Terreur à Hongkong
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terreur à Hongkong ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 juin 2010
    Film d'action médiocre lorgnant du côté de Piège de cristal avec scènes d'action à la ramasse et humour de 2nde zone. Terreur à Hong Kong ne parvient même pas à nous divertir alors que c'était la seule chose que l'on demandait à ce film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 août 2010
    Jet Li n'est pas le seul personnage principal, mais les autres sont agréables à suivre, dans ce bon petit film d'action agrémenté d'une dose d'humour !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juillet 2015
    J’avais vu ce film il y a assez longtemps, j’en avais gardé un souvenir correct. En le revoyant, sans être excessif comme certains allocinéens, je dois avouer qu’il y a tout de mêmes des soucis notables.
    Déjà, et c’est souvent un problème dans le cinéma asiatique, il y a un humour lourd et inutile qui nous est largement saupoudré pendant tout le film. J’ai envie de dire pourquoi ? En effet cela n’apporte rien au métrage, si ce n’est des bouffonneries qui à intervalle réguliers viennent noyer de bonnes scènes d’action, de bons moments de tension, sous un gloubi-boulga de n’importe quoi clownesque. A la limite un peu de second degré, quelques répliques badass, mais pas des gags qu’un Max Pécas n’aurait pas renié.
    Ensuite il faut avouer que le film ne cache pas sa décalque de Piège de cristal. Certaines scènes sont quasiment pompées mot à mot. C’est assez désagréable lorsque le pastiche apparait aussi évident. Cela, même si l’action est au rendez-vous, même si le rythme est correct, et même si le final est de très bonne tenue.
    Par ailleurs et je rejoins là certains critiques, la mise en scène laisse à désirer. Pas très claire, s’attardant trop sur les gros plans qui ne permettent pas d’apprécier vraiment l’action dans sa globalité (sauf en quelques cas), la réalisation se montre trop alambiquée. Beaucoup de plongées, de contre-plongées, des effets de style pas toujours nécessaires, des coupures assez rudes (la première explosion), le métrage reste faible dans sa mise en scène trop approximative.
    Après pour le reste pas de désastres particuliers. Les décors sont solides, les effets pyrotechniques au rendez-vous, certains combats sont franchement bien menés par les acteurs, et il faut avouer que ces derniers se démènent. Alors bien sûr ils font les gags qu’on leur demande de faire, mais Jet Li trouve un rôle solide, Jacky Cheung est convaincant malgré son personnage moyen, la galerie de méchants et surtout le leader a été bien choisi, et le casting féminin ne manque pas de charme. La bande son bien dans le ton du film doit aussi être souligné.
    Non, franchement le film a un aspect assez divertissant et jouissif par moment. Le souci c’est que les bonnes intentions sont un peu noyées sous une mise en forme brouillonne. Terreur à Hong Kong se veut punchie, drôle, méchant, sentimental, clairement beaucoup trop d’objectifs et beaucoup trop d’intentions pour un métrage qui verse du coup souvent dans l’improbable voir dans le franc n’importe quoi. 2.5.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 juin 2011
    un film pas tip top mai qui se regarde pas le meilleur deli et un gros manque de moyen.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 novembre 2019
    RI-DI-CU-LE... un sous produit hong kongais direct to dvd (tu m'étonnes). "terreur à Hong Kong" est une comédie (j'espére au moins que c 'est voulu) d'action déplorable, c'est simple on dirait du Jackie Chan (pour moi ce n'est pas un compliment). L'image est si bonne qu'on croirait voir une vhs repiquée en numérique, histoire et dialogues en dessous du pitoyable. Même le chorégraphe (il y en a un ?) réussit à massacrer les scénes d'arts martiaux avec Jet Li sous la main..à ce niveau c'est presque de l'art. 1 / 5
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 novembre 2009
    Jet Li n'a pas attendu son passage aux USA pour faire des nanars, il avait déjà commencé à H.K. avec ce remake officieux de Die Hard virant totalement dans la pantalonnade avec toutefois une bonne dose de dérision sur le cinéma d'action ce qui le rend sympathique malgré le fait qu'il soit particulièrement mal filmé ce qui atténue les performances de ces cascadeurs.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 10 juin 2010
    Alors c'est clair que ce film est d'un niveau très faible, les angles de caméra sont improbables, les effets spéciaux de très piètre qualité, le doublage VF risible et le scénario est un mix de divers films américain mais tout ça contribue déjà à déclencher quelques rires (notamment l'explosion d'un des personnages dès le début du film), mais on peut rajouter à ça l'humour volontairement présent dans le film et on passe tout de même un bon moment ! Évidemment ce Terreur à HongKong ne laissera aucune trace dans votre mémoire mais je pense que ce film n'avait à la base aucune prétention... tant mieux d'ailleurs.
    Publiée le 7 mars 2013
    J'adore Jet Li pour la qualité de ses combats mais là, le cinéphile que je suis se trouve plongé dans un scénario invraisemblable à la limite de la débilité mentale. Le réalisateur nous octroie un spectacle épouvantable où la vie ne vaut plus rien, le meurtre est gratuit et le sang coule à flot. De quoi rendre complètement cinglé certains spectateurs fragiles. L'action ne baisse jamais d'un cran et certaines scènes sont spectaculaires comme celle de l'hélicoptère, ce qui sauve le film du désastre au regard de la faiblesse de la trame.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 septembre 2007
    Le film le plus décevant de la carrière de Jet Li. Les combats sont moyens, l'humour aussi, par contre la réalisation n'est pas bonne du tout.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Un film assez fandard de par le rôle de Jacky Cheung (très grand acteur, également un des chanteurs les plus connus en Chine) en pseudo Bruce Lee, soit-disant maître d'arts martiaux mais qui utilise une doublure pour ses cascades, Jet Li. Il y a pas mal d'humour donc, et le peu de scènes de fights valent le détour ! Peu connu de la filmographie de Li, Meltdown a des similitudes avec Piège de Cristal, la plus grosse étant la prise d'otages de tout un immeuble. Un film à voir pour un moment de détente, mais ne vous attendez vraiment à du sérieux, je dirais même que l'affiche française est trompeuse, on en croirait un nanar d'action mais le comique prend largement le dessus.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 8 mai 2019
    Le début du film et sa transition avec ce qui sera le gros morceau de ce long métrage ( la prise d'otages dans un immeuble à la piège de cristal) ne sont pas du tout maitrisés ce qui rend le film bancale.
    3 étoiles pour les quelques scènes spectaculaires (la scène de l'hélicoptère finissant son vol dans la salle de réception de l'immeuble vaut le détour) de ce film malheureusement mal filmé et qui peut être déroutant car, entre deux scènes assez violentes de fusillades ou de combats, on se prend en pleine poire une tirade ou une situation comique souvent lourdingue ou complètement décalée comme le cinéma asiatique sait si bien le faire. Ce comique assez étrange désamorce souvent la tension ou la violence de certaines scènes et pour un film soit disant "tout public" (dixit la classification de la Jacquette DVD) reste, pour moi, plutôt interdit aux moins de 12 ans.
    J'ai bien aimé ce film méme si les combats ne sont pas extras.
    Il y a pas mal d'action et de l'humour.
    Mais c'est dommage que ce ne soit pas trés bien filmé parce que l'on a tout de méme du mal à suivre l'action du regard.
    Publiée le 22 août 2008
    pitoyable - un trés mauvais Jet Li à oublier