Equinoxe
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equinoxe ?

Publiée le 3 avril 2011
    Pour Équinoxe, il y a ce petit quelque chose qui retient l'attention, une ambiance accrocheuse qui peut emporter un spectateur sensible comme les flots de la mer agitée remontant les bancs de sable. Les autres ne résisteront pas à la litanie des scènes répétitives et d'une histoire qui tourne en rond, sans jamais proposer le petit éclair de génie attendu. Le principe était peut-être bon, le reste n'a pas suivi.
    Nelly Forget
    Nelly Forget

Publiée le 16 août 2022
    C'est devenu très rare de voir un film d une telle ambition artistique. A aucun moment, je ne me suis ennuyée, alors que c'est un film où il n'y a quasiment aucune action. Tout l'art réside dans le rythme et là il est parfait. On ressort de là avec une impression forte, quelque chose de profond, jamais vu. C'est sûr que ça ne ressemble à aucun film qu'on a l'habitude de voir. Mais cela fait grand bien de visionner un film dont on ressort vraiment nourri, des mois plus tard encore, alors que les films habituels sont oubliés aussi vite vus.
    J ai lu plusieurs critiques (dont France télévision, les Inrocks, ArtPresse ... ) qui sont de mon avis.