Sympathy for Mr. Vengeance
    3675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sympathy for Mr. Vengeance ?

RamiValak
    RamiValak

Publiée le 26 avril 2020
    Je pensais qu'Old Boy était mon Park Chan-wook préféré, mais finalement je pense que c'est celui-ci. Sympathy for Mr. Vengeance possède en lui une noirceur infini, et m'a fait ressentir ce dégoût de l'humanité comme peu de films y sont parvenus. Il montre ce qu'est la vengeance sous toutes ses coutures dès son premier film sur ce thème, Old Boy désignait seulement, selon moi, la vacuité de la vengeance, mais n'exposait pas ainsi le cercle infernal qu'elle représente, un cercle sans fin qui ne causera que le malheur. De plus, on ne ressent aucune artificialité dans ce film, contrairement à Old Boy. Ce dernier, malgré sa qualité indéniable, transmet ses émotions de manière bien plus grand-guignolesque, elles sont amenées en fanfare et donc on les sent venir de loin, de manière assez peu subtile. Ici c'est l'exact opposé, tout est bien plus clinique, les événement dramatiques font moins mis en scène, et cela leur donne encore plus d'impact. Au delà de ça, c'est un film sans temps-mort, la machine prend un peu de temps pour se mettre en place, mais une fois partie, elle ne s'arrête plus. Cette absence de ralentissements nous fait ressentir ce tourbillon étouffant dans lequel sont pris les personnages. Que dire de plus du meilleur Park Chan-wook, rien, cessons de nous extasier sans retenu sur Old Boy et rappelons nous de ce film, bien trop ignoré.
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 29 septembre 2017
    Très bon thriller que ce 1er volet d'une trilogie sur la vengeance de Park Chan Wook. On se prend rapidement d'affection pour chacun des acteurs de ce drame à tel point qu'on en parvient presque à justifier leur actes criminels. Le réalisateur avec semble-t-il peu de moyens use d'un réalisme total et nous entraîne dans cette Corée du Sud mystérieuse et passionnante. Dire que les américains font des remakes sans âme de ces oeuvres cinématographiques....c'est triste pour eux.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Je pense que les coréens ont pas mal de leçon cinématographiques à donner concernant les thrillers. C'est bien fait, c'est tragique, c'est violent, inattendu. Un vrai bon film.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 6 octobre 2007
    3 mais j'ai faillit mette deux pour la lenteur du début de film,sinon l'histoire et sympa et une grosse émotion sur certaines scénes que je ne pourrait décrire pour ne pas trop devoiler les scénes du film,les scénes gore sont supportables la derniére a la limite on peut s'imaginé la douleur.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un des films de la célébre trilogie sud coréenne. Un très bon thriller, un magnifique jeu d'acteurs!
    Publiée le 26 mars 2011
    Surement comme un certain nombre d'entre vous j'ai commis l'erreur de le regarder après l'exceptionnel Old Boy. Du coup c'est simple, on s'ennuit à mourrir... Alors certes les plans séquences sont bien pensés et bien filmés, contrastant avec malice aux scènes d'action souvent gores. Mais on retrouve ces plans séquences pendant... les 3/4 du film!! Ce qui fait que l'on a tendance à papillonner ou à roupiller (3 minutes de plans pour ouvrir une porte...!). Pourtant ce n'est pas faute d'aimer les films "décalés" ou "de niche" mais la impossible d'y rentrer et d'apprécier le jeu des acteurs qui est pourtant de très bonne facture. De même que les musiques sont simplement absentes ce qui parrait logique puisque le hèros est sourd et muet, mais les scènes qui étaient déjà à rallonges, deviennent interminables... En plus certains passages sont passés sous silence ou non expliqués, ce qui fait que même lorsqu'on arrive à garder les pupilles rivées sur l'écran on arrive pas toujours à comprendre le pourquoi du comment (quel est l'interêt du rôle de l'handicapé mental, qui est d'ailleurs une grossière caricature le faisant plus passer pour un clown...). Et pour conclure le final est tout simplement sans surprise et toujours aussi mou du genou, ce qui fait qu'on en ressort
    quelque peu amer. Je pense que plusieurs visionnages sont nécessaires pour essayer d'en retirer quelque chose, mais faut il encore en avoir le courage...
    Publiée le 8 mai 2011
    Sud-Coréen, Park, Trilogie de la vengeance, 5/5 ....c'est tout ce que j'ai a dire pour ce film et sa devrait suffire pour vous donner envie de le voir...si vous avez aimé Old Boy !!
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 31 mai 2021
    De la violence gratuite, beaucoup de sang pour rien. Des meurtres qui s'enchainent.
    Aucune émotion sur les visages des personnages, je n'ai pas compris pourquoi ils cherchaient à tout prix à se venger, étant donné qu'ils ne ressentent rien.
    Un film froid, comme l'eau de la rivière.
    Publiée le 20 avril 2011
    Je ne pense pas que de longs discours soient très utiles à décrire ce film. Peut être un seul mot : culte.
    Publiée le 6 juillet 2011
    La descente aux enfers d’un homme qui fait tout pour s’en sortir, et qui malgré tout en fait que s’enfoncer.
    Le premier film de la trilogie de Park Chan-wook est franchement déprimant, sans espoir, et à ce titre je ne le recommanderais pas, même si ces qualités sont nombreuses. Les deux autres films de la trilogie sont bien plus intéressants.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un scénario bien penser. De magnifique plan. De bons acteurs. Trois bon point qui lui vaux 3 étoiles. Mais il manque quelque chose qui fait que ce film n'est pas exeptionel. Je ne saurais pas quoi dire précisement. Des dialogues ca c'est sûr. Effectivement le film manque de discution. Le film est plutot lourd au fur et a mesure de la durée. Je n'irais pas au point d'en dire que le scenario de " Sympathy for mister vengeance" est baclé, mais il est vrai par contre qu'il lui manque quelque.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 7 octobre 2014
    old boy étant mon film préféré, j'ai regardé sympathy for mr vengeance en sachant bien que ça serai pas aussi bien que sa grande soeur. j'avais raison mais ça reste tout de même un très bon film comme on n'en voit rarement. belle réal bon acteur et un joli scénario où tout repose sur une succession de mauvais timing qui entraine un crescendo dramatique... à voir !
    Publiée le 31 janvier 2011
    J'étais très impatient de le voir .... premier plan du film très soigné la réalisation est belle ... 2 phrases prononcé en une demi heure de film, il se passe pas grand chose les scènes se suivent sans grand intérêt beaucoup de longueur ... mon dieu que c'est lent ... 1h20 de film enfin un peu d'action ça s'arrête au bout de 2 min ok c'est reparti .... fin du film 1h50 de vide qu'est-ce que je me suis fait chier putain !! Sérieu c'est quoi l'interêt de ce film ... ué peut être la réalisation soigné de Park Chan-wook esthétiquement c'est beau a voir malgres que le rythme est un peu lent ... mais a part ça ?? on se fait chier quand même non ?? après c'est peut etre moi qui suit totalement passé a coté du film j'ai pas du comprendre la vision du réalisateur donc je comprend que pour certain ce film est une réussite ... mais si cest pas ça CE FILM EST A CHIER !!!
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 8 septembre 2014
    Thriller moderne et violent, bien dans la veine de ce qu'on peut attendre des Coréens. Le scénario est exceptionnel et retourne l'histoire et les personnages littéralement dans tous les sens. Thriller très réaliste, l'opposition imagée entre riches et pauvres est intéréssante avec notamment Ryu, ouvrier sourd et muet travaillant dans une fonderie, elle-même détenue par un patron nanti.
    Park Chan Wook est tout simplement un génie du cinéma noir. Peut-être moins prenant qu'Old Boy faute de bande son aussi poignante, le scénario tout en profondeur nous glisse dans l'abime de la violence. Superbes images,jeu d'acteur grandiose et un dénouement plus que boulversant pour l'équilibre mental de spectateur.Mélant comme une métaphore filée violence psychologique,situations touchantes et violence physique tout au long du film, ce spectacle éblouissant et inoubliable. Chef d'oeuvre!