Toscanini
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toscanini ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 avril 2024
    Le jeune Toscanini le dit lui-même, il y a plus important que la musique.
    Et il faut bien avouer que le film avec ces deux aspects, nous touche.
    En vérité, c’est davantage un témoignage sur la fin de l’esclavage au Brésil, quelques années après l’abolition aux EU.
    Et en même temps, il y a Toscanini avec sa vision idéaliste, qui prend conscience de la force de ce combat que le réalisateur nous présente en miroir avec ce force du musicien qui combat ses aînés.
    C’est excellent, riche visuellement et superbe pour les acteurs.
    Publiée le 16 août 2010
    Un bon film de Franco Zeffirelli, accompagné d'une belle musique, d'une très grade actrice (Elizabeth Taylor) au jeu convaincant, et d'un second rôle parfait de John Rhys-Davies qui incarne un certain Claudio d'une salle nommée "La Scala" le film repose surtout sur des scènes à l'esthétique quasi à la limite de l'impeccable, un film assez réussi sur la vie du compositeur Toscanini. A voir pour la scène avec l'immense Philippe Noiret dans le rôle de Dom Pedro !! Ah Philippe Noiret !! La lumière de ce film qui ne restera pas comme le meilleur de Franco Zeffirelli ni le meilleur film avec Philippe Noiret (évidemment, voyez plutôt Le Vieux Fusil et Cinema Paradiso) ou Elizabeth Taylor. Mais Philippe Noiret, quand même !!!
    Lionel M
    Lionel M

Publiée le 3 avril 2024
    Très beau film, aussi bien musicalement que pour les décors, somptueux.
    Bien entendu, ça "date" un peu pour ce qui est du scénario en toile de fond (liberté des esclaves au XIXe siècle), mais les acteurs jouent bien, et la musique est vraiment excellente.
    Belle surprise