand il n'y a pas de justification ?
    A ce compte là, pour être mal à l'aise (le passage du mec qui se masturbe devant le match de tennis est assez bien choisie), autaut regarder "Requiem For A Dream" qui nous passe un VRAI message et qui est un VRAI film !

Là c'est trop fouilli, on ne comprend rien, on ne sait pas où l'auteur part. Perso, je n'ai pas compris le lien entre le film et le titre. Avec la fin, on comprend seulement le début, mais entre il s'est quand même passé 1h30 !!

Evidemment, quand je critique tout ça, je le fais à titre personnel, mais franchement, j'ai du mal à comprendre ceux qui l'ont aimé ?

En gros, je placerai ce film au même titre qu'"Elephant",pour les mêmes raisons, prometteur, mais dommage...
    Onn accuse souvent Larry Clark de faire du cinéma à scandale pour le scandale, d'ailleurs pour ce que ça lui rapporte... Il serait pervers? La perversité ne commence t-elle pas d'abord dans le regard dans le regard du spectateur. Larry Clark est d'abord photographe, et il travail depuis ce temps avec la jeunesse de son pays, il a vécu la plupart des situations qu'il aborde dans ces films, on pourra lui reprocher tant que l'on voudra, comme Van San ou Korinne d'abuser et d'explorer les thèmes de la jeunesse comme un fou furieu que ça ne me fera pas changer d'avis sur son cinéma que je trouve sublime, car les vies de ces gosses je l'ai connu aussi et je ne sais que trop bien de quoi elle est faite.
    Publiée le 12 mai 2008
    "Ken Park" est désormais l’autre nom de l’ennui à l’état pur. Scénario plat, vide et sans la moindre mise en perspective. Les scènes de sexes ne se justifient pas et sont totalement dépourvues d’esthétique. Il ne mérite même pas qu’on s’étale davantage sur sa critique. Sans intérêt ! à fuir !
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 13 novembre 2008
    Inégal et malsain... comme l'est la société américaine critiquée à travers l'histoire d'ados un peu pommés et laissés à eux-même. Thèmes récurents : la violence, le sexe, la solitude, la folie. EN DEUX MOTS : Un Requiem for a dream.... mais BEAUCOUP moins bien !! Les scènes X valent-elles la peine ?
    Dans "Ken Park", Larry Clark, comme il a l'habitude de le faire, nous livre un portrait amer de l'adolescence américaine actuelle. Le film pointe un doigt accusateur sur le rôle des adultes, qui n'ont jamais été aussi présents dans un film de Clark. Une très belle mise en scène, comme Larry sait si bien le faire, avec son obsession de filmer des corps toujours un peu paumés, mais si gracieux...
    Publiée le 11 juin 2010
    Un film fascinant, malgré le nombre de perversions étalées avec complaisance à l'écran ! Il est difficile de savoir où a voulu en venir Larry Clark ! Il a sûrement voulu dénoncer les dérives d'une certaine jeunesse livrée à elle-même dont la vie est tellement ennuyeuse qu'ils tombent dans le sexe brut, la violence et le désespoir ! Seulement le réalisateur, pourtant habitué à ce genre de portraits, tombe trop dans le sensationnel pour convaincre totalement ! Certaines scènes sont vraiment repoussantes, presque vomitives, et le message a du mal à passer ! Pourtant malgré les gros défauts, ce film reste prenant et attachant, on le suit avec un véritable intérêt, grâce en partie à des jeunes acteurs stupéfiants de justesse, dont le réalisateur obtient absolument tout ! Les personnages sont tous trés bien caractérisés, on passe de l'un à l'autre de manière fluide, jusqu'à un final trés crû mais d'où sort une certaine affection dans les rapports ! Un film imparfait, dont certaines scènes sont difficilement soutenables (le meurtre des grands parents) mais à voir !
    Publiée le 11 janvier 2009
    Ce film est à chier. Il ne raconte RIEN. Il n'y a aucunes émotion! Les acteurs sont mauvis et têtes à claques. J'en ai marre de voir des films qui, soit-disant, décrive le "mal-être" des ados. NON!! LES ADOS NE SONT PAS TOUS DES CAS SOCIAUX!!
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 10 septembre 2019
    Ce film est pas mal tournée , l idée est bonne , sa aurait ete mieux avec 2 femmes au lieu de 2 hommes !
    Les acteurs sont pas mal mais sa manque de realisme .
    Ce film aurait du etre interdit au moin de 18 ans car il y une scene pornographique dont une ejaculation meme si je penses que ce n est qu un trucage parmi d autre !
    Publiée le 21 août 2009
    Choc, oui mais pas tant que ça si on est habitué aux films du genre, mention spéciale aux acteurs encore une fois ! Très fort!
    Un film vraiment très bizarre.

Il se peut qu'il ait choqué des spectateurs mais il faut reconnaitre qu'il est original.

Disons que je n'en revenais pas quand le film s'est terminé, je me suis demandé si je ne m'étais pas endormi.

Bref, je n'ai pas tout compris.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Je suis totalement passé à coté de ce film. Je n'ai vu aucun message, ni aucun fil conducteur, et j'ai lutter pour aller jusqu'au bout du film.