Sympathy for Mr. Vengeance
    3668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sympathy for Mr. Vengeance ?

Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 2 avril 2016
    C'est un polar noir, ultra-violent, poétique et profondément bouleversant. Park Chan Wook traite le parcours de la vengeance de sa naissance jusqu’à ses conséquences en passant par la morale, la rédemption et l’amour. Il mettra en scène des personnages complexes et une mise en scène viscérale via des plans chirurgicaux et réfléchis.
    Sympathy for Mister Vengeance est sauvage et glaçant sur fond de lutte des classes, le réalisateur privilégie le réalisme avec une caméra fixe et les gros plans.
    Publiée le 24 avril 2008
    J'ai d'abord vu Old boy et lady vengeance avant celui ci,je m'attendais a du très bon vu les deux autres film du réalisateur,et j'ai été très déçu,l'histoire est intéressante mais difficile a suivre et la mise en scène est très banale,le film fait parfois très "amateur" bref un conseil passez directement a old boy ça ne sera pas une grande perte.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 29 juillet 2016
    Alors celui la par contre j'ai pas du tout accroché, c'est mou, lent, ennuyeux , pas de dialogues (ok le protagoniste est muet mais pour les autres personnages c'est pas brillant non plus), pas de musiques ( a poart quelques sons stridents par moments) ce qui rend une atmosphere plate et vide.
    Mais pourtant le film ne l'est pas ! Il y a une morale, on remet en question la question de vengeance, on voit bien ou le realisateur veut en venir d'ailleurs les dernières minutes sont bien foutues. Le scenario est intelligent, mais probablement ecrit et rendu a l'ecran pour les cinéphiles adeptes du cinéma contemplatif comme j'ai pu lire ci dessous...
    J'arrive a peu près a comprendre pourqoi on l'aime mais c'est pas un film pour moi...Dans le genre cinéma sud coréens je retourne regarter J'ai rencontré le diable
    Publiée le 22 septembre 2011
    Il est plus travaillé au niveaux du scénario que les autres film de la vengeance, mais les acteurs joue super bien. Mais la fin à un coté buffet froid car une vengeance en amène plusieurs.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 mars 2007
    Trés choquant! attention! Ce qui me fait mettre deux étoiles c'est sûrement la succession trop rapide des drames! c'est trop rapide mais à part ça, il y a quelque chose derrière bon sang!! Quel puissance! Encore plus qu'Old boy que j'avais noté quand même quatre étoiles, mais c'est à cause de cette rapidité... voilà tout! Trés trés choquant! interdit aux moins de 18 ans je pense que cela aurait ét mieux!
    Publiée le 8 novembre 2008
    Le second meilleur film de la trilogie de la vengeance de Park chan wook en effet je pense que old boy le supplante.
    Outre que le film soit très bon (je vais pas m'attarder sur les qualités de ce film, la liste serait trop longue)

Je dirais juste qu'il est dérangeant, violent, triste, poignant et horrible j'en ai eu les larmes aux yeux à la fin... Faut etre prêt au même titre que old boy mais encore plus pour lady vengeance qui est sans conteste le plus violent.
    Sympathy est le second film le plus violent de la trilogie.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 2 février 2011
    Le film qui a projeté Park Chan-wook au rang des Grands. Un réalisme cru et cuisant qui parsème une bande sans concession aucune, teintée d'une volonté de vengeance noire et instopable. Le réalisateur signe ici une oeuvre originale et contenant une réflexion forte et intéressante sur les agissements humains les plus vils, que les castes sociales ne séparent pas quand il s'agit de violence et d'ignominie. Bien que Sympathy for Mr. Vengeance me plaise moins que Old Boy, chef d'oeuvre-absolu, le film reste vraiment au-dessus de nombreuses bandes qu'on nous donne à voir à longueur de temps, et ne souffre pas d'une main-mise de la part des studios comme on peut le voir du côté de Los Angeles...

A noter que le film est le premier d'une trilogie entamée par Park Chan-wook, ayant pour thématique la vengeance (sans blague ?!), composant Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance.
    Publiée le 10 août 2008
    Bon, voila encore 2 heures de perdues. Bravo aux acteurs qui transmettent aucune émotion et qui se ressemblent tous, l'histoire est d'une rare intensité (la mollesse du film est magnifique), la barrière de la langue coréenne qui fait bailler dès les premières minutes, la magouille générale qui est claire au possible (quel est le rapport entre le mec au cheveux verts, la greffe de rein douteuse, les personnages morts qui sont en fait vivants, le président coréen et la nouvelle coupe de ma voisine ?). Bref, seuls certains passages bien gores vous sortent du sommeil, mais sinon on s'ennuie ferme.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Chan Wook Park nous livre ici une fresque sublime au vrai sens du terme, une tragédie des temps modernes, deux vengences qui s'affrontent dont la seule issu ne peut être la mort. Comme une vrai tragédie il n'y a pas de faux semblants. Tout est clair et les envennements s'enchainent avec un naturel déconcertant. Malgré les dialogues très courts et peu nombreux le rélisateur parvient à crée une profonde empathie par les images et les regards des personnages. La violence ( et le sexe également) n'ont rien de gratuit car elle l'expression des personnages et de leur souffrance interne.
    On ressort de ce film abarsourdi, assomé par la réalité de son message, et on finit comprendre comment il possible de ressentir une sympathie pour la vengence.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 3 décembre 2006
    Une bonne idée de départ mais l'accumulation de scènes complètement grotesques (non volontaires) le rend tout simplement moyen. Il y avait pourtant de bons ingrédients, mais la magie n'opère pas toujours. Peut-être à cause d'un décalage simplement géographique. Le cinéma coréen sait mieux faire...
    Publiée le 10 octobre 2009
    Ce n'est pas la meilleur oeuvre de park mais cela reste une oeuvre majeure du cinéma asiatique de ces dernières années, à condition de savoir ce que l'on regarde car, même si tout n'est pas que voyeurisme et la plupart des scènes dures sont suggérées,ce film s'adresse à un public averti. Mais il existe pire et moins supportable !!
    Publiée le 17 novembre 2012
    Les bonnes prestations du trio Song Hang-Ko, Shina Ha-Kyun et Doona Bae, ainsi que de très belles images ne parviennent malheureusement pas à nous faire oublier le montage incohérent, la violence gratuite et les scènes sans intérêt. Loin d'être indispensable, contrairement à Old Boy, Sympathy For Mr. Vengeance ne tient pas ses promesses.
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 7 février 2018
    Un "nouveau" (Il date un peu) petit joyau du cinéma Sud-coréen. Faisant partie de la Trilogie sur le thème de la vengeance avec "Old boy" et "Lady Vengeance", ce long métrage est une pure merveille. L'histoire est celle d'un jeune homme sourd-muet dont la soeur gravement malade a besoin d'une greffe de rein au plus vite.
    Afin de lui venir en aide, Ryu, confiera toutes ses économies à des trafiquants d'organes qui n'auront aucun scrupule spoiler: à le voler et même à lui prélever un rein
    . A court d'idée pour sauver sa soeur, il décide, en compagnie d'une amie d'un genre particulier, d'enlever la fille d'un richissime homme d'affaires dont la rançon demandée, devrait permettre de payer l'opération de Yu‑sun.
    Et c'est là que rien ne se passe comme prévu...
    Doté d'un scénario solide, d'une mise en scène grandiose, la notion fondatrice de la vengeance prend alors tout son sens. Victimes et bourreaux se confondent dans leur statut selon la situation dans laquelle ils se trouvent. Tout cela pour mettre en évidence l'absurdité de la veangeance en tant que telle.
    Par ailleurs, bien que le film mette un certain temps à se lancer, cela nous permet d'avoir un aperçu de la vie en Corée du Sud en ce début de XXIème siècle, loin des clichés enchanteurs que l'on peut entendre à droite à gauche.
    Un drame, non dénué d'une certaine violence, magistralement interprété et qui pousse à la réflexion.
    Bravo !
    Publiée le 15 juin 2008
    le personnages principal(handicapés) donne une valeur sure au film, grande confusion entre les personnages ce qui permet une bonne originalité au film
    NaooCorp
    NaooCorp

Publiée le 30 octobre 2009
    Pff, c’est avant Old Boy, ça parle de vengeance à nouveau, mais c’est plus lent, plus contemplatif. Les plans fixes visuellement décalés il aime ça le Park Chan Wook. Et ça se fait sentir quand on finit par s’ennuyer. Parce que sans rythme on décroche de la tension qu’apporte l’histoire. Une histoire de de famille, de kidnapping et de double vengeance qui aurait gagné à avoir plus de rythme. Mais ce n’était surement pas la volonté du réalisateur, pour qui la psychologie devait avoir plus d’importance. Mais sans racisme aucun je dirai que j’ai simplement du mal à être vraiment touché par un niakoué, mais c’est un fait complètement subjectif, honteux, et personnel.